Panne PC
mikeman666
-
mikeman666 -
mikeman666 -
Bonjour,
J'ai un gros souci, PC asus P5n32 E, Q6800, 8800 GTX, 4G en dual channel (4X1G), 1 Tera 5 (4 disque en raid 0: 2X250 et 2X500). Il marche depuis 3 ans parfaitement, très rapide même avec Win 7 64b. Avec la canicule il s'est bloqué et depuis j'ai beau tout essayer il plante au bout de 10 seconde à l'allumage. Quoi que je fasse (dans le Bios, au lancement de win 7...) il plante et quand je le rallume immédiatement j'ai un bip qui ne s'arrête pas sans rien à l'image. Si j'attends il se lance et plante après 10 ou 20 seconde.
Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un? Quelle est l'élément qui a pu griller? Carte mère, processeur, Ram ou carte graphique. Comme mes disque son en raid 0 et que je n'ai pas de sauvegarde (j'ai déconné, c'est certain...) j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance de vos réponses.
Mikeman
J'ai un gros souci, PC asus P5n32 E, Q6800, 8800 GTX, 4G en dual channel (4X1G), 1 Tera 5 (4 disque en raid 0: 2X250 et 2X500). Il marche depuis 3 ans parfaitement, très rapide même avec Win 7 64b. Avec la canicule il s'est bloqué et depuis j'ai beau tout essayer il plante au bout de 10 seconde à l'allumage. Quoi que je fasse (dans le Bios, au lancement de win 7...) il plante et quand je le rallume immédiatement j'ai un bip qui ne s'arrête pas sans rien à l'image. Si j'attends il se lance et plante après 10 ou 20 seconde.
Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un? Quelle est l'élément qui a pu griller? Carte mère, processeur, Ram ou carte graphique. Comme mes disque son en raid 0 et que je n'ai pas de sauvegarde (j'ai déconné, c'est certain...) j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance de vos réponses.
Mikeman
A voir également:
- Panne PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'en doute (pour la surtension), J'ai pas touché au tension de rien lors de l'installation. il marchait bien jusqu'à la panne (pendant 3 ans). il a bloqué et depuis impossible de rien faire. Mon PC n'était pas overclocker, j'avais assez de puissance pour ne pas dériver des recommandations. je pense que la chaleur a grillé un élément, mais lequel?
oui si je les branche, le bios et tout marche bien mais ca bloque vite (30s maxi). j'y comprend rien!
moi mon pc se bloquait au bout de 20 minutes d utilisation , et en fait c était le disque dur qui merdait , c était quant même bizarre cette histoire , un Wd qui avait un problème , donc je l ai démonter et j ai changer le moteur
C 'est pour ca que j ai évoqué le disque dur, donc du coups la j hésite entre carte mère et rom , ou dd
C 'est pour ca que j ai évoqué le disque dur, donc du coups la j hésite entre carte mère et rom , ou dd
ont elles pu planter toutes les 4 en même temps? j'en doute mais pourquoi pas. Je suis prêt à acheter l'élément grillé mais je veux être sur avant.
Merci pour ta réponse.
Mikeman