Plantage logiciels audio et pc

Fermé
nayonslairderien - 24 juil. 2010 à 12:32
Ripanof Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 01:16
Bonjour,


Je suis sous xp pro pc portable ASUS F5R-AP178P.

J'ai acheté ce pc ASUS F5R-AP178P d'occasion. Je pense que sa date de fabrication date de 2007 + ou - ...

Je suis guitariste et j'ai besoin d'enregistrer des trucs de temps en temps sur mon pc. La qualité n'est pas importante. C'est juste pour les "idées" qui me viennent.

Avant, j'avais un pc packard bell easynote, plus vieux que celui que j'ai aujourd'hui. J'enregistrais sans pb des petites démos en utilisant divers logiciels multipistes (acid music, soundforge, audacity ...) et en utilisant directement la carte son intégrée.

Par contre, avec le nouveau pc, l'ASUS F5R-AP178P, je peux à la rigueur enregistrer une piste, mais le son est dégueulasse. Et quand je veux utiliser un logiciel multipiste (par ex audacity ou reaper) pour superposer plusieurs enregistrements, le son est de pire en pire jusqu'à l'inaudible, et le pire est que les pistes ne sont pas synchronisées, c'est décalé.

Ayant pensé que la carte son intégrée était pourrie, j'ai acheté une carte son externe : creative soundblaster 5.1 X-FI qui se branche en USB.

Là, j'ai un excellent son quand j'enregistre une seule piste (en line in ou en prise directe).

Par contre, dès que je veux superposer une deuxième piste, c'est la catastrophe. Le son de la deuxième piste est non seulement décalé, mais la piste n'est pas stable. Il y a des petites coupures partout, c'est impossible à recaler. Et, de plus, le son finit de toutes façons par se détériorer. Ca, c'est dans le meilleur des cas.
Le pire est que bien souvent le pc plante tout simplement pendant l'enregistrement. Quand je reboot xp il me fait un scandisk avec un message "windows a récupéré d'une erreur sérieuse".

Par ailleurs, mon pc plante régulièrement quand j'utilise la carte son externe, ne serait-ce que pour lire de la musique, avec scandisk au redémarrage et même message.

Je ne l'utilise donc plus.

Ma carte son intégrée est realtek high definition r2.39_2486. Pilotes mis à jour.

Je l'ai désinstallée pensant qu'il pouvait y avoir un conflit avec la creative soundblaster. Mais ça ne change rien.

Voilà mes amis !

D'où vient le pb selon vous ?

Je précise par ailleurs que mes processeurs chauffent énormément (T° à 60° en moyenne selon Speedfan 4.40. Processeur Intel Core Duo T2130 (1,86 GHz)

J'ai tendance à penser que ça pourrait venir de là ...

Sinon, comment remplacer une carte son intégrée .... ?

Merci de m'avoir lu et de me répondre éventuellement.

Bonne journée à tous.

PS : je précise que je rencontre ces pbs de son uniquement pour l'enregistrement. J'ai un excellent son à la lecture (de quoi que ce soit : films, musique, etc....).
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 16:34
salut....
pour le decalage ça doit venir de la latence d'entrée de ta carte son, a voir si dans les preferences de ton logiciel du peux pas choisir un autre "pilote audio" (je me souvient plus vraiment du nom) qui fera que tu n'auras plus cette latence où du moins tu en auras beaucoup moins....
apres pour le reste franchement je sais pas... bon courage!!
0
Ripanof Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
Modifié par Ripanof le 5/01/2015 à 01:16
Salut,
très étrange ton problème...
J'ai déjà eu un soucis de son avec un ancien ordi, j'ai formaté le système (pensant que c'était un problème de fichiers systèmes ou plugs ins), et ça a remarché.

Mais sinon, peut être que la solution se trouve dans l'achat d'un nouveau pc? :)
0