Formulaire sur site web.
Résolu
eawmm
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
eawmm Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eawmm Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Me voila totalement débutant la dedans. J'ai besoin de votre aide pour un integrer un petit systeme sur un site internet (ou simple page). Je voudrait creer deux champs d'écriture (ex : Nom puis en dessous, prénom) qui, une fois complétés, lorsque l'utilisateur clique un bouton, cela me l'envoie automatiquement par e-mail ou autre.
Merci beaucoup
Me voila totalement débutant la dedans. J'ai besoin de votre aide pour un integrer un petit systeme sur un site internet (ou simple page). Je voudrait creer deux champs d'écriture (ex : Nom puis en dessous, prénom) qui, une fois complétés, lorsque l'utilisateur clique un bouton, cela me l'envoie automatiquement par e-mail ou autre.
Merci beaucoup
A voir également:
- Formulaire sur site web.
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
2 réponses
Salut.
Ta page doit avoir l'extension .php et tu dois passer par un serveur.
Ce dernier doit être configuré pour l'envoie d'emails via PHP.
<?php $form = <<<FORM <form method="post" action=""> <div> <label for="nom">Nom :</label> <input type="text" name="nom" id="nom" /> </div> <div> <label for="prenom">Prénom :</label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /> </div> <div> <input type="submit" value="M'enregistrer" /> </div> </form> FORM; if(isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom'])) { $nom = trim($_POST['nom']); $prenom = trim($_POST['prenom']); if(empty($nom) || empty($prenom)) { echo 'Merci de remplir tous les champs !<br/>'.$form; } else { if(@mail('toi@example.com','Sujet du mail','Nom : '.$nom."\n".'Prénom : '.$prenom)) { echo 'Email envoyé.'; } else { echo 'Erreur lors de l\'envoie du mail.'; } } } else { echo $form; } ?>
Ta page doit avoir l'extension .php et tu dois passer par un serveur.
Ce dernier doit être configuré pour l'envoie d'emails via PHP.
Wow merci. peut etre pourrait tu prendre mon MSN au cas ou j'ai des soucis ? *********************** je supprimerai le message une fois que j'aurai ta réponse =)