Ports USB HS

Résolu
loubianka Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 faya vex -
Bonjour,

Suite à un problème électrique les ports usb de mon ordi ne fonctionnent plus.
Pour que la souris fonctionne il faut que je débranche puis rebranche le câble usb, les clés usb ne marchent plus.
Le panneau de config me dit que les périphériques sont inconnus.
Pourriez vous m'aider? Merci
Loubianka

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999

Salut
La reponse est dans ta phrase:
Suite à un problème électrique les ports usb de mon ordi ne fonctionnent plus.
La messe est dite......
1
loubianka Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et ensuite ... l'ordi est HS ? Est réparable ?
0
flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 999

Les ports usb sont pilotés par la carte mère.
C'est sans doute elle qui a prit une claque.
Essaye quand même un truc:
PC hors tension (debranché du secteur, sauf si c'est un portable, là c'est inutile d'essayer), appuie plusieurs fois sur le bouton "on".
(c'est pour decharger les condensateurs, parfois cela permet de reprendre des fonctions saturés par un court-jus)
Si cela ne donne rien, c'est que la carte mère est à changé, il n'ya pas de reparation possible.
Si le pc est encore sous garantie, essaye de le passer en SAV, sans rentrer dans le detail de cause de la panne.
0
faya vex

C'est absolument vrai ce truc !!! Mes ports fonctionnent bien je vous jure.Donc il faut que votre carte mère s'allume et qu'elle affiche quelque chose a l'écran d'abord sinon elle peut être elle même foutue! Ensuite éteindre son pc (moi j'ai enlevé en plus la pile du bios pour tout réinitialiser) puis mettre tout sur hors tension s'assurer que le pc est bien débranché et essayer de l'allumer au moins 30 fois appuyer sur on( pc toujours sans alimentation en électricité).Ensuite tout brancher et allumer normalement son pc; et voila la magie merci à flo88
0
faya vex

Conclusion toujours débrancher son pc du secteur ok
0
loubianka Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bravo. J'ai fait la manip et ca marche.
Moi qui envisageais de remplacer l'ordi. Belle économie surtout que je commence mes congés.
Il y a t-il des précautions à prendre pour éviter à l'avenir ce type de problème ?
Merci encore
0
flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 999

Il y a t-il des précautions à prendre pour éviter à l'avenir ce type de problème ?
Oui, sans doute, il faudrait que tu dises le problème electrique que tu as eu, mais à l'évidence, il faut éviter de le reproduire.
D'une manière général, il ne faut pas laisse le PC branché au secteur quand il est éteint, le plus sur est d'utiliser une reglette parafoudre avec un interrupteur pour l'isoler du secteur.
A++
0

Oui en effet il y a eu des perturbations électriques ( origine ? ). Le décodeur TNT de la tv par exemple à cesser de fonctionner, puis est reparti .
Je commande aujourd'hui une prise parafoudre.
Merci encore
Loubianka
0