Extention d'une image uploadée
Utilisateur anonyme
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit problême, je cherche a uploadé un image sur mon serveur mais, l'upload est un echec et en rentrant son nom dans la base de donnée il y a son nom mais pas l'extention.
P.S. Je nome mes images avec le timestamp...
Voici mon code :
Bats-toi avec les meilleurs..
.. et crèves avec les autres
j'ai un petit problême, je cherche a uploadé un image sur mon serveur mais, l'upload est un echec et en rentrant son nom dans la base de donnée il y a son nom mais pas l'extention.
P.S. Je nome mes images avec le timestamp...
Voici mon code :
$nomimagecomplete = ''.$nomimage.''.$extension.'';
echo $nomimagecomplete;
donc pour simplifier la je fait que l'affichage avec un echo mais sa m'affiche que par exemple 1273453234 et non 127345231.jpg
pourriez vous m'aidez à voir am faute par ce que sa fait depuis hier soir que je cherche l'erreur ou m'enseigner une news technique pour récupérer l'extention d'une image uploadée...
Merci à vous Nom supprimé Modération CCM
Bats-toi avec les meilleurs..
.. et crèves avec les autres
A voir également:
- Extention d'une image uploadée
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Agrandir une image - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
5 réponses
Salut.
Pour récupérer l'extension propre, je te conseil d'utiliser la fonction pathinfo() sur $_FILES['image']['name'].
Pour éviter qu'une personne mal-intentionnée uploade autre chose qu'une image, il ne suffit pas de vérifier l'extension, mais il faut aussi vérifier le type MIME.
Pour récupérer l'extension propre, je te conseil d'utiliser la fonction pathinfo() sur $_FILES['image']['name'].
$infos = pathinfo($_FILES['image']['name']); $extension = $infos['extension'];
Pour éviter qu'une personne mal-intentionnée uploade autre chose qu'une image, il ne suffit pas de vérifier l'extension, mais il faut aussi vérifier le type MIME.
Je retiens pour le MIME mais ici c'est dans ma partie admin, c une simple vérification si je ne me suis pas tromper sur le fichier =D
'0o sa ne marche pas
je mets
$infos = pathinfo($_FILES['image']['name']);
$extension = $infos['extension'];
$nomimage = time();
$nomimagecomplete = $nomimage.$extension;
echo $nomimagecomplete;
sa m'affiche "1280005767"
je mets
$infos = pathinfo($_FILES['image']['name']);
$extension = $infos['extension'];
$nomimage = time();
$nomimagecomplete = $nomimage.$extension;
echo $nomimagecomplete;
sa m'affiche "1280005767"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La variable $extension est censée ne contenir que l'extension, sans le point.
Autre chose : je ne vois pas l'intérêt d'écrire le timestamp dans $nomimage : c'est plus long.
Avant "$infos = pathinfo(...);", ajoute ceci :
Autre chose : je ne vois pas l'intérêt d'écrire le timestamp dans $nomimage : c'est plus long.
$infos = pathinfo($_FILES['image']['name']); $extension = $infos['extension']; $nom = time().'.'.$extension; echo $nom;
Avant "$infos = pathinfo(...);", ajoute ceci :
var_dump($_FILES['image']); var_dump($_FILES['image']['name']);