Problème disque dur externe

Fermé
Deeana Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 25 juil. 2010 à 19:44
jee pee Messages postés 40674 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 25 juil. 2010 à 19:59
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon disque dur externe (SAMSUNG - Multimédia 3.5, Media We) et j'ai grand besoin de votre aide.
Voila suite à une maladresse de ma part je l'ai fais tomber sur du carrelage alors qu'il était allumer relier à mon ordinateur. Je l'ai rebrancher mais mon ordinateur ne le détecte plus bref, j'ai essaye sur la télévision et la ça à marcher sauf que pendant 2 minutes il fait un bruit inhabituel et que je ne trouve plus aucun de me fichiers (videos, photos).
Je suis bien paniquer et je voudrais avoir votre avis sur la situation, que faire!?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40674 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 9 489
Modifié par jee pee le 25/07/2010 à 19:59
Bonjour,

Un disque c'est une mécanique de précision très délicate. Quand cette mécanique est faussée il n'y a pas de solution pour la réparer. Souvent le disque émet des cliquetis qui indiquent que la tête de lecture n'arrive plus à se positionner correctement. Il existe des société qui se chargent de récupérer les données dans ces cas là, mais c'est d'un coût exorbitant qui réserve cette opération pour d'absolues nécessités.

Je crains que ton disque soit hs et que tu ne pourras pas récupérer ce qu'il y a dessus.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0