Probleme demarrage Ubuntu 10.04

Fermé
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 25 juil. 2010 à 18:22
 riad - 24 oct. 2010 à 16:03
Bonjour,
Suite à une mauvaise extinction (prise débranchée), je n'arrive plus à redemarer avec linux (je suis en dual boot avec vista). Lorsque j'essaye de démarrer ubuntu, l'écran affiche des lignes de codes (blanches sur fond noir), où il y a l'air d'avoir pas mal d'erreur (error et failed). Quand ça s'arrete, ça marque:

Mount: mounting /sys on/root/sys failed: no such file or directory
Target filesystem doesn't have /sbin/init
No init found. Try passing init=bootarg

BusyBox v1.13.3 (ubuntu 1:1.13.3-1ubuntu11) built in shell cash

(initramfs)_


Remarque: il y a plein de lignes comme la premiere que j'ai ecrit mais avec diferents repertoires.
Arrivé là, je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.


A voir également:

1 réponse

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
25 juil. 2010 à 19:43
Bonjour,


Il faut démarrer avec le live-Cd Ubuntu et taper la commande suivante :

sudo fdisk -l


le résultat sera une liste de partitions et il faudra déterminer la partition root (en général c'est /dev/sda1) :

puis monter la partition :
sudo mkdir /media/root
sudo mount /dev/sda1 /media/root


ensuite vérifier le répertoire : /media/root/boot/grub et jeter un oeil au fichier menu.list pour voir si tout est correct.

idem pour le répertoire media/root/etc/ et vérifier le fichier fstab pour voir si tout est correct.


Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra alors lancer un update-grub:
sudo chroot /media/root/
sudo update-grub
0
letoane Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
Modifié par letoane le 26/07/2010 à 22:05
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je voudrais juste quelques précisions,
-est ce qu'il y a des risques de perdre des données?
-pour monter la partition il faut juste tapper la commande que tu m'as dit?
-comment determiner la parttion root?
-comment je fais pour verifier que tout est correct dans les répertoires cités au dessus?
Merci bien.
0
j'ai le méme probléme et jai tou essayer
0