[batch] Vérifier la version d'un programme

Fermé
d1go - 18 oct. 2005 à 12:32
mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 18 oct. 2005 à 20:12
Bonjour à tous,

je voudrais créer un fichier .bat qui permettrait de faire la différence sur la version de l'executable d'un logiciel.

Explications :

Par exemple (noms bidons), je dispose de "prog.exe"
Si cette version est antérieure à la dernière version actuelle, le mettre à jour automatiquement via l'exécution du patch "update.exe".

Si cette version est la dernière actuelle afficher un message du style : Vous avez déjà la dernière version, aucune mise à jour à effectuer.

Celà est-il possible?

En vous remerciant par avance !
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 7 809
18 oct. 2005 à 16:13
Certains programmes peuvent avoir leur numéro de version stockés dans un fichier texte (licence...). Sous linux certains peuvent se lancer directement avec la commande --version pour la récupérer directement. Bref c'est à mon avis au cas par cas.

Bonne chance
0
Merci pour ta réponse !

Sinon je pensais, si c'est possible, comment faire pour mettre en variable la "taille" de l'exécutable pour comparer avec celle d'une autre version ??

Merci :)
0
mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 7 809
18 oct. 2005 à 20:12
Ben sous windows je sais pas, mais un truc a base de "dir" doit marcher. (sous linux c'est "ls -sh"). Tu stockes le résultat dans une chaîne. Ensuite tu récupère le champ qui va bien et hop.

Bonne chance
0