Astuce pour relancer un téléchargement

fan2n@ruto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 16:13
fan2n@ruto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 19:44
J'aimerais remercié tous ceux qui m'ont aidé et comme juste retour des choses je vous propose une astuce pour tous ceux qui comme moi ce sont un jour retrouvé avec un téléchargement qui a échoué à 63 % (par ex.) :

Voici la solution pour reprendre un téléchargement échoué avec Firefox quand il n'est plus possible de le faire en cliquant sur "Relancer le téléchargement".

Ah ! Je vois que ça vous est arrivé à vous aussi ! Vous vouliez télécharger un bon gros logiciel de 1.2Go sur votre pauvre disque dur, alors vous avez lancé le téléchargement et puis vous êtes parti au boulot...

En revenant, malheur : Téléchargement échoué. Parce que votre disque était plein, parce qu'il y a eu une coupure de courant ou parce que le modem a foiré, voilà votre téléchargement annulé à 78% et vous vous retrouvez avec deux fichiers très gros que vous ne pouvez pas réutiliser pour indiquer à Firefox qu'il peut reprendre le téléchargement à partir d'eux.

Et bien si, j'ai la solution.

D'abord, surtout ne supprimez pas l'historique de téléchargement de Firefox. Rendez-vous dans le dossier où le fichier a été enregistré et renommez-le (normalement vous avez deux fichier, le fichier original et un fichier .part : il faut renommer les deux) :

le-nom-du-logiciel.rar -> blabla_le-nom-du-logiciel.rar
le-nom-du-logiciel.rar.part -> blabla_le-nom-du-logiciel.rar.part

..par exemple.

Ensuite retournez sur la page de téléchargement et relancez-le. Mettez sur pause et retourner dans votre dossier pour supprimer les deux nouveaux fichiers qui se seront créés :

mon-gros-logiciel.rar
mon-gros-logiciel.rar.part

Puis renommer les deux fichiers initiaux :

blabla_mon-gros-logiciel.rar en mon-gros-logiciel.rar
blabla_mon-gros-logiciel.rar.part en mon-gros-logiciel.rar.part

Enfin retournez dans l'historique de téléchargement et relancez-le. Oh ! Magique, le téléchargement reprend là où il s'était arrêté !


source : http://www.plumo.net/reprendre-un-telechargement-echoue-avec-firefox.php

2 réponses

triple--jeff Messages postés 691 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 184
23 juil. 2010 à 16:50
Bonjours et bravo
s'as ma beaucoup aider pour mon autre ordinateur et je te fécilite
Merci pour cette astuce qui m'as bien aider
0
fan2n@ruto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
Modifié par fan2n@ruto le 23/07/2010 à 21:52
Mercii ! :D
0