Ouvrir une ligne internet, comment ?!

Manu17240 Messages postés 983 Statut Membre -  
Manu17240 Messages postés 983 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ma situation, pour ceux qui auront le courage de lire :
A partir de la rentré prochaine je vais être au CFA et j'ai donc pris un appartement. Je ne pourrait habiter dedans que à partir du week end du 26 Aoot. L'appartement est vide pour l'instant, il n'y à personne dedans. Hors j'aimerai avoir internet à partir du moment où je serai dedans si possible. Mais je suis mineur, mes parents sont confues sur la question, donc je m'adresse a vous ; quel sont TOUTE les démarches afin d'avoir internet sachant que aucune ligne n'est ouverte (france télécom, orange) bref.
(Même si je ne peux habiter dedans, je dispose des clé de celui ci afin d'y déposer des affaires ou autre)
Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Tu peux faire le nécessaire sans y habiter, prend contact avec le FAI de ton choix pour les modalités.

Pense à relever le numéro de la petite plaque "France Telecom" qui est peut-être apposée à côté de ta porte, ça permettra d'identifier ton logement sans risque d'erreur.

0
Manu17240 Messages postés 983 Statut Membre 65

Daccord, seulement le problème c'est que du fait que l'appartement soit assez loin de la oùù je suis en ce moment, je ne sais pas quand je pourrait m'y rendre.
Qu'est ce que le "FAI"?
0

FAI : Fournisseur d'Accès à Internet (Free, Orange, SFR, etc.)
0

Ah ok, donc il suffit de me rendre à un point de vente Orange, et eux même me diront comment faire à partir de 0 !?
0

Si tu veux Orange comme FAI, oui. Par contre, vas y avec tous les éléments concernant la location (contrat notamment), un RIB, une pièce d'identité (de tes parents si RIB à leur nom), etc.
0

Daccord. Je vais voir ce que je peux faire dans ce cas, je reprendrai ce topic si il j'en ai besoin. Merci !
0