Qu'est ce que <CRLF> ??

Fermé
Profil bloqué - 25 juil. 2010 à 09:24
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 25 juil. 2010 à 13:29
Bonjour,
j'essaie d'envoyer un message par smtp et ca dit start with (;) and end with <crlf>.<crlf> alors j'ai cherche ce que veut dire crlf j'ai trouver plein de truc sauf le signe car c'est ce que je veux , ca ressemble a quoi ?? merci.
aussi ca dit message queued , si quelque'un a une idée merci.


1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 juil. 2010 à 09:40
1
Profil bloqué
25 juil. 2010 à 12:47
vous trouvez que c'est une reponse ca ? vous croyez que je suis pas allé sur wikipedia ou sur google ? ma question n'ete pas ce que signifie crlf , mais c'est quel signe sur le clavier si jamais s'en est un .
faut vraiment que je quite ce site c'est de plus inutile de posté ici , on recoit que des pseudo reponses qui vous bousille le statut de question sans reponse , je ne vous dis pas merci qui que vous soyez modo ou je ne sais qui pour moi vous etes qu'un ***
0
sa sers à rien de t"énerver , et la réponse et correct , a la question posé . Peut être devrais tu formuler tes questions de manière plus pertinente . pour le CRLF sa correspond à une époque ou les ordinateur n'utiliser comme affichage qu'une imprimante et le genre avec marguerite , fais un tour dans les brocantes et si tu trouve une machine à écrire tu auras ta réponse le retour chariot qui correspond à la touche entrée sur ton clavier
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
25 juil. 2010 à 13:22
Effectivement undercover27, tes attentes sont mal formulées. Tu ne demandes pas la touche clavier qui génère ce caractère mais à quoi ça ressemble. Le lien donné par jipicy répond à cette question : "\r\n". De plus, si tu lis le lien, tu apprendras que <crlf> indique une fin de ligne. Et comme tu le sais certainement, pour aller à la ligne sur ton ordinateur, tu appuies sur la touche "Entrée".
Donc en gros : <crlf>.<crlf> signifie que tu mets un point tout seul sur une ligne pour valider le bloc smtp.

Cdlt,
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 juil. 2010 à 13:24
Le con il va te répondre !

Si seulement tu avais pris la peine de lire un tant soit peu la page indiquée par mon lien, tu aurais pu lire :

En informatique, CRLF, est une séquence de deux octets qui indique une fin de la ligne dans un texte. Le sigle CRLF provient de la juxtaposition du sigle de Carriage Return (retour chariot) et de Line Feed (saut de ligne).

Le CRLF est parfois appelé retour chariot, car avant l'existence des ordinateurs, les machines à écrire faisaient un retour physique du chariot. Le chariot désignant ici une pièce mobile, animée d'un mouvement de va-et-vient, qui relie les divers organes d'une machine, (comme Les chariots du métier à filer. - Le chariot d'une machine à écrire) [1].

CRLF n'est donc pas un caractère ASCII mais l'association de 2 caractères ASCII, le caractère 13 (0x0D) suivi du caractère 10 (0x0A).

L'association des deux a une logique historique : ils auraient pu être utilisés séparément. Le retour chariot sans saut de ligne permettant de revenir en début de ligne pour réimprimer par dessus le texte déjà écrit. (Pour rayer une mention par exemple.) En pratique cela n'est plus véritablement utilisé même si la combinaison est restée. Certains systèmes considèrent qu'un saut de ligne (passage à la ligne suivante) est automatiquement combiné à un retour chariot (en début de la nouvelle ligne). C'est pourquoi le LF leur suffit. D'autres ne font pas la distinction et réagissent de même avec un simple CR.

Dans de nombreux langages de programmation CRLF est représenté par \r\n. \r correspond à CR (Carriage Return) et \n correspond à LF (Line Feed).

Le CRLF est surtout utilisé par les logiciels sous Windows, mais d'autres systèmes d'exploitation le reconnaissent. Cependant, certains logiciels ont des standards qui les empêchent de reconnaître le CRLF. Il existe des programmes qui convertissent le CRLF en un autre caractère de contrôle équivalent.


Donc à l'avenir avant de traiter les gens de con, essaie de l'être un peu moins qu'eux avant !
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
25 juil. 2010 à 13:26
jipicy, il ne t'a pas traité de con, mais de général trois étoiles, soit le général de division ;-))).
0