Redevance télé et Ecran avec tuner intégré ?
Résolu
mode_actuelle
Messages postés
157
Statut
Membre
-
Deathlife -
Deathlife -
Bonjour,
Je me demandais comment interprêter la loi sur la redevance télé dans le cas de mon titre de sujet ?
En effet, je projète de supprimer mon téléviseur de chez moi et opter pour un système sur PC.
Je sais que la redevance tv n'ai pas redevable si l'on possède une carte tv sur PC. Maintenant, il existe sur le marché informatique (et non au rayon TV) des écrans de PC avec tuner TV intégré, ce qui est différent...
Ma question est donc, vous l'aurez devinée : les écrans de pc avec tuner tv intégré (dans l'écran, pas dans le pc) sont soumis à quelle exception légale : payer ou pas ?
Merci pour votre aide et votre expérience !!
Je me demandais comment interprêter la loi sur la redevance télé dans le cas de mon titre de sujet ?
En effet, je projète de supprimer mon téléviseur de chez moi et opter pour un système sur PC.
Je sais que la redevance tv n'ai pas redevable si l'on possède une carte tv sur PC. Maintenant, il existe sur le marché informatique (et non au rayon TV) des écrans de PC avec tuner TV intégré, ce qui est différent...
Ma question est donc, vous l'aurez devinée : les écrans de pc avec tuner tv intégré (dans l'écran, pas dans le pc) sont soumis à quelle exception légale : payer ou pas ?
Merci pour votre aide et votre expérience !!
A voir également:
- Redevance télé et Ecran avec tuner intégré ?
- Double ecran - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
4 réponses
Un écran avec tuner TV est considéré comme télévision, donc redevance.
La loi parle au passage de "tout dispositif de réception de la télévision" : à ce titre, une carte TV sur un PC est également soumis à paiement de la redevance... sauf que bien souvent, ça passe sans problème.
La loi parle au passage de "tout dispositif de réception de la télévision" : à ce titre, une carte TV sur un PC est également soumis à paiement de la redevance... sauf que bien souvent, ça passe sans problème.
Concernant la loi, j'ai vérifié sur le site des impôts et le fait d'utiliser une carte tv sur pc exempt de la redevance.
Donc ma question est toujours d'actualité.
Donc ma question est toujours d'actualité.
le fait que l'écran ai un tuner intégré fait que c'est une télévision. En fait, ces ecrans sont similaires aux télés ayant des entrées VGA et DVI ...
Les cartes TV sont exonérés pour l'instant (et ca m'arrange bien). cependant, il y a moins d'un an, j'ai entendu un de nos chers ministre (ou secretaire d'etat) dire que ca pourrait changer... car beaucoup de personnes regardent leur TV sur PC fvia la freebox, ou avec des cartes tuner, et chaque foyer qui fait ca fait perdre 120€ environ de redevance à l'état...
Les cartes TV sont exonérés pour l'instant (et ca m'arrange bien). cependant, il y a moins d'un an, j'ai entendu un de nos chers ministre (ou secretaire d'etat) dire que ca pourrait changer... car beaucoup de personnes regardent leur TV sur PC fvia la freebox, ou avec des cartes tuner, et chaque foyer qui fait ca fait perdre 120€ environ de redevance à l'état...
J'ai la TV sur PC avec carte tuner dans le PC.
J'ai déclaré tout ça aux impots, et ben je suis exempté de redevance TV.
Concernant le tuner dans l'écran, je sais pas .
J'ai déclaré tout ça aux impots, et ben je suis exempté de redevance TV.
Concernant le tuner dans l'écran, je sais pas .