Metrre 4 windows sur un ordi qui a deja xp

Fermé
valentin - 18 oct. 2005 à 22:36
 Manu - 18 oct. 2005 à 23:26
bonjour a tous je souhaite avoir des renseignement avant de faire emple manip deja je vien d'acheter un pc mes il ya xp familiale et je veut mettre xp 98 95 windows 2000 mes le probleme est que on ma dit ke cela était pas possible car j'ai un ordi avec une restauration systeme donc si je le formate je ne peut rien réinstaller et moi je ne veut rien foramater je souhaiter installer tou mais windows sans rien formater mes comme ma partition est en ntfs et ma deuxime partition est en fat 32 je souhaiterai mettre tou les autres windows a part windx xp sur ma deuxieme partition voila merci de m'aider car la sa fait 2 mois que je cherche des solution
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
18 oct. 2005 à 22:55
tu ne peux pas dans la mesure ou tu dois installer les windows du plus ancien au plus recent, donc 95,98 ,2000 et xp ce qui implique que tu dois formater windows xp
0
Techniquement c'est possible MAIS :

- Il vaut mieux utiliser un loader autre que celui de windows et le paramétrer pour que chaque windows soit persuadé d'être le seul installé sur la machine (donc il faut qu'il désactives les partitons systèmes des autres windows en démarrant celui que tu as choisit)

- Si tu veux vraiment mettre win 95 et win 98 tu dois absolument avoir 2 disques durs (et pas 2 partitions sur le même dd) car ils doivent tous les 2 êtres installés sur une partition principale et à à moins de 1024 cylindres du MBR (donc ils doivent tous les 2 êtres installés au début du disque)

- N'oublies pas non plus que tu ne peux pas avoir plus de 4 partitions principales sur un disque dur ou 3 partitions principales et autant que tu veux en étendue (les partitions étendue bouffent 1 principale je sais plus pourquoi)


Donc en gros tu dois réinstaller entièrement ton pc mais avec un 2eme disque dur et un bon stock d'aspirine c'est faisable...
0