Pourquoi mon PC s'arrête d'1 coup ?
Crofti
-
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre -
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre -
Bonjour,
mon PC a un certain problème. Quand je l'utilise, plsu le temps passe, et plus il fait de bruits, au bout d'un certain moment, il commence à être vraiment très bruyant, le son ressemble à un CD qui tourne à grande vitesse mais pas tout à fait. Et puis, d'un coup, mon PC s'arrête et je ne peu plus l'allumer avant un quart d'heure au moins. J'ai déjà fait mes recherches, d'autre on eu un problèmes similaire, mais après qu'on leur ait conseillé de nettoyer la poussière dans la tour de leur PC, le problème s'est résolu. J'ai donc demandé conseille à mon frangin, qui m'a dit qu'il fallait souffler dans la tour avec un compresseur à air. J'ai donc demandé à mon père de le faire, mais celui-ci n'a pas trouvé nécessaire de se servir du compresseur, il à juste soufflé dans mon PC avec une pompe pour gonfler des ballons (?) et a décrété qu'il n'y avait presque rien. Il m'a fit que le problème viendrai d'un virus. Pourtant j'ai un assez bon antivirus, et il ne me semble pas que mon PC soit atteint d'un virus.
Bien que moi je reste persuadé qu'il s'agirait d'un trop plein de poussière dans la tour, je me pose quand même des questions.
Ce que j'aimerai savoir c'est s'il pourrait s'agir d'un virus ?
Si le dépoussièrage à la petit pompe à gonfler les ballons soir efficace ?
Mais surtout j'aimerai savoir quelle est la nature du problème ?
S'il vous plaît répondez c'est important !
mon PC a un certain problème. Quand je l'utilise, plsu le temps passe, et plus il fait de bruits, au bout d'un certain moment, il commence à être vraiment très bruyant, le son ressemble à un CD qui tourne à grande vitesse mais pas tout à fait. Et puis, d'un coup, mon PC s'arrête et je ne peu plus l'allumer avant un quart d'heure au moins. J'ai déjà fait mes recherches, d'autre on eu un problèmes similaire, mais après qu'on leur ait conseillé de nettoyer la poussière dans la tour de leur PC, le problème s'est résolu. J'ai donc demandé conseille à mon frangin, qui m'a dit qu'il fallait souffler dans la tour avec un compresseur à air. J'ai donc demandé à mon père de le faire, mais celui-ci n'a pas trouvé nécessaire de se servir du compresseur, il à juste soufflé dans mon PC avec une pompe pour gonfler des ballons (?) et a décrété qu'il n'y avait presque rien. Il m'a fit que le problème viendrai d'un virus. Pourtant j'ai un assez bon antivirus, et il ne me semble pas que mon PC soit atteint d'un virus.
Bien que moi je reste persuadé qu'il s'agirait d'un trop plein de poussière dans la tour, je me pose quand même des questions.
Ce que j'aimerai savoir c'est s'il pourrait s'agir d'un virus ?
Si le dépoussièrage à la petit pompe à gonfler les ballons soir efficace ?
Mais surtout j'aimerai savoir quelle est la nature du problème ?
S'il vous plaît répondez c'est important !
A voir également:
- Pourquoi mon PC s'arrête d'1 coup ?
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
C'est une surchauffe, à coup sûr. Enfin, à 99 % plutôt ! Donc ouvres ton PC, et n'utlise pas de pompe, c'est la pire bêtise que j'ai jamais lue ! Avec un aspirateur. Essaie d'aspirer, surtout le ventirad qui est un nid à poussières souvent. Enfin, aspire la poussière là où il y en a : sur la carte graphique, le processeur, l'alimentation, les ventilateurs, etc... Mais pas à la puissance maximale l'aspirateur, hein ? Soit minimum, soi maximum 30 % de l'aspiration !
Crofti
Messages postés
7
Statut
Membre
désolé mais j'ai encore une question, faut que j'enlève les barette de RAM et tous le baltringue quand je passe l'aspi ?
Franck7511
Messages postés
15853
Statut
Membre
1 121
Bah, c'est même un peu mieux car tu pourra nettoyer tes composants en même temps avec un chiffon antistatique
Je savais que se servir d'un pompe c'était complétement débile ! Je vais essayé à l'aspirateur, mais il n'y a pas de risque de court-circuit ?
Pour regarder un truc, j'ai retourné mon PC et j'ai constaté avec horreur que le ventilo de mon PC était recouvert de poussière !!! Dans ce cas je fait quoi ? je dévise la grille qui est devant le ventilo est j'enlève la poussière avec les pinceau et après un p'tit coup d'aspi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut crofti, evite d'utiliser l'aspi ! Cela est mieux avec une bombe a air. De plus pour savoir si ton ordinateur chauffe utilise speedfan. Bon courage.
http://www.google.fr/...
Bonsoir,
Ah le problème vient alors certainement de là ! Comme tu l'as dit, enlève la grille, un petit coup de pinceau pour décoller le plus gros et ensuite un petit coup d'aspi.
Mais je me pose une autre question, ne serait-ce pas ton alim qui est un peu faiblarde ? Quelle est la marque de cette dernière ?
Ah le problème vient alors certainement de là ! Comme tu l'as dit, enlève la grille, un petit coup de pinceau pour décoller le plus gros et ensuite un petit coup d'aspi.
Mais je me pose une autre question, ne serait-ce pas ton alim qui est un peu faiblarde ? Quelle est la marque de cette dernière ?
Je viens de comprendre pourquoi sa bug autaunt. Le ventilo près du processeur fonctionne, mais celui qui se trouve dans l'alim ne tourne pas ! Il a suffit de mettre une goutte d'huile pour que le roue tourne et mon ordinateur ne me pose plus de problème maintenant. Je pens toutafois quand même passé la poussière dans ma tour au cas-où !
Merci pour toutes vos réponses en tout cas !
Merci pour toutes vos réponses en tout cas !
un conseil, enleve la poussiere dans ta tour tout les 6 mois : ca ameliorera la duré de vie de ton pc et ses performance.
J'ai un ami dans mon entourage qui laissait son ordinateur par terre sur de la moquette et ne le nettoyait jamais : un jour il a cassé ! Et quand je l'ai ouvert, j'ai vu que le ventirad était rempli de poussière, y avait même des moutons et son alimentation était poussiéreuse même à l'intérieur ! Donc un conseil : s possible, laisser son PC "en haut" et le nettoyer très souvent. Moi qui suis maniaque, je le nettoie tout les 2 mois !