[batch] Vérifier la version d'un programme
Bonjour à tous,
je voudrais créer un fichier .bat qui permettrait de faire la différence sur la version de l'executable d'un logiciel.
Explications :
Par exemple (noms bidons), je dispose de "prog.exe"
Si cette version est antérieure à la dernière version actuelle, le mettre à jour automatiquement via l'exécution du patch "update.exe".
Si cette version est la dernière actuelle afficher un message du style : Vous avez déjà la dernière version, aucune mise à jour à effectuer.
Celà est-il possible?
En vous remerciant par avance !
je voudrais créer un fichier .bat qui permettrait de faire la différence sur la version de l'executable d'un logiciel.
Explications :
Par exemple (noms bidons), je dispose de "prog.exe"
Si cette version est antérieure à la dernière version actuelle, le mettre à jour automatiquement via l'exécution du patch "update.exe".
Si cette version est la dernière actuelle afficher un message du style : Vous avez déjà la dernière version, aucune mise à jour à effectuer.
Celà est-il possible?
En vous remerciant par avance !
A voir également:
- [batch] Vérifier la version d'un programme
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Vérifier version windows - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Fichier batch - Guide
3 réponses
Certains programmes peuvent avoir leur numéro de version stockés dans un fichier texte (licence...). Sous linux certains peuvent se lancer directement avec la commande --version pour la récupérer directement. Bref c'est à mon avis au cas par cas.
Bonne chance
Bonne chance
Merci pour ta réponse !
Sinon je pensais, si c'est possible, comment faire pour mettre en variable la "taille" de l'exécutable pour comparer avec celle d'une autre version ??
Merci :)
Sinon je pensais, si c'est possible, comment faire pour mettre en variable la "taille" de l'exécutable pour comparer avec celle d'une autre version ??
Merci :)