Panne PC

mikeman666 -  
 mikeman666 -
Bonjour,

J'ai un gros souci, PC asus P5n32 E, Q6800, 8800 GTX, 4G en dual channel (4X1G), 1 Tera 5 (4 disque en raid 0: 2X250 et 2X500). Il marche depuis 3 ans parfaitement, très rapide même avec Win 7 64b. Avec la canicule il s'est bloqué et depuis j'ai beau tout essayer il plante au bout de 10 seconde à l'allumage. Quoi que je fasse (dans le Bios, au lancement de win 7...) il plante et quand je le rallume immédiatement j'ai un bip qui ne s'arrête pas sans rien à l'image. Si j'attends il se lance et plante après 10 ou 20 seconde.

Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un? Quelle est l'élément qui a pu griller? Carte mère, processeur, Ram ou carte graphique. Comme mes disque son en raid 0 et que je n'ai pas de sauvegarde (j'ai déconné, c'est certain...) j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance de vos réponses.

Mikeman
A voir également:

11 réponses

bryan94400 Messages postés 396 Statut Membre 23

Infini Erreur de mémoire Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
0
mikeman666

J'ai essayé avec juste 1G (donc 1 seul barrette) et c'est pareil. j'ai monté mon PC moi même il y a 3 ans (il a marché tout ce temps) et les barrettes n'ont pas pu s'enlever toute seule.

ont elles pu planter toutes les 4 en même temps? j'en doute mais pourquoi pas. Je suis prêt à acheter l'élément grillé mais je veux être sur avant.

Merci pour ta réponse.

Mikeman
0
Utilisateur anonyme

Bonjour les ventilateurs tournent ils ?
0

rien a voir le pc se coupera sans rien dire
0
Utilisateur anonyme

je demandais juste peut etre que la carte a pris une claque du a une mauvaise ventilation
0
mikeman666

Oui quand je le relance. le venti CPU est un zalman et mon boitier à 2 venti en sortie et 1 en entré devant les DD. J'ai eu des lancements ou les venti du boitier ne marchaient pas depuis la panne. Si j'attends 1H ou 2 les venti remarchent.

merci pour ta réponse

Mikeman
0

un bip ,long Erreur de mémoire Barrette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
0
uujjee

pour les barrettes de memoire l'ordi bip en s'allumant pas en plein millieu
0

et bien les mémoire ses son défectueuse ses au démarrage que sa bip pas 5heur après :s
0
Utilisateur anonyme

Meme le bios plante ?
0
mikeman666

oui, le PC me laisse (quand il se lance) 10 ou 20 secondes. du coup pas le temps de rien faire, dans le bios, au lancement de win 7, j'ai jamais eu un pb comme ça. Je m'y connait un peu en hardware mais là je seche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba oui avec les mémoire défectueuse sa marche pas . jusqu'à peuvent du contraire
0
Utilisateur anonyme

mais le bios est dans la rom normalement qui na rien a voir avec les ram
0
mikeman666

les 4 d'un coup peuvent griller?
0
Utilisateur anonyme

avec une surtension ca serait possible , mais quant meme je doute un peu
0

toujours sous garantie ?
0
mikeman666

les ram sont garanties a vie, c'est des corsair 4-4-4-12
0
Utilisateur anonyme

je pense que le probleme vient de ta carte mère ( pour le moment )
0

bip long Erreur de mémoire Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
0
Utilisateur anonyme

les 4 tu penses que c est possibles qu elles aient grillées ?
0

ba possible surtension mémé si ses étrange
mikeman666 ta eu une coupure de courant ?
0
mikeman666

J'en doute (pour la surtension), J'ai pas touché au tension de rien lors de l'installation. il marchait bien jusqu'à la panne (pendant 3 ans). il a bloqué et depuis impossible de rien faire. Mon PC n'était pas overclocker, j'avais assez de puissance pour ne pas dériver des recommandations. je pense que la chaleur a grillé un élément, mais lequel?
0

a t'il eu un orage quand sa a fait sa ?
0
Utilisateur anonyme

attends et le disque dur?
0
Utilisateur anonyme

sa explique le blocage de windows mais pour le bios ?
0
mikeman666

Non car même sans dd de branché j'ai le même pb. 10 ou 20 seconde d'utilisation possible (bios ou win)
0
Utilisateur anonyme

ben faut peut être envisagé que cela viens de la rom , donc le bios étant stocké dedans il plante , mais ca n explique pas Windows
0
mikeman666

la seule chose que je peux t'affirmer c'est que j'ai 20 seconde d'utilisation possible après ca plante.

je te remercie de te prendre le choux pour moi. a ce jour j'ai tout démonté pour un un diagnostique chez un pro mais ça me soule de payer pour ça.
0
Utilisateur anonyme

c est normal de s'aider , dans le menu boot vois tu tes disques durs?
0
mikeman666

oui si je les branche, le bios et tout marche bien mais ca bloque vite (30s maxi). j'y comprend rien!
0
Utilisateur anonyme

moi mon pc se bloquait au bout de 20 minutes d utilisation , et en fait c était le disque dur qui merdait , c était quant même bizarre cette histoire , un Wd qui avait un problème , donc je l ai démonter et j ai changer le moteur

C 'est pour ca que j ai évoqué le disque dur, donc du coups la j hésite entre carte mère et rom , ou dd
0
mikeman666

Ben dans ce cas sans dd le bios devrait marchait, non? et c'est pas le cas.

Si je débranche tout, j'ai le même souci. je suis un peu paumé là. je pense que c'est la carte mère mais j'ai pas de certitude
0