[php+IIS+mail] Impossible d'envoyer un mail

Résolu/Fermé
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 18 oct. 2005 à 17:18
 sebastien - 27 juil. 2009 à 09:45
Bonjour,

Je viens de faire un site intranet pour mon entreprise sur un serveur Windows 2000. J'aurais voulu y ajouter une fonctionalité permettant d'envoyer des emails - avec la fonction mail() de PHP. J'ai vaguement essayé avec le serveur SMTP de IIS que j'ai installé sur ce meme serveur intranet. Mon problème est que j'ai toujours un message dans le dossier "drop" de mon SMTP me disant que le message n'a pu être délivré au destinataire.
J'ai donc voulu utiliser le serveur Exchange déjà en place sur le contrôleur de domaine. Mais là, je n'ai plus aucun message d'erreur ni quoi que ce soit, et bien évidemment, le mail n'arrive toujours pas.

Pour résumer, j'aurais voulu savoir comment m'y prendre pour envoyer des mails sur un réseau interne en utilisant la fonction mail() de PHP.

J'espère avoir été assez claire dans l'explication de ce problème pas très clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

A voir également:

5 réponses

Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
19 oct. 2005 à 18:37
Salut,

C'est bon le problème est résolu, il y avait un problème de réseau doublé du fait que les mails envoyés étaient considérés comme du spam car je n'utilisais pas de mail d'expéditeur

Cdlt.
0
salut,
tu pourrais donner ton code php stp, car je voudrais faire la même chose que toi mais j'y connais rien au php ( pour l'instant ).

Merci ;-)
0
Bonjour,
Comment avez-vous fait finalement (code PHP...) ? Je rencontre exactement ce même problème donc je souhaiterais aussi savoir comment le résoudre...
Merci d'avance.
Cdlt.
Lili
0
www.spacerencontres.com
26 mai 2009 à 01:18
Décidément tous le monde cherche mais personne y arrive !!!!

Moi je n'ai aucun message d'erreur pour m'appuyer !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, pour ceux qui cherchent encore, j'avais le même soucis et j'ai réussi à le résoudre, j'ai écrit un tuto que j'ai posté sur mon blog : www.sebastien http://sebastien-liger.1s.fr/?p=101 .

J'espère que ça en aidera quelques uns.

Salut.
0