Comment créez un PC

RadouRaw0 -  
 RadouRaw0 -
Bonjour,

Je souhaiterez créez un ordinateur, J'aurai besoin d'aide je voudrais savoir quelle matériel faudrait t'il pour le créez ? Sa reviendra plus ou moins chère que en achetant un PC de bureau ?

Je voudrait créez un PC car j'aime beaucoup l'informatique et je voudrait en savoir plus sur la construction d'un PC.

En moyenne sa couterait combien d'en créez ?

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

On ne dit pas créer mais assembler ou monter.

Tu peux monter un pc pour la bureautique à partir de 300€ et tu peux monter jusqu'à 1000€ pour un pc pour jouer pleinement aux jeux récents.

Il te faut :
Alimentation
Processeur
Carte mère
Mémoire vive (RAM)
Carte graphique
Lecteur/Graveur CD/DVD
Disque dur
Boitier

Il faut bien évidemment que tous ces matériels soient compatibles, principalement Carte mère, Processeur et RAM.

Voici des tutoriels :
http://www.libellules.ch/...
https://www.tomsguide.fr/monter-son-pc-en-20-etapes/
https://www.luanagames.com/index.fr.html
2
RadouRaw0

Mon ordinateur serait plutôt pour les jeux... Merci d'avoir répondu !
0
RadouRaw0

Quelle marque me proposez-vous ?
0

Processeur Intel, AMD
Carte mère Asus, Gigabyte ...
RAM Crucial, OCZ, Corsair, Kingston
Carte graphique ATI, Nvidia
Alimentation OCZ, Antec, Corsair
Disque dur Maxtor/Seagate
0
RadouRaw0

Merci ! Mon ordinateur serait assez puissant ? C'est égal a combien a un peu prêt le pris SVP ?
0

Tout dépend de ton budget, on peut te faire une petite config à 500/600€ et une très bonne config à 700/800€.
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

monter son PC est clairement plus avantageux financierement que de l'acheter monter.

cependant, le choix du matériel est un paramètre trés important, il faut savoir l'usage que tu veux faire de ton PC :

si tu ne fait que de traitement de texte, inutile de prendre un PC haut de gamme.

si tu veux un PC "delamorkitu", il faudra mettre plus cher dans du matériel de meilleure qualité ;)
0
RadouRaw0

Bonjour, Merci d'avoir répondu !

Configuration voulu :

Windows XP
2Go de RAM
ATI (n'importe)
Plus de 150Go en rassemblant les 2 disque dur
2 Disque Dur
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

cette configuration me parait bien pour un usage modéré du PC, avec ça, pas de jeux dernier cri avec toutes les options au max, mais si tu prend une carte graphique raisonnable (ATI 4350 par exemple) tu pouras jouer à des jeux de manière sympathique.

il te faut également un processeur, (je te laisse le choisir, selon ton usage et tes moyens. pour les jeux, je te conseille un double coeur à au moins 2Ghz)
0
RadouRaw0

D'accord je suis vraiment un Noob en consrution de PC donc si possible vous pouvez me dire Exactement se quil faut ?
Exemple : Boitier,le bouton de démarrage,port USB...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Et n'oublie pas de calculer le coût du système d'exploitation dans ton projet : c'est parfois la différence en le coût d'un pc monté et d'un pc qu'on monte.

0
RadouRaw0

D'accord, Mais le système d'exploitation on l'intègre comment ?
0

Il faut l'installer sur le disque dur avec le CD fournit.
0
RadouRaw0

D'accord, Mais pour lancer un ordinateur il faut qu'il est un système d'exploitation ?
0
sandro1077 Messages postés 108 Statut Membre

laisse tomber , tu sera jamais , a mon avis tu es un gamin qui veux faire des créations , mais c'est dur dur l'informatique
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

l'informatique c'est dur mais ca s'apprend

si il aime l'informatique pourquoi le décourager?
il aura du mal (peut être) a monter son pc la première fois mais il sera content de l'avoir fait et après il pourra tester des trucs plus difficile et peut être qu'il deviendra très bon^^
0
RadouRaw0

Vous pouvez faire genre un petit Devis pour que je voient un peut prêt SVP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thekiller Rafi

Donc pour lancer un pc et l'utiliser il faut absolument un système d'exploitation.
Il faut indiquer a la carte mère qu'il faut demarrer sur le lecteur cd et l'installation de windows commence, tu suis les étapes, au premier demarrage , tu accede au menu de la carte mère (BIOS) tu indique qu'il faut demarrer sur le disque dur , tu continue les étapes et tu as un pc pret a fonctionner , après tu installe les drivers fournis sur les cd fournis t ensuite télécharge les drivers récents sur les sites internets du fabriquant.

Tu va utiliser ton pc pour faire quoi exactement ?
Je peut te faire un devis vite fait ...

Pour du multimedia/jeux

J'ai pas bien compris tu as deja les disque durs ?

Disque dur : caviar black/blue 640 go
Carte graphique : Ati hd 5670 ou 5750 ou 5770
(c'est du moins puissant au plus puissant)
Processeur: Amd phenom II x2 550
Carte mère: Gigabyte GA-MA770-ES3
Memoire : 2x1 go G.skill trident
Boitier : xigmatek asgard
Alimentation corsair CX400
un graveur classique , attention a prendre un graveur et non un lecteur .
0
RadouRaw0

Merci beaucoup d'avoir répondu ! Non je n'est pas les disque dur...
Je voudrais acheter vraiment tout ! Merci pour le petit devis mais es que vous pourriez calculez ? Pour me donnez un prix SVP, Merci !

Ps : Je voudrait avoir l'ordinateur c'est pour les jeux vidéo comment Counter Strike... Donc assez puissant !
0

La CX400 serait tout de même un peu juste avec une HD5770. Le reste est correct.
0

pour le prix suffit d'aller faire un tour sur google^^

pourquoi veux tu deux disques dur?
si c'est pour la quantité de mémoire autant prendre un disque a 1To (assez pour mettre au moins 1000 films dessus^^)

sinon j'ai vu befax qui dit 1000 euros pour jouer au jeux récents personnellement avec le mien qui m'a couté 500 euros je peux déja m'amuser pas mal (j'ai vu aucun jeux en magasin qui demande plus de puissance que ce que j'ai même si je sais que pour certains jeux il me faudrait peut être baissé la qualité c'est un bon compromis vu que si t'a 1000 euros de budget et que tu t'en sort pour 500 (même 700 pour en avoir un mieux) il te restera au moins 300 euros pour commencer a acheter quelques jeux)
0

pourquoi veux tu deux disques dur?

C'est toujours prudent de ne pas laisser ses données sur le disque qui roule tout le temps.
0

ha oui c'est pas faux^^

dans ce cas il faudrait que tu dise combien tu peux mettre et que tu réfléchisse pour voir si tu te sens capable de le monter (c'est beaucoup plus simple que ca en a l'air surtout que t'aura des conseils sur ce forum)
0
RadouRaw0

Merci a tous de vos réponse ! J'ai fait le point sur Internet et je rechercher du bon matériel j'ai aussi bien regardez l'intérieur de ma tour avec un plan pour me repérez je connais tous les choses dans une tour ! Je suis prêt pour monter un PC !
0
RadouRaw0

Merci a tous de vos réponse ! J'ai fait le point sur Internet et je rechercher du bon matériel j'ai aussi bien regardez l'intérieur de ma tour avec un plan pour me repérez je connais tous les choses dans une tour ! Je suis prêt pour monter un PC !
0