Mon PC prend plus de 20 minutes pr s'éteindre

jc -  
 jc -
Je souhaite avoir une astuce pour booster l'arrêt de mon PC, il met plus de 20 minutes pour s'éteindre, je suis obligé de l'éteindre physiquement. les astuces du style "créer un raccourci à partir du bureau puis saisir (shutdown -s -t 0 ou shutdown.exe -f -s -t 00 ne change rien). Je souhaite vraiment de l'assistance.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

pas de virus dans le PC ?
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

oui surement un virus . as tu desactivé les logiciels qui ralentissent l'extinction
0
Iron Man Messages postés 292 Statut Membre 113

Salut,

Environ 35 secondes pour moi, avec plein de logiciel installés mais je ne souffre pas car c'est normal et à peu près le même temps pour l'allumage.
Hors après installation juste de windows, j'étais à moins de 20 secondes pour l'allumage et moins de 10 pour l'extinction.
Après quelques analyses logiques et quelsques observations, je constate qu'en supprimant tous les services qui ne sont pas de windows pour ne retrouver que les services minima, je retrouve ces temps.
Comme le dit souvent mon petit frère ""c'est propre""(pour dire normal) que ce temps s'allonge quand on installe d'autres programmes qui installent des services suplémentaires à windows tels anivirus, firewall...etc.
Si tu tiens tellement à retrouver tes anciens temps, tu fais démarrer>exécuter et tu tapes msconfig; Tu fais le necessaire et au prochain démarrage tu remarqueras des changements.

En espérant t'avoir aidé!

@+
0
Jack

Slt
Ce sont sans doute des services qui ont du mal a s'arréter !
va voir là pour gérer les services : http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/52/Description-parametrage-des-services-de-Windows-XP/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc

Bonjour à tous,

Merci à tous et particulièrement Iron Man car depuis msconfig dans démarrer\executer, j'ai désactivé les services inutiles au démarrage (Roxio*2) sans toucher aux antivirus, en moins d'une minute le PC c'est éteint.

Un grand merci à tous...
0