Excel 2007. Validation avec liste de données.

Résolu
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaites effectuer une fiche propre à chacun de mes clients.

Sur cette liste se trouve:
Nom
Prénom
Adresse
téléphone
etc...

Tout bêtement, je souhaiterais que cette fiche se remplisse lorsque je sélectionne le nom de famille du client dans le menu déroulant que j'ai déjà effectué. Entre autre, ma base de donné est sous le même fichier excel, dans une autre feuille.

Quelle formule dois-je effectuer afin que toute les données soient retranscrites dans cette unique fiche ?

Merci de m'éclairer !

PS: Excel 2007

A voir également:

1 réponse

julcot Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Si ta fiche est une feuille excel, tu peux utiliser pour chaque info à remonter la fonction RechercheV() en renseignant pour le :

critère "valeur cherchée", la référence de la cellule contenant ta liste déroulante
critère "Table matrice", la plage de cellules correspondant à l'ensemble de ta base de donnée.
critère "No_Index_Col", le n° de colonne de ta base de donnée (1 pour la première, 2 pour la suivante, etc) correspondant à l'information (Nom ou Prénom ou adresse, ou....) que tu souhaites remonter en fonction du nom sélectionné
critère "Valeur Proche", la valeur "faux" pour obtenir la valeur exactement équivalente au critère "valeur cherchée", "vrai" pour une valeur aproximative.

Il faut pour que cette fonction soit utilisable que la colonne 1 de ta bdd comporte l'information "Nom" et que ta liste soit triée par ordre alphabétique sur cette même info

Voilà

PS, si 2 clients ont le même nom, la fonction sélectionnera automatiquement le premier...
1
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Merci. J'avais en effet essayé avec la rechercheV, mais j'avais oublié de mettre en valeur cherchée le contenu de la cellule où se trouve la liste déroulante. Ma formule ne marchait pas, mais maintenant tout marche très correctement.

Je vous remercie beaucoup et concernant le doublon, il me suffit de sélectionner le prénom adéquat.

Merci encore.

Très bonne journée.
0