Formater

Lolilol57 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voulais savoir, je suis sous Windows 7 et je voudrais formater(je ne sais pas si c'est le bon mot) enfin je voudrais supprimé tout mes logiciels et avoir mon ordinateur comme quand je 'lai acheté avec les logiciels par défaut et aucun logiciel a moi que je n'ai téléchargé!
Je n'ai pas eu le cd de réinstallation à l'achat de l'ordinateur..
Si pouviez m'aider car mon ordinateur portable rame comme pas possible!!
Marque de l'ordinateur: Emachines
Serie: G525

Merci d'avance!

8 réponses

SuperPat

Pour savoir comment procéder à une remise de ton PC à l'état d'usine (car ce n'est pas seulement un formatage que tu veux faire), consulte la documentation que tu as reçue avec ton portable ou rends-toi sur le site du fabriquant pour la consulter.
En faisant une recherche rapide sur Internet, j'ai appris que tu aurais une fichier intéressant sur ton PC à l'endroit suivant:
Démarrer \ Tous les programmes \ eMachinesSystem \ eMachinesSystem User Guide.

Mais, avant de procéder à cette opération, il y a peut-être des choses que tu peux faire pour améliorer ton PC comme empêcher certains programmes de se charger inutilement au démarrage, désactiver des fonctions de Windows dont tu ne te sert pas, défragmenter ton disque dur, nettoyer ton PC, etc.
0
Lolilol57

Nettoyer mon pc c'est déjà fait j'ai du enlevé 4go.
Excuse moi mais en faites je n'y connais rien au vocabulaire. Donc pourrais tu me dire ce que veux dire défragmenter.
J'ai déjà tout fat a par défragmenter parce que je ne sais pasce que c'est mais le problème c'est que je me suis rendu sur d'autre forum qui disent que c'est difficile sans cd de réinstallation !
0
SuperPat

Quand tu enregistres des fichiers ou des programmes sur ton ordinateur, ceux-ci sont tous mélangés. Un film de 700 Mo par exemple peut se retrouver diviser en plusieurs parties au début, au milieu et à la fin de ton disque dur, La défragmentation sert à réunir tous les morceaux dans le bon ordre ce qui accélère le traitement. Cette opération se fait par le programme suivant:
Tous les programmes \ Accessoires \ Outils système \ Défragmenteur de disque

Effectivement, il est difficile de remettre ton PC à zéro quand tu n'a pas de CD d'installation, mais ce n'est pas impossible. Bien souvent, un portable vendu sans CD Windows dispose d'une partition de réinstallation, c'est à dire que le contenu du CD se trouve quelque part sur le disque dur de l'ordinateur. C'est pour ça que je t'ai suggéré de consulter la documentation fournie avec ton PC. C'est là que se trouve toutes les réponses.
0
lolilol57

Dans accessoires je n'ai pas "Outils Système"
J'ai lu toute la documentation et a aucun moment il ne me parle d'une partition de réinstallation ;(
Et après relecture, je n'ai rien trouvé!!
0
Utilisateur anonyme

Salut

eMachine c'est Acer, pour Xp et Vista pour lancer la réinstallation d'usine sans Cd/Dvd, il faut faire Alt + F10 au démarrage si on a pas accès à Windows, pour Windows 7 ça a peut-être changé, sinon il faut chercher ce qui concerne eRecovery Management dans le menu Démarrer > Tous les programmes.

Les disques de réinstallation tu aurais d'ailleurs dû les graver toi-même quand tu as mis ce Pc en service.
0
SuperPat

J'ai ici deux pages qui pourront t'aider:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Lolilol57

Scarface, J'ai trouve eMachines Recovery Management mais le problème c'est que quand je met un cd vierge, il me met veuillez insérez un cd vierge ... Je ne sais pas comment faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lolilol57

Vous n'avez pas de réponse ?
0
untenshu

bonjour
pour la défragmentation utilises "Auslogic Disc Defrag" qui fera un très bon travail mais ça risque d'être long vu que tu ne l'as jamais fait
cordialement
0
SuperPat

Peut-être que le CD vierge qu'on te demande doit être en fait un DVD vierge.
0
Lolilol57

Superpat, oui c'est sa ! Mais je ne sais pas ce que c'est ...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Sur un Cd-R on met +/- 700Mo de données, sur un Dvd-/+R on met 4.36Go...

Et pour faire la différence, rien de plus compliqué, c'est écrit dessus.
0