Accélérer mon coucou...

kurisu -  
 kurisu -
Bonjour,

J'ai un vieil ordi Fujitsu avec un processeur AMD Athlon XP 2400, qui tourne à 2000MHz. L'ensemble date de 2003 mais je l'aime !!

Je viens d'installer UBUNTU 10.04. Tout va bien mais j'ai le temps de me faire un café entre chaque clic.

Que faire pour accélérer les choses ? plus de RAM ?? mettre une autre version de ubuntu ?? autre solution ? ou il n'y a rien à faire ???

Merci,

A voir également:

11 réponses

bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

Bjour

T'as essayé toutou linux ? il parait que plus léger que ça il y a pas
0
kurisu

Donc si avec le cd live rien de mieux, puis je accélérer les choses en ajoutant de la RAM ??
0
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

salut donne nous entierement la configuration du pc surtout tu a combien en ram ?

ubuntu est assez gourmand dans sa version 10.4

0

http://www.moulinier.net/

Si quelqu'un veut se donner la peine ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut j ai ete un moment sous toutoulinux mais reste super reduit en logiciel et en manip rien que mettre un icone sur le bureau devint un parcours du combattant mieux vaux passez sur xubunbu 8.04
0

Merci pour tes impressions ;)
0

il est pre configurer en gros tous les fonctions simple y sont navigateur internet , editeur de texte , image , les truc basique bien pour un ordinausore qui pourrais servir pour des retraités

des quel l on veux essayé de modifier un peu plus la peine

donc a conseillé a des personnes qui veulent un ordis d appoint
0
kurisu

je viens de trouver la commande pour la ram, j'en ai très peu :
23 468 kB

mais je n'arrive pas à trouver comment trouver les caractéristiques opur ajouter une barrette de même type.

Excusez moi je suis TRES novice

MErci de votre aide
0
era@tik

pas possible , ou ta ram est défectueuse et ne fonctionne que sur les puces d'un seul coté de la barrette . ouvres le pc alim débrancher ôtes la ou les barrettes et nettoie les contact avec de l'alcool pour désinfecter les plaies . et réinsères les bien fermement
0
kurisu

je l'ai fais, mais je crois que c'est ça, il n'y a qu'une seule barette de 256 MB
0
era@tik

256mo 23;4mo reconnu barrette hs
0
kurisu

je réinterroge et le termminal me donne 46004 KB !!!!!

donc effectivement la ram devait fonctionner à moitié ???
c'est possible ça ???
0
era@tik

redémarres ton pc et au post bios , lors de l'affichage du test de la ram appuie sur la touche pause et donnes la ram reconnue
0
Gisl144 Messages postés 113 Statut Membre 6

moi j'ai rajeuni un vieux pc portable de 2001 avec la distrib' debian sous xfce et c'est hyper rapide !
0

oui tu est tres faible en ram pour ubuntu j imagine comment sa doit ramé

envoi la marque et model pc sa pourra aider
0
kurisu

c'est un fujitsu mais je ne trouve rien de plus (je ne connait pas la commande terminal pour en savoir plus)
0
kurisu

c'est un fujitsu scaleo 600
0

Pour la ram installe pcwizard et tu sera fixé :)
0
kurisu

mais pc wizars fonctionne sous ubuntu ? je n'ai pas windows
0
era@tik

test avec une version alléger comme un live cd . 0o à mon avis la compilation du noyau linux et la partie graphique dans ubuntu 10.04 ne correspond à ton matériel , et le problème doit se situer au niveau de la carte graphique . Donc si tu ne constate aucune amélioration avec un live cd , c'est probablement matériel . Si avec ça tourne bien il faut compiler un nouveau noyau avec ton matériel intégré , si tu ne trouve pas déjà tous prêt
-1