Pble de partage de fichiers

Résolu/Fermé
manuc2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 19 oct. 2005 à 02:32
brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 19 oct. 2005 à 09:56
Bonjour

Je me casse la tête depuis un bon moment pour partager des documents sur mon réseau wifi.J ai un ordi fixe avec un routeur wifi ou est connecte mon modem et le routeur est connecte a mon ordi. Puis j ai un ordi portable avec une carte PCMCIA wifi.
J arrive sur les 2 a me connecte a internet. Mais je n arrive pas a échanger des documents mm avec avoir fais plusieurs fois le connexion domestique. Mon adresse IP est dynamique
De plus quand je fais de mon portable IPCONFIG/ALL il ne trouve que le portable. Mais quand je vais ds réseau favoris je vois mon routeur mais pas mon ordi fixe
SVP que dois je faire pour enfin pouvoir échanger des documents entre les 2 Ordi
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
19 oct. 2005 à 09:56
salut,
c'est normal, que ipconfig/all n'indique que tes paramètres (c'est déjà pas mal).
ça n'est pas fait pour lire la config des voisins.
comment tu fais pour voir ton routeur dans favoris réseau ?
1- le ping, en réglant le parefeu si nécéssaire (autoriser icmp et partages fichiers).
2-faire un partage réseau (dossier avec la main en dessous).
3- accéder par \\adresse ip du partage dans démarrer executer ou dans connecter un lecteur réseau.
0