Comment compiler une appli/page web en .exe?
Résolu
nuganx
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Web to exe
- Web office - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Qwerty to azerty - Guide
- Création site web - Guide
4 réponses
J'ignore ce que tu entends exactement par "compiler en *.exe" mais en tout cas si tu veux dire par-là, un executable qui va automatiser le déployement/l'install de ton jeu, je te conseille de jeter un coup d'oeil à InnoSetup.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/12385-inno-setup/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/12385-inno-setup/
Bonjour,
Il semble que je n'aie pas été suffisamment clair; je ne veux pas un installateur dans le genre d'un "setup wizard", j'ai besoin d'un compilateur qui intègre son propre navigateur web, exactement tel que HTMLEXE, hormis que ce navigateur doit être basé sur autre chose qu'Explorer, afin que le moteur Javascript soit plus réactif. HTMLEXE permet de compiler une page web .html en .exe, mais il n'ouvre pas le fichier .html (ressource) dans le navigateur par défaut, il intègre une vieille version d'Explorer inclu dans le coeur de Windows (version 6 trimée je crois). En bref, j'ai aucun problème a utiliser un logiciel comme HTMLEXE, je comprends parfaitement comment il fonctionne, mais le moteur Javascript de son navigateur intégré n'est pas assez performant...
Quelqu'un a des indices? Parce que j'ai beau chercher et chercher et chercher encore, je ne trouve absolument rien. Un développeur de chez HTMLEXE dit qu'ils prévoient peut-être supporter éventuellement une version épurée de Firefox en lieu de navigateur intégré. mais le développement ne semble pas être dû pour demain matin.
Il semble que je n'aie pas été suffisamment clair; je ne veux pas un installateur dans le genre d'un "setup wizard", j'ai besoin d'un compilateur qui intègre son propre navigateur web, exactement tel que HTMLEXE, hormis que ce navigateur doit être basé sur autre chose qu'Explorer, afin que le moteur Javascript soit plus réactif. HTMLEXE permet de compiler une page web .html en .exe, mais il n'ouvre pas le fichier .html (ressource) dans le navigateur par défaut, il intègre une vieille version d'Explorer inclu dans le coeur de Windows (version 6 trimée je crois). En bref, j'ai aucun problème a utiliser un logiciel comme HTMLEXE, je comprends parfaitement comment il fonctionne, mais le moteur Javascript de son navigateur intégré n'est pas assez performant...
Quelqu'un a des indices? Parce que j'ai beau chercher et chercher et chercher encore, je ne trouve absolument rien. Un développeur de chez HTMLEXE dit qu'ils prévoient peut-être supporter éventuellement une version épurée de Firefox en lieu de navigateur intégré. mais le développement ne semble pas être dû pour demain matin.
Sinon, si j'utilisais VIsual Studio, je crois que je pourrais charger une page HTML....? Et ensuite compiler/sauvegarder le projet en tant que .exe?? Je crois que c'est effectivement possible, cependant les performances du moteur Javascript utilisé par l'output de Visual Studio seraient-elles améliorées comparativement a une version quelconque d'Explorer, ou est-ce que Visual Studio intègre lui aussi une version trimée d'Explorer comme "visionneuse" de fichier HTML converti en .exe?
Salut.
Une page Web n'est pas un programme, tu ne peux pas la compiler.
Ce que je te propose de faire, c'est créer un navigateur ultra-light (sans menus, barres d'outils, ...) n'autorisant que l'affichage des pages de ton jeux.
Tu peux utiliser Webkit pour ça, il est fournis dans le framework Qt.
Mais programmer dans un autre langage (C, C++, Java, ...) serait peut-être plus adapté ...
Une page Web n'est pas un programme, tu ne peux pas la compiler.
Ce que je te propose de faire, c'est créer un navigateur ultra-light (sans menus, barres d'outils, ...) n'autorisant que l'affichage des pages de ton jeux.
Tu peux utiliser Webkit pour ça, il est fournis dans le framework Qt.
Mais programmer dans un autre langage (C, C++, Java, ...) serait peut-être plus adapté ...