Probleme mac

Fermé
benj31240 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 24 juil. 2010 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 16:12
Bonjour, j'ai un mac power g4 avec panther 10.3.9 et je voudrais y mettre Os X léopard mais le probleme c'est que je ne voudrais pas perdre tous les adobes CS3 comment dois je faire ? Est ce que je peut les copiers sur un disque externe et les remettre apres ?

A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
24 juil. 2010 à 15:43
bonjour
si ton processeur le permet ( supérieur au minimum de 867 mgz et avec de la ram et en vérifiant que tu as de l'espace libre sur ton DD tu peux installer leopard sans perdre tes données et applications personnelles ( type archiver installer )
maintenant la sagesse sera toujours de préserver provisoirement l'essentiel l'indispensable et l'incontournable .........
il te faut un dvd UNIVERSEL de ce léopard 10 5 qu'importe la version la mise à jour se fera automatiquement ensuite

à +++
0
Bonjour,

Personnellement je ne mettrais pas Mac OS 10.5 sur un Mac G4. Un Mac G4 restera bien plus réactif et plus à l'aise en se limitant à la version Mac OS 10.4.

Maintenant pour les logiciels Adobe, pourquoi ne pas les ré-installer à partir des CD originaux ... ;-)

Pour Photoshop, par exemple, il est souvent nécessaire de le ré-installer, même après une procédure Archiver et Installer, même si ce dernier fonctionne, il arrive qu'il ne sache pas ouvrir une image directement après un double clic , ou par le choix "Ouvrir avec.." , car certains fichiers annexes peuvent manquer après une ré-installation de type Archiver et Installer.
Voir cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10385995-bug-sur-photoshop#1

Bonne journée
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0