Colissimo.fr : où porter réclamation ?
Résolu/Fermé
queequaid
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dede24 -
dede24 -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous en cherchant désespérément une adresse ou un numéro ou mail à contacter pour porter réclamation.
En effet, sur le site colissimo.fr, j'ai voulu payer un affranchissement colissimo en ligne : ma carte bleue a été débitée de 5,27 euro, mais je n'ai pas eu de bordereau après (mon compte est vide). Je dispose du relevé internet (référence de paiement, numéro de commande), mais impossible de contacter qui que ce soit à partir des pages "contact" (qui renvoient sur un FAQ sauf si on a un numéro de colissimo en main, ce qui n'est pas mon cas!).
Quant au 3631, on m'y a répondu (pas franchement poliment...) que pour les transactions internet, il fallait se débrouiller avec internet, et qu'il devait bien y avoir une adresse de contact (j'ai eu beau expliquer que ce n'était pas le cas, la personne n'a rien voulu entendre et m'a fait comprendre que j'étais un peu c...)
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance,
Christian.
Je viens vers vous en cherchant désespérément une adresse ou un numéro ou mail à contacter pour porter réclamation.
En effet, sur le site colissimo.fr, j'ai voulu payer un affranchissement colissimo en ligne : ma carte bleue a été débitée de 5,27 euro, mais je n'ai pas eu de bordereau après (mon compte est vide). Je dispose du relevé internet (référence de paiement, numéro de commande), mais impossible de contacter qui que ce soit à partir des pages "contact" (qui renvoient sur un FAQ sauf si on a un numéro de colissimo en main, ce qui n'est pas mon cas!).
Quant au 3631, on m'y a répondu (pas franchement poliment...) que pour les transactions internet, il fallait se débrouiller avec internet, et qu'il devait bien y avoir une adresse de contact (j'ai eu beau expliquer que ce n'était pas le cas, la personne n'a rien voulu entendre et m'a fait comprendre que j'étais un peu c...)
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance,
Christian.
7 réponses
Bonjour,
même si cela ne changera rien à ton problème....
.Moi mon colis a été perdu, un colis de 4 kilos!
Mon expérience avec ce service est absolument écoeurant, exécrable !
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire et c'est aberrant .
Tu peux écrire , téléphoner, cela ne sert strictement à RIEN!
Les employés parfois polis et parfois malotru, m'ont mené en bateau pendant quinze jours et j'ai pu apprécier leurs techniques ,
leurs contradictions extravagantes , leurs mensonges!
L'alternative est probablement la plainte contre X , enregistrer leurs propos , payer un avocat etc.. ?
Service public ? Est-on bien en France ? Quelle tristesse
Le mieux est de restreindre les envois ou envoyer en recommandé avec toutes les assurances et preuves afin que ton paquet n' s'évapore pas dans la nature !
Il faudrait de la concurrence , d'autre compagnies !
Comme le téléphone!
Voilà ma triste expérience avec ce service !
même si cela ne changera rien à ton problème....
.Moi mon colis a été perdu, un colis de 4 kilos!
Mon expérience avec ce service est absolument écoeurant, exécrable !
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire et c'est aberrant .
Tu peux écrire , téléphoner, cela ne sert strictement à RIEN!
Les employés parfois polis et parfois malotru, m'ont mené en bateau pendant quinze jours et j'ai pu apprécier leurs techniques ,
leurs contradictions extravagantes , leurs mensonges!
L'alternative est probablement la plainte contre X , enregistrer leurs propos , payer un avocat etc.. ?
Service public ? Est-on bien en France ? Quelle tristesse
Le mieux est de restreindre les envois ou envoyer en recommandé avec toutes les assurances et preuves afin que ton paquet n' s'évapore pas dans la nature !
Il faudrait de la concurrence , d'autre compagnies !
Comme le téléphone!
Voilà ma triste expérience avec ce service !
Bonjour,
OUI, il y a toujours une solution au problème! Rien ne sert de vous prendre la tête à essayer de rentrer en contact avec les services PTT; le seul moyen est d'agir autrement pour être sur d'obtenir réparation suite à l'acheminement de votre colis / perte / dégradation etc...
Le seul moyen pour faire valoir vos droits contacts directement le Médiateur en lui envoyant tout documents relatif à ta commande référence suivi colis bordereau de dépôt ainsi le formulaire de réclamation (plainte) auprès de votre poste (PTT) de votre secteur au:
Le Médiateur du Groupe La Poste
Case Postale F 407
44, boulevard de Vaugirard
75757 PARIS CEDEX 15
PS: certain d'obtenir un dédommagement mais surtout et avant tout avis la poste de ton lieu dit afin d'obtenir le formulaire de signalement de plainte à joindre avec tout les documents en votre possession...
OUI, il y a toujours une solution au problème! Rien ne sert de vous prendre la tête à essayer de rentrer en contact avec les services PTT; le seul moyen est d'agir autrement pour être sur d'obtenir réparation suite à l'acheminement de votre colis / perte / dégradation etc...
Le seul moyen pour faire valoir vos droits contacts directement le Médiateur en lui envoyant tout documents relatif à ta commande référence suivi colis bordereau de dépôt ainsi le formulaire de réclamation (plainte) auprès de votre poste (PTT) de votre secteur au:
Le Médiateur du Groupe La Poste
Case Postale F 407
44, boulevard de Vaugirard
75757 PARIS CEDEX 15
PS: certain d'obtenir un dédommagement mais surtout et avant tout avis la poste de ton lieu dit afin d'obtenir le formulaire de signalement de plainte à joindre avec tout les documents en votre possession...
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Bonjour,
Pour tout litige & rentrer en contact avec le service clients en ligne voir lien:
http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do
Meilleures salutations & bonnes fêtes de fin d'année
Pour tout litige & rentrer en contact avec le service clients en ligne voir lien:
http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do
Meilleures salutations & bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour,
Vu que vous avez un colis suivi regarde sur www.coliposte.fr
afin de savoir ou se trouve votre colis et à quelle poste! ensuite chercher via internet les coordonnées de celle-ci et leur téléphoner.
Au cas déposer une réclamation au 3631
Cordialement
Vu que vous avez un colis suivi regarde sur www.coliposte.fr
afin de savoir ou se trouve votre colis et à quelle poste! ensuite chercher via internet les coordonnées de celle-ci et leur téléphoner.
Au cas déposer une réclamation au 3631
Cordialement
CABRITA 03 février 2012
Bonjour à Tous,
Le 22/11/2011 j'ai déposé au bureau de poste à VALDOIE 90300
un COLIS N° CK 1518 6803 6FR embalagem XL ,remise contre signature ,
expédié au PORTUGAL (VIANA DO CASTELO 4900-470 )
Destinataire : MARTINS PORTELA Luis Filipe .
Ne voyant le colis arriver,Luis Filipe c'était adressé à la POSTE à plusieurs
reprises pour démander des nouvelles ? A chaque fois, il obtenait la meme
réponse : Aucun colis n' est arrivé pour vous.
Trouvant anormal que la POSTE PORTUGUAISE , réfuse de faire les
récherches pour retrouver le colis ... J'ai envoyé à LUIS une photocopie da
preuve de dépot...La POSTE lui à répondu, qu'il faudrait s'adresser au
service CRONOPOSTE à LISBONNE, car CHRONOPOST était une entreprise
PRIVE, indépendante de la POSTE.
Le délai d'un mois, étant dépassé LUIS n'a pas pu faire des récherches
via internete. Il y a du faire les démarches par téléphonne surtaxe.
REPONSE DE CHRONOPOST: Ce COLIS, N'EST PAS RENTRE AU PORTUGAL
c'est en France, qu'il falait faire la réclamation !!!
Conclusion, j'ai appelé 3136 qui m'a informé, que colis, était rétourné en
France , se trouvait à Bordeaux , car le DESTINATAITE l'avait réfusé ... Que
j'allais récevoir le colis ràpidement ....
Une semaine àprès, toujour pas de colis...Je rappelle, réponse : votre colis
se trove à Saint Dié, attendez de le recevoir pour réclamer, comme ça vous
verez ce qui est marqué sur l'embalage. Quelques jours àprès ...je rappelle
à nouveau le 3136 et la réponse : vou avez le N° de RECLAMATION ? Que
la réclamation aurait du etre faite inicialement ! Que le colis se trouvait à
Saint Dié... Que je dévrais atteidre 3 mois,, environ, le temps que les
récherches aboutissent!
5 jours àprès je reçois une lettre (aujourd'hui) à l'entete de
LA POSTE
ColiPoste
Service Clients
En m'écrivant textuellement:
Vous avez réceptionné cet envoi en retour le 16/01/2012.
Par erreur j'appelé le service entreprises , mais le fonctionnaire
gentillement, a bien voulu rechercher à localiser le colis... Voilà
la réponse : Votre colis se trouve à BORDEAX, il est en mauvais état, réfusé
par le DESTINATAIRE.
Je n'ai pas à me plaidre quant à l'accueille des fonctionnaires ! Ils font ce
qu'ils peuvent avec les outils qu'ils ont.
Il faut savoir que c'eux qui sont à l'accueille ,leurs salaires dépassent de
quelques euros le SMIC . Il faut qu'ils fassent du chiffre, ils sont fliqués...
je ne sais pas si vous avez rémarqué que les conversations sont enregistées
Sont uniquement enregistrées, pour leur apprendre à se débarrasser au
plus vite des clients! Pour pouvoir minuter leur temps de travail afin de
suprimer plus de postes.
Demain il n'y aura plus de travail pour personne et,le peu qui y aura ,sera
de plus en plus mal payé!!! Traités comme des esclaves..Celà à déjà
commencé !
Je vos donnerai des nouvelles de la suite de mes démarches.
BIEN CORDIALEMENT
Bonjour à Tous,
Le 22/11/2011 j'ai déposé au bureau de poste à VALDOIE 90300
un COLIS N° CK 1518 6803 6FR embalagem XL ,remise contre signature ,
expédié au PORTUGAL (VIANA DO CASTELO 4900-470 )
Destinataire : MARTINS PORTELA Luis Filipe .
Ne voyant le colis arriver,Luis Filipe c'était adressé à la POSTE à plusieurs
reprises pour démander des nouvelles ? A chaque fois, il obtenait la meme
réponse : Aucun colis n' est arrivé pour vous.
Trouvant anormal que la POSTE PORTUGUAISE , réfuse de faire les
récherches pour retrouver le colis ... J'ai envoyé à LUIS une photocopie da
preuve de dépot...La POSTE lui à répondu, qu'il faudrait s'adresser au
service CRONOPOSTE à LISBONNE, car CHRONOPOST était une entreprise
PRIVE, indépendante de la POSTE.
Le délai d'un mois, étant dépassé LUIS n'a pas pu faire des récherches
via internete. Il y a du faire les démarches par téléphonne surtaxe.
REPONSE DE CHRONOPOST: Ce COLIS, N'EST PAS RENTRE AU PORTUGAL
c'est en France, qu'il falait faire la réclamation !!!
Conclusion, j'ai appelé 3136 qui m'a informé, que colis, était rétourné en
France , se trouvait à Bordeaux , car le DESTINATAITE l'avait réfusé ... Que
j'allais récevoir le colis ràpidement ....
Une semaine àprès, toujour pas de colis...Je rappelle, réponse : votre colis
se trove à Saint Dié, attendez de le recevoir pour réclamer, comme ça vous
verez ce qui est marqué sur l'embalage. Quelques jours àprès ...je rappelle
à nouveau le 3136 et la réponse : vou avez le N° de RECLAMATION ? Que
la réclamation aurait du etre faite inicialement ! Que le colis se trouvait à
Saint Dié... Que je dévrais atteidre 3 mois,, environ, le temps que les
récherches aboutissent!
5 jours àprès je reçois une lettre (aujourd'hui) à l'entete de
LA POSTE
ColiPoste
Service Clients
En m'écrivant textuellement:
Vous avez réceptionné cet envoi en retour le 16/01/2012.
Par erreur j'appelé le service entreprises , mais le fonctionnaire
gentillement, a bien voulu rechercher à localiser le colis... Voilà
la réponse : Votre colis se trouve à BORDEAX, il est en mauvais état, réfusé
par le DESTINATAIRE.
Je n'ai pas à me plaidre quant à l'accueille des fonctionnaires ! Ils font ce
qu'ils peuvent avec les outils qu'ils ont.
Il faut savoir que c'eux qui sont à l'accueille ,leurs salaires dépassent de
quelques euros le SMIC . Il faut qu'ils fassent du chiffre, ils sont fliqués...
je ne sais pas si vous avez rémarqué que les conversations sont enregistées
Sont uniquement enregistrées, pour leur apprendre à se débarrasser au
plus vite des clients! Pour pouvoir minuter leur temps de travail afin de
suprimer plus de postes.
Demain il n'y aura plus de travail pour personne et,le peu qui y aura ,sera
de plus en plus mal payé!!! Traités comme des esclaves..Celà à déjà
commencé !
Je vos donnerai des nouvelles de la suite de mes démarches.
BIEN CORDIALEMENT
lorsqu'on a une réclamation à faire au niveau de la poste, faire le 36 31, c'est une plate forme qui ne s'occupe que des réclamations, ou encore aller à son bureau de poste et demander un bordereau de réclamation à remplir, l'envoi est gratuit, bien sur , seul l'expéditeur de l'envoi peut faire cette démarche
Colissimo 48 heures : foutaises; La Poste: le bordel. Perso, à partir de maintenant, j'enverrai mes colis par transporteur privé.
J'ai tout les renseignements voulu afin que tu puisses faire les démarches centre de distribution,médiateur et bien plus...
Voila je peux pas étaller sur le site toutes les données.
Pour cela il faudrai que vous me communiquez une adresse mail ( aliase) que vous détruirez dés mon contact pour éviter d'être importuné....