VHS vers NUMERIQUE DVD

Résolu/Fermé
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 18 oct. 2005 à 19:39
 rocky78 - 26 févr. 2011 à 10:07
Bonsoir à tous, quel logiciel free (en francais) dois-je utiliser pour convertir des VHS en numerique en passant par mon P.C. je dois graver les cassettes de mes petits enfants, je pense avoir ce qu'il faut en cablage j'ai un DD assez important, je ch 1 soft simple d'emploi voir rapide.
Merci de votre aide

8 réponses

Bonjour,
Voici un lien vers le site "Téléshopping", qui vend un labo video numérique : un simple boitier sur lequel on branche le magnétoscope (ou le camescope) et l'ordi afin de numériser les vhs... et ça ne coûte "que" 79,99 € (la carte de conversion étant entre 100 et 1000€)


http://www.teleshopping.fr/labo-video-numerique.html
9
Philyves Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 12
19 oct. 2005 à 06:15
Bonjour

je me suis longtemps posé la question
Personnellement je n'ai pas le temps de "régler" le pc la carte et tout le reste (montage par ex)
J'ai opté pour un graveur de salon type LG (simple couche) à 234 euros avec entrée SVHS, péritel, RCA et e link.

Résultat super à l'identique et en plus je peux enregistrer la TV ou copier des DVD
Question prix/temps passé c'est à réfléchir

1
Bonjour,
j'ai des cassettes vhs à trnsférer en dvd, le graveur de salon était une solution fiable pour la qualité d'image.
mais j'aimerais savoir quel mode d'enregistrement est adapté 4H ou 6H? pour un enregistrement fiable de la résolution vhs.
si une qualité est meilleure DVD+R ou DVD-R?
la durée de vie d'archivage?
1
junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
18 oct. 2005 à 21:12
salut saturnin
sois plus précie .. les vhs en numerique tu veut dire sur un support dvd si c le qu'a il te faut une carte aquisition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut saturnin,
si j'ai bien compris il te faut transférer tes données vhs en dvd pour les mettre sur des disques dvd,si c le cas alors il te faut un converteur vhs to dvd.tu peux en trouver "VHS2DVD CONVERTER"?cherche sur google pour un converter d'essai pour l'enregistrer click ce lien et tu trouvera le serial.www.serials.com
j'espere que ça marchera,mais la qualité d'image ne sera pas si bonne.bonne chance.
0
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 110
16 nov. 2010 à 09:18
possible de copier sur cd ou dvd pour lire avec windows media center et sauvegarder ?
merci
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
30 mai 2008 à 19:10
ok
voila :http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/video/vhs_disquedur.shtml
ca devrait t'aider windows movie maker tu dois l'avoir sur ton pc
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 07:52
Bonjour à tous

Je viens poster dans ce sujet car je pense que c'est le bon emplacement.

J'ai besoin que l'un d'entre vous me rende un grand service ; je possede une cassette vhs a laquelle je tiens enormement, une cassette officielle qui n'est jamais sortie en DVD. Je n'ai plus de magnetoscope et je n'ai donc rien qui me permette de faire ce ripp...
Est ce que quelqu'un peut m'aider please ???

Merci !
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
4 juin 2008 à 12:45
comment veux tu qu'on t'aide?
tu peux pas te faire prété un magneto par un ami ou un voisin le temps d'une journée?
0
achete toi un magneto d'occas sa coûte pas cher maintenant
0