Comment compiler une appli/page web en .exe?

Résolu/Fermé
nuganx - 24 juil. 2010 à 05:11
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 juil. 2010 à 01:50
Bonjour,


J'ai développé un jeu vidéo en HTML/Javascript de A-Z et maintenant pour la distribution j'aimerais le compiler en .exe, seulement voila j'ai fait beaucoup de recherche sur Internet... J'ai trouvé HTMLEXE (http://www.htmlexe.com/Home et beaucoup d'autres équivalents (https://www.abyssmedia.com/siteinfile/ (http://www.spadixbd.com/wsz/ mais après avoir discuté avec les développeurs respectifs je sais maintenant que toutes ces applications de compilation reposent sur le vieux moteur d'Explorer qui est inclu dans le kernel de Windows.

Le problème est que cette version d'Explorer (et toutes les autres versions également) n'intègre pas un moteur Javascript très performant, chose qui est INDISPENSABLE pour la rapidité d'exécution de mon jeu.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait une méthode ou un plug-in (plugiciel) sous Firefox, Opera, Chrome ou Safari qui me permettrait de compiler une page web en .exe tout en bénéficiant d'un moteur Javascript beaucoup plus rapide que celui de la version "embedded" d'Explorer?
Je suis ouvert a toute expérimentation qui me semblera sensée.
Merci énormément!
A voir également:

4 réponses

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
24 juil. 2010 à 10:35
J'ignore ce que tu entends exactement par "compiler en *.exe" mais en tout cas si tu veux dire par-là, un executable qui va automatiser le déployement/l'install de ton jeu, je te conseille de jeter un coup d'oeil à InnoSetup.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/12385-inno-setup/
0
Bonjour,

Il semble que je n'aie pas été suffisamment clair; je ne veux pas un installateur dans le genre d'un "setup wizard", j'ai besoin d'un compilateur qui intègre son propre navigateur web, exactement tel que HTMLEXE, hormis que ce navigateur doit être basé sur autre chose qu'Explorer, afin que le moteur Javascript soit plus réactif. HTMLEXE permet de compiler une page web .html en .exe, mais il n'ouvre pas le fichier .html (ressource) dans le navigateur par défaut, il intègre une vieille version d'Explorer inclu dans le coeur de Windows (version 6 trimée je crois). En bref, j'ai aucun problème a utiliser un logiciel comme HTMLEXE, je comprends parfaitement comment il fonctionne, mais le moteur Javascript de son navigateur intégré n'est pas assez performant...

Quelqu'un a des indices? Parce que j'ai beau chercher et chercher et chercher encore, je ne trouve absolument rien. Un développeur de chez HTMLEXE dit qu'ils prévoient peut-être supporter éventuellement une version épurée de Firefox en lieu de navigateur intégré. mais le développement ne semble pas être dû pour demain matin.
0
Sinon, si j'utilisais VIsual Studio, je crois que je pourrais charger une page HTML....? Et ensuite compiler/sauvegarder le projet en tant que .exe?? Je crois que c'est effectivement possible, cependant les performances du moteur Javascript utilisé par l'output de Visual Studio seraient-elles améliorées comparativement a une version quelconque d'Explorer, ou est-ce que Visual Studio intègre lui aussi une version trimée d'Explorer comme "visionneuse" de fichier HTML converti en .exe?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
25 juil. 2010 à 01:50
Salut.

Une page Web n'est pas un programme, tu ne peux pas la compiler.
Ce que je te propose de faire, c'est créer un navigateur ultra-light (sans menus, barres d'outils, ...) n'autorisant que l'affichage des pages de ton jeux.

Tu peux utiliser Webkit pour ça, il est fournis dans le framework Qt.
Mais programmer dans un autre langage (C, C++, Java, ...) serait peut-être plus adapté ...
-1