Problème driver NVIDIA sur carte FX5500

admmcp Messages postés 73 Statut Membre -  
 Plombard -
Bonsoir à tous,

Je rencontre depuis plusieurs jours le problème suivant :
au démarrage du PC, windows se charge et quand doit apparaître la session utilisateur, l'écran se met en veille et donc impossible de continuer. J'utilise depuis longtemps le driver NVIDIA
A voir également:

10 réponses

garfunkel Messages postés 671 Statut Membre 196

l'état de veille est a désactiver dans windows xp.

si cet état arrive dés l'écran windows, tu dois le faire dans le mode sépcial "sans echec".
suyr mon pc a base de carte asus /bios 1008, je dois chez moi dumoins, eteindre le pc, et le rallumer en gardant le bouton F8 appuyé.
le bouton a conserver appuyé durant l'allumage, varie je crois selon la carte mere.
tyu va tomber dans un mode ou tout est en noir et blanc et en basse résolution d'affichage. ait confiance en toi. toutes les icones seriont trés grosses .
accepte le message t'indiquant le mode sans echec.
sous ce mode (administrateur) certaines opérations ne sont plus permises (certaisn logiciels de communications internet, etc..), et d'autres deviennet permises alors qu'elles ne l'était pas avec windows (norttament pour la suppression de fichiers qui refusaient de l'effacer)
le mode sans echec ne marche pas si on a un clavier bluetooth, il te faut un clavier infrarouge ou à fil. las ouris bluetooth, elle, sera gérée, pas le clavier.c'est pourquoi il ne pas acheter de clavier bluetooth (sinon en gardant à la cave le clavier sans fil, en cas de necessité d'aller dans le mode sans echec)
les claviers bluetooth posent problemes pour acceder a un bios ou au mode sans echec, meme en modifiant le bios,c'est vraiment la plaie (problémes avec differentes marques et modéles bluetooth)

donc tu es en mode sans echec.
si tu as pu etre dans le windows xp normal (par chance) la manip a faire est la meme :
je conseille a tous de faire çà sur leur bureau windows xp:

sur le bureau, clic droit dans le vide.
prendre l'onglet "écran de veille".
cliquer sur la fonction "gestion de l'alimentation"
Dans les parametres du pc (moi c'est le mode pc de bureau ou familial)
choisir:
extinction du moniteur: jamais.
arret des disques durs: jamais.
mise en veille: jamais.

et clique sur ok.

je doute que ce soit du au pilote de ta carte, et doute que ce soit du a une alim insuffisante, non plus.. windows fait ce qu'on lui a demandé de faire...
(mais télécharge le dernier driver sur nvidia, meem si ce probléme n'a aucun rapport avec ta carte graphique).
les forums nvidias ne t'auraient pas aider, c'est bien d'un forum windows que tu avais besoin.
il se peux aussi que pour faire la manip, tu dois etre administrateur de ton pc (c'est le cas si tu es seul utilisateur , sans réseau)
(a verifier) sinon demande a ton administrateur réseau de te donner les droits.
en régle général, a part dans les boites pro, chez toi tu es administrateur, mono utilisateur de ton pc.
peut etre que si tuas crée des comptes utilisateurs pour tes enfant, tu doive te mettre dans le compte administrateur.
mais je crois que tu peux faire la manip sans soucis.

autres choix dans les propriétés de Options d'alimentation:
décocher "demander un mot de passe lorsque l'utilisateur quitte la mise en veille"
en boutons d'alimentations prendre:
"lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension" : Arreter.
"Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille de l'ordinateur": prendre : ne rien faire.
onglet "mise en veille prolongée": décocher l'option.
voili, sauf erreur de ma part ...
1
Utilisateur anonyme

Salut,
as tu étais sur le site de nvidia pour essayé de mettre a jour ton materiel

Un post suffit c'est pas pour ça que l'on reprondra plus vite ;)
0
admmcp Messages postés 73 Statut Membre 16

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais le problème ne semble pas venir du paramétrage de Windows en lui même. Car l'écran de veille et la mise en veille prolongée ne m'ont jamais crée de soucis. Je me suis trompé en envoyant le message, il n'était pas complet. Donc, voici plus d'informations :

J'utilisais sans problème le driver NVIDIA 71.89 depuis sa sortie.
Brutalement, le PC s'est mis à ne plus démarrer correctement, l'écran se mettant en veille avant l'ouverture de la session. Voici ce que j'ai fait :

1. desinstallation du driver NVIDIA et redémarrage avec le driver par défaut de Windows : tout fonctionne correctement sauf mes jeux bien entendu !!
2. on m'a conseillé de revenir à un driver plus ancien le 61.77. Je l'ai installé et tout est redevenu normal.
3. j'ai effectué un test de chauffe en laissant tourner la bête 48 heures d'affilée : tout était ok.
4. je redémarre le PC le jour suivant et patatra, de nouveau les ennuis.
5. j'ai testé le PC : pas de virus connus, pas de spyware, pas de conflit matériel, rien à signaler dans le journal d'évênements ...

Voilà, je ne sais pas quoi faire d'autre. Si vous avez une idée.

Config : P4 1.8 1Go XP Pro

Merci par avance,

Antoine.
0

une autre raison possible est que le pilote ( mais j'y crois pas trop !) soit un pilote générique bidouillé et pas un pilote officiel.
ce type de driver doit etre seulement copié depuis le site officiel.

en effet il a pu (j'y crois pas , mais bon !) modifier un fichier dll responsable, et çà j'y crois. étonnant qu'il y ait un tel bug d'un pilote officiel.

en effet, quand le fichier
kernel32.dll
est corrompu ou modifié, il se passe ce qui se passe chez toi.
donc tu ne peux que te faire du bien a retrouver un kernel32.ddl sain et propre.
on trouce ce fichier sain soit dans un cd original microsoft, soit dans des sites permettant de retrouver des dll éffacés ou corrompus, comme
http://www.dll-files.com/
on y tro_uve les dll en commencant par l'ordre alphabétique, et il y est bien à la lettre k.
fait executer /chercher / kernel32.dll
, pour verifier si c'est bien dans windows/system32 qu'il doit se trouver normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

garde une copie de ton kerlel32.dll en le copiant ailleurs que dans windows et en rajoutant des lettres par exemple kernel32old.dll
pour le différencier au cas ou par sécurité. (si mon astuce marche, le détruire)

et si un logiciel résident recemment installé ne modifiait pas ce kernel32.dll ?réfléchis a quelle modif, quel logiciel, quel fichier anodin as tu téléchargé.
un fichier vidéo ou audio corrompu?
vérifie si tes fichiers vidéos se transforment bien en miniatures, quand tu choisis l'affichage des fichiers en mode miniature.
si la vidéo ne se transforme pas en miniatures avi, mpeg, sauf real et da'utres..) il est corrompu dans doute.
la miniature doit présenter la premiére image d'une vidéo.
une vidéo corrompue éteind parfois un pc ou juste le dossier ou il se trouve. se mettre en mode liste pour l'éffacer durant le message d'erreur. utiliser deux ou trois dossiers vides et partager les fichiers pour determiner le fichier indélicat.

0

je rélfléchis encore. est ce qu'un pilote récent demande plus de possibilité a ton pc, demandant une alim plus puissante ? non... est ceque tuas de la place suffiante sur ton disque dur ? est ce que le pilote plus résent demande un espace disque dur alors que tu atteind la limite , et que le pc refuse de démarrer par manque de mémoire ? non plus.. je ne trouve rien d'autres. j'espére que tu vas trouver, salut ?! plus on en sait, plus on vois qu'on ne sait rien.. finalement pose ta question à nvidia aussi ! tu n'es peut etre pas le seul dans ton cas..
en fait je doute que ca soit du au pilote, puisque tu l'as utilisé sans soucis.
mais pourquoi pas une incompatibilité avec un logiciel installé?
attend une nouvelle version du pilote , peut etre déboggée ..
comme j'ai le dernier pilote nvidai, je cherche aussi dans les options du pilote, ce qui pourrais causer probléme, comme une erreur de paramétrage involontaire.

je vois la detection des moniteurs, la vitesse de rafraichissement, et l'option suivante :
compatibilité:
1 redemarrer l'ordi avantd'appliquer les niveaux parametres
moi je laisse sur 2: appliquer sans redemmarrer.
donc si un résident recemment installé modifie les parametres d'affichage (un simple jeu par exemple); le pc redemarrerais si tu as coché 1 ? qu'en pense tu ?
est ceq ue tes problémes ont commencés aprés insatllation d'un nouveau jeu ?
a l'option écran, choisis de masquer les modes que le moniteur ne peut pas afficher. as tu changé d'écran recemment ?
synchronisation du mode affichage: prendre autodétection.
bon ben bon courage .. j'ai pas d'autres idées..
rajoute un utilitaire mesurant la température du processeur. un pc peux rebooter si température interne trop élevée aussi. une carte graphique ca chauffe aussi, bien ventiler.
0

j'ai plus d'atout dans le jeu là
0
admmcp Messages postés 73 Statut Membre 16

Bonjour garfunkel,

Et tout d'abord merci beaucoup d'avoir passé du temps sur le sujet.
Mais bon, comme j'étais bloqué je suis passé au mode brutal c'est à dire la réinstallation de ma partition Windows. Et donc, plus de problème, pour l'instant !!!

En tout cas encore merci pour ton aide et à très bientôt sur le forum,

Cordialement,

Antoine.
0
H-Banks Messages postés 1 Statut Membre

slt tu as installer un faux driver tu doit formater ton pc et installer un vrai j'avais le meme probleme avec cette geforce qui fait chier
0
Plombard

Bonsoir,

J'ai un problème qui semble similaire...

Carte graphique FX5500 Manli (leclerc)

En fait, tout à ommencer par des crash windows, les premiers indiquaient un dll du driver nvidia (nvdisp.dll)
puis plusieurs jusqu'à ce que tout soit planté.
Impossible de redémarrer sans plantage, y compris l'accès mode sans échec, mode débogage, invite de commande.
La restauration en mode démarrage (F8) à fonctionnée mais ne m'a permis que de refaire un win update qui n'a pas réglé le problème.

La carte étant nauve et après réinstallation manquée, je l'ai ramenée pour la faire changer par la même avec en outre 256mo DDR au lieu de 128moDDR.

J'ai remarqué que le cd de pilote fournit est différent depuis décembre.

Après réinstallation complète et grosse mise à jour (j'ai un xp pro SP1), je retrouve le même problème avec lun écran noir suite au boot (affichage et chargement des paramêtre bios puis le noir) avec un simple tiret blanc clignotant... indéfinimant...
Réinstallation en restant sans mise à jour sous SP1.
Passé quelques minutes sans toucher l'ordi, l'écran passe au noir (non opaque et instable par rayures).

J'ai alors vérifié mon témoin wifi, actionné ctrlaltsuppr et constaté que ma session restait intacte. Malgré cela, même avec le bouton de fermeture; rien à faire, pour éteindre, il faut le reset.

Ma config est très proche de la tienne et je n'ai pas de soluce.

Carte soltek SL85ERV2, 2X 512moDDR400 kingston, P4 2,8 (temp32°c/46°c), carte PCI wifi générique pilote marvell 54mb, HDD 40gg+10gg+6,4gg+ HDD externe 20gg en usb.

Si quelqu'un a une solution...
0