Ordinateur plus lent qu'il ne devrait etre
Dr.W Messages postés 406 Statut Membre -
Je dispose actuellement d'un ordinateur portable dell latitude c640 tournant sur windows xp SP2
avec un processeur Mobile Inter Pentium 4 1.80 GHZ
et 1 Go de RAM.
La carte graphique est un mobility radeon 7500
je dispose d'un disque dur externe grande capacité de stockage
et du disque dur interne faible capacité de stockage.
Malgré les modifications que j'ai apporté sur mon appareil, celui ci reste toujours lent. La lecture des videos en ligne (you tube dailymotion etc..) son très difficiles, et la machine n'arrive pas a executer des jeux meme lorsque leurs configurations minimales sont biens plus primitives que ceux de la machine elle meme.
L'UC tourne entre 15 et 30% lorsque l'ordinateur ne travaille pas.
Losqu'il effectue une tache, celui ce pourcentage devient tres instable et parfois il campe sur les 100%.
La charge dédiée affiche 916 Mo.
C'est vrai qu' on compte 66 processus en route en meme temps.
J'ai essayé d'en supprimer mais j'ai peur de faire planter ma machine. de plus, je ne sais pas si cela améliorera réellement les performances de windows.
Je trouve qu'avec ma configuration, l'ordinateur ne devrait pas tourner à cette allure. J'aimerais qu'il fonctionne comme il devrait =)!
J'espere que vous pouvez m'aider a y faire quelque chose ;)!
1 réponse
Un Dell Latitude C640 sous Windows XP SP2, équipé d'un Pentium 4 1,8 GHz et 1 Go de RAM, montre des lenteurs, des vidéos en ligne qui laguent et des jeux incapables. Plusieurs signalent une utilisation du processeur oscillant entre 15 et 30 pour cent au repos et des pics à 100 pour cent lors des tâches, avec processus actifs et une mémoire élevée. Les réponses recommandent d'installer les pilotes, d'utiliser Malwarebytes et CCleaner, puis de défragmenter les disques, ou d'examiner les processus (msiexec, update, mscorsvw) et les programmes tiers gourmands en ressources. Des utilisateurs évoquent la chaleur et le bruit du ventilateur élevé et la poussière interne, certains préconisent un dépoussiérage et vérification du système de refroidissement.
-
Es-tu sur d'avoir installé les pilotes?
Sinon passe une coup de malwarebytes et ensuite un Ccleaner et une bonne defragmentation des disques, ça devrait lui faire du bien ;)-
Merci de ton aide Dr.W =)! J'utilise regulierement Ccleanner et Easy Cleanner. Par contre, je ne m'y connait rien en defragmentation des disques =/ ! Une leçon pour pouvoir pratiquer cette technique sans risques? =)
Je dois installer des pilotes pour quels élément si je ne l'ai pas fait? (aucune idée de si c'est fait ou pas !xd) -
-
-
-
-