Colissimo.fr : où porter réclamation ?

Résolu/Fermé
queequaid -  
 dede24 -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en cherchant désespérément une adresse ou un numéro ou mail à contacter pour porter réclamation.

En effet, sur le site colissimo.fr, j'ai voulu payer un affranchissement colissimo en ligne : ma carte bleue a été débitée de 5,27 euro, mais je n'ai pas eu de bordereau après (mon compte est vide). Je dispose du relevé internet (référence de paiement, numéro de commande), mais impossible de contacter qui que ce soit à partir des pages "contact" (qui renvoient sur un FAQ sauf si on a un numéro de colissimo en main, ce qui n'est pas mon cas!).

Quant au 3631, on m'y a répondu (pas franchement poliment...) que pour les transactions internet, il fallait se débrouiller avec internet, et qu'il devait bien y avoir une adresse de contact (j'ai eu beau expliquer que ce n'était pas le cas, la personne n'a rien voulu entendre et m'a fait comprendre que j'étais un peu c...)

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance,
Christian.

7 réponses

bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75
 
salut

Moi j'irai au tri postal avec tous les documents en ma possession .

C'est toujours d'avoir quelqu'un en face de soi ;)
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gazelle
 
bonjour
lorsqu'on a une réclamation à faire au niveau de la poste, faire le 36 31, c'est une plate forme qui ne s'occupe que des réclamations, ou encore aller à son bureau de poste et demander un bordereau de réclamation à remplir, l'envoi est gratuit, bien sur , seul l'expéditeur de l'envoi peut faire cette démarche
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helene > gazelle
 
non, la poste refuse toute réclamation relative à un colissimo. on nous conseille d'appeler le service client chronopost. à toi de trouver le numéro, car la poste ne te donne aucun élément. débrouille toi. voici, après des recherches internet le numéro client chronopost : 0969391391apparemment non surtaxé disent-ils!!!
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Pascale
 
La Poste c'est vraiment lamentable ! J'attendais un colissimo samedi, manque de chance le livreur est arrivé durant les 10 seules minutes où j'étais sortie. Conclusion, 2è passage à mon domicile lundi (et pourtant je les ai appelés pour dire qu'il était inutile de repasser chez moi puisque je bosse !!! mais impossible de se faire livrer sur mon lieu de travail...). Du coup mon colis est quelque part dans la nature puisque ni colissimo ni le bureau de poste ne sont capables de me dire où est mon paquet ! C'est minable, on ne peut contacter personne, à la poste ils s'en fichent royalement quant à colissimo c'est une plateforme, ils n'en ont rien à faire non plus... Quant à vouloir déposer une réclamation sur le site de colissimo comme ils le proposent, on tourne en rond sans jamais y arriver. Franchement c'est inadmissible ! On paie des frais pour être livré en colissimo, on paie tous les coups de fil qu'il faut passer ensuite et tout le monde s'en fiche...
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notir
 
J'ai un colissimo qui se promène dans la nature depuis le 4/11; bien que j'ai le N° à 13 chiffres de l'envoi, personne à la poste n'est capable de me renseigner; j'ai appelé le 3631 censé me donner des renseignements: rien de neuf; j'ai essayé sur le site des réclamations Colissimo: impossible d'ouvrir la rubrique réclamations. A croire que tout est fait pour que vous ne puissiez réclamer.
Colissimo 48 heures : foutaises; La Poste: le bordel. Perso, à partir de maintenant, j'enverrai mes colis par transporteur privé.
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OUASAR > notir
 
Bonjour,

J'ai tout les renseignements voulu afin que tu puisses faire les démarches centre de distribution,médiateur et bien plus...
Voila je peux pas étaller sur le site toutes les données.
Pour cela il faudrai que vous me communiquez une adresse mail ( aliase) que vous détruirez dés mon contact pour éviter d'être importuné....
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KIWI2639 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour,
même si cela ne changera rien à ton problème....
.Moi mon colis a été perdu, un colis de 4 kilos!
Mon expérience avec ce service est absolument écoeurant, exécrable !
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire et c'est aberrant .
Tu peux écrire , téléphoner, cela ne sert strictement à RIEN!
Les employés parfois polis et parfois malotru, m'ont mené en bateau pendant quinze jours et j'ai pu apprécier leurs techniques ,
leurs contradictions extravagantes , leurs mensonges!
L'alternative est probablement la plainte contre X , enregistrer leurs propos , payer un avocat etc.. ?
Service public ? Est-on bien en France ? Quelle tristesse
Le mieux est de restreindre les envois ou envoyer en recommandé avec toutes les assurances et preuves afin que ton paquet n' s'évapore pas dans la nature !
Il faudrait de la concurrence , d'autre compagnies !
Comme le téléphone!
Voilà ma triste expérience avec ce service !
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dede24
 
Bonjour,

OUI, il y a toujours une solution au problème! Rien ne sert de vous prendre la tête à essayer de rentrer en contact avec les services PTT; le seul moyen est d'agir autrement pour être sur d'obtenir réparation suite à l'acheminement de votre colis / perte / dégradation etc...

Le seul moyen pour faire valoir vos droits contacts directement le Médiateur en lui envoyant tout documents relatif à ta commande référence suivi colis bordereau de dépôt ainsi le formulaire de réclamation (plainte) auprès de votre poste (PTT) de votre secteur au:

Le Médiateur du Groupe La Poste
Case Postale F 407
44, boulevard de Vaugirard
75757 PARIS CEDEX 15

PS: certain d'obtenir un dédommagement mais surtout et avant tout avis la poste de ton lieu dit afin d'obtenir le formulaire de signalement de plainte à joindre avec tout les documents en votre possession...
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rayane1367
 
COLISSIMO Réf 8V77412896798 ou je pourais récupéré mon colis merci de me tenir au courant
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dede24
 
Bonjour,

Pour tout litige & rentrer en contact avec le service clients en ligne voir lien:

http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do

Meilleures salutations & bonnes fêtes de fin d'année
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ANDRE
 
Bonjour,
Vu que vous avez un colis suivi regarde sur www.coliposte.fr
afin de savoir ou se trouve votre colis et à quelle poste! ensuite chercher via internet les coordonnées de celle-ci et leur téléphoner.
Au cas déposer une réclamation au 3631
Cordialement
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MIDINIS
 
CABRITA 03 février 2012

Bonjour à Tous,

Le 22/11/2011 j'ai déposé au bureau de poste à VALDOIE 90300

un COLIS N° CK 1518 6803 6FR embalagem XL ,remise contre signature ,

expédié au PORTUGAL (VIANA DO CASTELO 4900-470 )

Destinataire : MARTINS PORTELA Luis Filipe .

Ne voyant le colis arriver,Luis Filipe c'était adressé à la POSTE à plusieurs

reprises pour démander des nouvelles ? A chaque fois, il obtenait la meme

réponse : Aucun colis n' est arrivé pour vous.

Trouvant anormal que la POSTE PORTUGUAISE , réfuse de faire les

récherches pour retrouver le colis ... J'ai envoyé à LUIS une photocopie da

preuve de dépot...La POSTE lui à répondu, qu'il faudrait s'adresser au

service CRONOPOSTE à LISBONNE, car CHRONOPOST était une entreprise

PRIVE, indépendante de la POSTE.

Le délai d'un mois, étant dépassé LUIS n'a pas pu faire des récherches

via internete. Il y a du faire les démarches par téléphonne surtaxe.

REPONSE DE CHRONOPOST: Ce COLIS, N'EST PAS RENTRE AU PORTUGAL

c'est en France, qu'il falait faire la réclamation !!!

Conclusion, j'ai appelé 3136 qui m'a informé, que colis, était rétourné en

France , se trouvait à Bordeaux , car le DESTINATAITE l'avait réfusé ... Que

j'allais récevoir le colis ràpidement ....

Une semaine àprès, toujour pas de colis...Je rappelle, réponse : votre colis

se trove à Saint Dié, attendez de le recevoir pour réclamer, comme ça vous

verez ce qui est marqué sur l'embalage. Quelques jours àprès ...je rappelle

à nouveau le 3136 et la réponse : vou avez le N° de RECLAMATION ? Que

la réclamation aurait du etre faite inicialement ! Que le colis se trouvait à

Saint Dié... Que je dévrais atteidre 3 mois,, environ, le temps que les

récherches aboutissent!

5 jours àprès je reçois une lettre (aujourd'hui) à l'entete de

LA POSTE

ColiPoste

Service Clients

En m'écrivant textuellement:

Vous avez réceptionné cet envoi en retour le 16/01/2012.

Par erreur j'appelé le service entreprises , mais le fonctionnaire

gentillement, a bien voulu rechercher à localiser le colis... Voilà

la réponse : Votre colis se trouve à BORDEAX, il est en mauvais état, réfusé

par le DESTINATAIRE.

Je n'ai pas à me plaidre quant à l'accueille des fonctionnaires ! Ils font ce

qu'ils peuvent avec les outils qu'ils ont.

Il faut savoir que c'eux qui sont à l'accueille ,leurs salaires dépassent de

quelques euros le SMIC . Il faut qu'ils fassent du chiffre, ils sont fliqués...

je ne sais pas si vous avez rémarqué que les conversations sont enregistées

Sont uniquement enregistrées, pour leur apprendre à se débarrasser au

plus vite des clients! Pour pouvoir minuter leur temps de travail afin de

suprimer plus de postes.

Demain il n'y aura plus de travail pour personne et,le peu qui y aura ,sera

de plus en plus mal payé!!! Traités comme des esclaves..Celà à déjà

commencé !

Je vos donnerai des nouvelles de la suite de mes démarches.



BIEN CORDIALEMENT
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