Comment créez un PC
RadouRaw0
-
RadouRaw0 -
RadouRaw0 -
Bonjour,
Je souhaiterez créez un ordinateur, J'aurai besoin d'aide je voudrais savoir quelle matériel faudrait t'il pour le créez ? Sa reviendra plus ou moins chère que en achetant un PC de bureau ?
Je voudrait créez un PC car j'aime beaucoup l'informatique et je voudrait en savoir plus sur la construction d'un PC.
En moyenne sa couterait combien d'en créez ?
Merci d'avance !
Je souhaiterez créez un ordinateur, J'aurai besoin d'aide je voudrais savoir quelle matériel faudrait t'il pour le créez ? Sa reviendra plus ou moins chère que en achetant un PC de bureau ?
Je voudrait créez un PC car j'aime beaucoup l'informatique et je voudrait en savoir plus sur la construction d'un PC.
En moyenne sa couterait combien d'en créez ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Comment créez un PC
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
On ne dit pas créer mais assembler ou monter.
Tu peux monter un pc pour la bureautique à partir de 300€ et tu peux monter jusqu'à 1000€ pour un pc pour jouer pleinement aux jeux récents.
Il te faut :
Alimentation
Processeur
Carte mère
Mémoire vive (RAM)
Carte graphique
Lecteur/Graveur CD/DVD
Disque dur
Boitier
Il faut bien évidemment que tous ces matériels soient compatibles, principalement Carte mère, Processeur et RAM.
Voici des tutoriels :
http://www.libellules.ch/...
https://www.tomsguide.fr/monter-son-pc-en-20-etapes/
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Tu peux monter un pc pour la bureautique à partir de 300€ et tu peux monter jusqu'à 1000€ pour un pc pour jouer pleinement aux jeux récents.
Il te faut :
Alimentation
Processeur
Carte mère
Mémoire vive (RAM)
Carte graphique
Lecteur/Graveur CD/DVD
Disque dur
Boitier
Il faut bien évidemment que tous ces matériels soient compatibles, principalement Carte mère, Processeur et RAM.
Voici des tutoriels :
http://www.libellules.ch/...
https://www.tomsguide.fr/monter-son-pc-en-20-etapes/
https://www.luanagames.com/index.fr.html
monter son PC est clairement plus avantageux financierement que de l'acheter monter.
cependant, le choix du matériel est un paramètre trés important, il faut savoir l'usage que tu veux faire de ton PC :
si tu ne fait que de traitement de texte, inutile de prendre un PC haut de gamme.
si tu veux un PC "delamorkitu", il faudra mettre plus cher dans du matériel de meilleure qualité ;)
cependant, le choix du matériel est un paramètre trés important, il faut savoir l'usage que tu veux faire de ton PC :
si tu ne fait que de traitement de texte, inutile de prendre un PC haut de gamme.
si tu veux un PC "delamorkitu", il faudra mettre plus cher dans du matériel de meilleure qualité ;)
cette configuration me parait bien pour un usage modéré du PC, avec ça, pas de jeux dernier cri avec toutes les options au max, mais si tu prend une carte graphique raisonnable (ATI 4350 par exemple) tu pouras jouer à des jeux de manière sympathique.
il te faut également un processeur, (je te laisse le choisir, selon ton usage et tes moyens. pour les jeux, je te conseille un double coeur à au moins 2Ghz)
il te faut également un processeur, (je te laisse le choisir, selon ton usage et tes moyens. pour les jeux, je te conseille un double coeur à au moins 2Ghz)
Et n'oublie pas de calculer le coût du système d'exploitation dans ton projet : c'est parfois la différence en le coût d'un pc monté et d'un pc qu'on monte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc pour lancer un pc et l'utiliser il faut absolument un système d'exploitation.
Il faut indiquer a la carte mère qu'il faut demarrer sur le lecteur cd et l'installation de windows commence, tu suis les étapes, au premier demarrage , tu accede au menu de la carte mère (BIOS) tu indique qu'il faut demarrer sur le disque dur , tu continue les étapes et tu as un pc pret a fonctionner , après tu installe les drivers fournis sur les cd fournis t ensuite télécharge les drivers récents sur les sites internets du fabriquant.
Tu va utiliser ton pc pour faire quoi exactement ?
Je peut te faire un devis vite fait ...
Pour du multimedia/jeux
J'ai pas bien compris tu as deja les disque durs ?
Disque dur : caviar black/blue 640 go
Carte graphique : Ati hd 5670 ou 5750 ou 5770
(c'est du moins puissant au plus puissant)
Processeur: Amd phenom II x2 550
Carte mère: Gigabyte GA-MA770-ES3
Memoire : 2x1 go G.skill trident
Boitier : xigmatek asgard
Alimentation corsair CX400
un graveur classique , attention a prendre un graveur et non un lecteur .
Il faut indiquer a la carte mère qu'il faut demarrer sur le lecteur cd et l'installation de windows commence, tu suis les étapes, au premier demarrage , tu accede au menu de la carte mère (BIOS) tu indique qu'il faut demarrer sur le disque dur , tu continue les étapes et tu as un pc pret a fonctionner , après tu installe les drivers fournis sur les cd fournis t ensuite télécharge les drivers récents sur les sites internets du fabriquant.
Tu va utiliser ton pc pour faire quoi exactement ?
Je peut te faire un devis vite fait ...
Pour du multimedia/jeux
J'ai pas bien compris tu as deja les disque durs ?
Disque dur : caviar black/blue 640 go
Carte graphique : Ati hd 5670 ou 5750 ou 5770
(c'est du moins puissant au plus puissant)
Processeur: Amd phenom II x2 550
Carte mère: Gigabyte GA-MA770-ES3
Memoire : 2x1 go G.skill trident
Boitier : xigmatek asgard
Alimentation corsair CX400
un graveur classique , attention a prendre un graveur et non un lecteur .
Merci beaucoup d'avoir répondu ! Non je n'est pas les disque dur...
Je voudrais acheter vraiment tout ! Merci pour le petit devis mais es que vous pourriez calculez ? Pour me donnez un prix SVP, Merci !
Ps : Je voudrait avoir l'ordinateur c'est pour les jeux vidéo comment Counter Strike... Donc assez puissant !
Je voudrais acheter vraiment tout ! Merci pour le petit devis mais es que vous pourriez calculez ? Pour me donnez un prix SVP, Merci !
Ps : Je voudrait avoir l'ordinateur c'est pour les jeux vidéo comment Counter Strike... Donc assez puissant !
pour le prix suffit d'aller faire un tour sur google^^
pourquoi veux tu deux disques dur?
si c'est pour la quantité de mémoire autant prendre un disque a 1To (assez pour mettre au moins 1000 films dessus^^)
sinon j'ai vu befax qui dit 1000 euros pour jouer au jeux récents personnellement avec le mien qui m'a couté 500 euros je peux déja m'amuser pas mal (j'ai vu aucun jeux en magasin qui demande plus de puissance que ce que j'ai même si je sais que pour certains jeux il me faudrait peut être baissé la qualité c'est un bon compromis vu que si t'a 1000 euros de budget et que tu t'en sort pour 500 (même 700 pour en avoir un mieux) il te restera au moins 300 euros pour commencer a acheter quelques jeux)
pourquoi veux tu deux disques dur?
si c'est pour la quantité de mémoire autant prendre un disque a 1To (assez pour mettre au moins 1000 films dessus^^)
sinon j'ai vu befax qui dit 1000 euros pour jouer au jeux récents personnellement avec le mien qui m'a couté 500 euros je peux déja m'amuser pas mal (j'ai vu aucun jeux en magasin qui demande plus de puissance que ce que j'ai même si je sais que pour certains jeux il me faudrait peut être baissé la qualité c'est un bon compromis vu que si t'a 1000 euros de budget et que tu t'en sort pour 500 (même 700 pour en avoir un mieux) il te restera au moins 300 euros pour commencer a acheter quelques jeux)
Carte mère Asus, Gigabyte ...
RAM Crucial, OCZ, Corsair, Kingston
Carte graphique ATI, Nvidia
Alimentation OCZ, Antec, Corsair
Disque dur Maxtor/Seagate