Ordinateur plus lent qu'il ne devrait etre

Kikiuhuh -  
Dr.W Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un ordinateur portable dell latitude c640 tournant sur windows xp SP2
avec un processeur Mobile Inter Pentium 4 1.80 GHZ
et 1 Go de RAM.
La carte graphique est un mobility radeon 7500
je dispose d'un disque dur externe grande capacité de stockage
et du disque dur interne faible capacité de stockage.

Malgré les modifications que j'ai apporté sur mon appareil, celui ci reste toujours lent. La lecture des videos en ligne (you tube dailymotion etc..) son très difficiles, et la machine n'arrive pas a executer des jeux meme lorsque leurs configurations minimales sont biens plus primitives que ceux de la machine elle meme.
L'UC tourne entre 15 et 30% lorsque l'ordinateur ne travaille pas.
Losqu'il effectue une tache, celui ce pourcentage devient tres instable et parfois il campe sur les 100%.
La charge dédiée affiche 916 Mo.
C'est vrai qu' on compte 66 processus en route en meme temps.
J'ai essayé d'en supprimer mais j'ai peur de faire planter ma machine. de plus, je ne sais pas si cela améliorera réellement les performances de windows.
Je trouve qu'avec ma configuration, l'ordinateur ne devrait pas tourner à cette allure. J'aimerais qu'il fonctionne comme il devrait =)!
J'espere que vous pouvez m'aider a y faire quelque chose ;)!

A voir également:

1 réponse

Dr.W Messages postés 406 Statut Membre 40

Es-tu sur d'avoir installé les pilotes?

Sinon passe une coup de malwarebytes et ensuite un Ccleaner et une bonne defragmentation des disques, ça devrait lui faire du bien ;)
1
Kikiuhuh

Merci de ton aide Dr.W =)! J'utilise regulierement Ccleanner et Easy Cleanner. Par contre, je ne m'y connait rien en defragmentation des disques =/ ! Une leçon pour pouvoir pratiquer cette technique sans risques? =)
Je dois installer des pilotes pour quels élément si je ne l'ai pas fait? (aucune idée de si c'est fait ou pas !xd)
0

Pour les pilotes soit tu va direct sur le site de nvidia soit sur le site du constructeur de ton PC.

Sinon pour la defrag tu peu utiliser l'outil offert pas windows ou prendre JKdefrag ou O&O defrag. Celà ne presente aucun risque. Mais ce n'est pas a faire trop souvent car ça "use" le disque.
0
Kikiuhuh

Merci =)! Ou pourrais je trouver l'outil offert par windows s'il te plait? J'aimerais aussi savoir comment fonctionne la défragmentation fonctionne et ce qu'il apporte concretement à la performance =)
0

Tu peu le trouver dans le memnu demarré: accesoire: outil systeme.

J'ai un peu la flemme d'expliquer le fonctionnement en détails, mais en gros ça regroupe les fichier fragmenter pour reduire les deplacement de la tete de lecture du disque, et donc en théorie du accede au fichier plus rapidement.
0
Kikiuhuh

ok merci =)! J'ai terminé la fragmentation de mon disque C:/. Cependant le resultat ne semble pas faire d'effets. Mon ordinateur souffle toujours, et la lecture des vidéos est toujours troublée :/ Le probleme viendrait - il d'autre part?
0