Graver livre photo sur Mac : comment faire ?

Fermé
philippe - Modifié par Serpentine77 le 22/06/2016 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 19:08
Bonjour,
j'ai créé des livres de photos (albuls photo a imprimer, via la fonction "livre") sur mon MAc.
Je ne souhaite pas faire imprimer directement les livres, mais je voudrais les sauver sur un DVD.
Et je n'y arrive pas. Il veut toujours conserver un diaporama. Mais pas mon livre photo.

Comment faire ?


A voir également:

6 réponses

Bonjour, merci pour les conseils que j'ai bien suivis.
J'ai copier sur un DVD ma Iphoto library.
Je pense que c'est réussi.
Mais quand j'essaye de verifier et de l'ouvrir sur un autre MAC,
il me dit que le file est verouillé. Impossible a ouvrir.
Comment le débloquer ?
"
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 21:23
Bonsoir,

Un livre dans iPhoto est une structure de présentation que seul iPhoto sait gérer, pour envoi du fichier adéquat sur le site d'Apple pour commande.

Alors dans quel but de mettre ce livre sur DVD ? puisque uniquement iPhoto saura le présenter en tant que Livre de photo.

Sous quelle forme / format escomptez vous sauvegardez ce livre ?
Pour pouvoir être utilisé avec quels logiciels ?

Bien cordialement
0
je veux sauver mes livres car mon MAC doit partir en reparation, et il se pourrait qu'il
soit echangé. Dans ce cas, je perdrais mes données et mes livres qui m'ont pris bcp de temps a realiser. Je ne souhaite donc pas les perdre et les conserver, sans les commander directement chez Apple.

Merci,
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 09:58
BOnjour,

Dans ce cas, sauvegardez votre photothèque iPhoto Library, et vous aurez à la fois sauvegardé vos photos et vos livres, puisque ces derniers sont inclus sous formes de fichiers annexes dans le fichier iPhoto Library, qui lui se trouve dans votre dossier Images.

Pour savoir quoi et comment sauvegarder avant l'envoi en réparation, voyez cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bien cordialement
0
Bonjour, merci pour les conseils que j'ai bien suivis.
J'ai copier sur un DVD ma Iphoto library.
Je pense que c'est réussi.
Mais quand j'essaye de verifier et de l'ouvrir sur un autre MAC,
il me dit que le file est verouillé. Impossible a ouvrir.
Comment le débloquer ?
"
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 18:22
Bonjour,
C'est normal. iPhoto à besoin de pouvoir écrire dans ce fichier. Il ne peut le faire sur un DVD.
Donc, il faut cette fois copié ce fichier du DVD vers l'autre Mac. ..

A+
0
C'est justement mon probleme : comment copier ce fichier vers l'autre Mac ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le texte exact dans la fenetre qui apparait quand je veux ouvrir est :
Avertissement :
la phototheque Iphoto se trouve sur un volume verouillé. Relancez Iphoto lorsque le volume est accessible en lecture et ecriture, ou relancez Iphoto en maintenant la touche Option enfoncée pour choisir une autre phototheque".

pouvez vous l'aider a deverouiller ?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 18:43
Je ne vois pas ce qui vous empêche de glisser-déposer ce fichier, (iPhoto Library), depuis le DVD vers le disque dur de cet autre Mac ... ??
Une fois que le fichier iPhoto Library aura été copié depuis le DVD de sauvegarde, sur le disque dur de cet "autre Mac", iPhoto acceptera de l'ouvrir.
Je rappelle que l'emplacement par défaut d'un fichier iPhoto Library est dans votre dossier Images, mais que vous v-pouvez indiquer à iPhoto un autre emplacement, en lançant iPhoto avec la touche alt enfoncée. Mais en aucun cas, vous ne pouvez utiliser le fichier iPhoto Library directement sur le DVD, puisque par définition un DVD n'est pas un support sur lequel iPhoto peut écrire ses fichiers de travail. iPhoto considère qu'un DVD est un volume de travail verrouillé puisque il ne peut écrire dessus. Tout ça est très logique. Et je m'étonne que vous ne sachiez pas comment copié le fichier iPhoto Library sur le disque dur de cet autre Mac. Cela se fait comme toujours, par simple glisser-déposer ou par les touches cmd-C pour copier depuis le DVD, puis cmd-V pour coller sur le disque dur du Mac, à l'endroit choisi.

Les bases de fonctionnement du MAc sont lisibles dans les liens inclus dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17423406-probleme-sur-mac#2

Cordialement
0
C'est bon, c'est réussi et lisible.
Comme je ne suis pas encore fort habitué au Mac, certaine opération ne sont pas encore logique pour moi.
Un grand merci pour l'aide précieuse ... et surtout rapide.
Génial.

Philippe
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 19:08
Super :)

Si vous avez le temps, lisez les liens que j'ai donné, et si vous le pouvez, téléchargez les vidéos de tutos du site debutersurmac
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Ce sont des tutos gratuits et vraiment bien faits.

Bonne continuation ;-)
0