Redimensionner photo

menyarito -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche depuis hier a réduire la taille d'une photo avec photoshop
taille:(L:1317, H:1458) vers (L:760, H:204) mais toujours j'obtiens une photo
flou malgré que j'ai fait rééchantillonnage et j'ai réduis aussi cm par cm

merci d'avance

A voir également:

6 réponses

ratedR Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

poste la photo je te le fais si tu veux...
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Le rééchantillonage est-il en bicubique,au plus proche ou en bilinéaire ?
et as-tu coché "conserver les proportions ?
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
menyarito

[img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/26/img-140940pzsf9.jpg[/img][/url]
0
menyarito

Bonjour transat,
c'est un rééchantillonage bicubique plus net (adapté à la réduction)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re
il y a un petit détail qui m'échappe.
Si tu passes de la taille 1317x1458 à la taille 760x204 ta photo sera non seulement floue mais surtout déformée.
En gardant la case "conservé les proportions" cochée ,j'ai fait une réduction de 516x569
je ne vois pas comment faire autrement
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
menyarito

Merci pour ta réponse,
en faite je cherche à utiliser l'image comme Header de mon site web
et le 760x204 c la taille reservé par le template pour le Header
0

Ok.Là,je ne peux pas t'en dire plus :-((
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Si tu ne veux pas de déformation il faut recadrer avant de réduire, puisque tes dimensions n'ont pas les bonnes proportions pour tomber juste il faut recadrer à un multiple de ce que tu veux et réduire ensuite sinon c'est obligatoirement déformé. Mais problème: quand tu recadres tu élimines de l'image donc de cette façon tu auras une image nette mais incomplète au lieu de déformée c'est juste un simple choix entre la peste et le choléra.... sauf si tu peux apporter du garnissage et du remplissage à ton image pour obtenir le multiple tant désiré...
Raisonnement et expérience imparables de Transat...

Bonjour Transat,
Amitiés.

Luke.
0

Bonne soirée Luke
Amitiés
0