Votre avis sur 2 processeurs

baptiste-02 Messages postés 279 Statut Membre -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais connaitre vos avis sur 2 processeurs qui sont:

- Intel T4300

- AMD Athlon II DC M320

Et est ce que l' AMD est vraiment nul comparais au Intel?

A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

L'Intel chauffe moins et est plus performant. AMD a pas de mal pour sortir des bons processeurs de bureau, mais ils n'arrivent pas à sortir un processeur pour portable compétitif, du fait d'une architecture qui chauffe trop, d'où la nécessité de baiser la fréquence de leurs processeurs, car le refroidissement d'un portable est souvent mauvais, et de ce fait sacrifier les performances. Donc en laptop, je ferais confiance à Intel. Ça en est tout autrement pour les processeurs de bureau : AMD propose des processeurs avec des performances très honorables à des prix agressifs.
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour

désolé de "voler" le sujet de baptiste mais si je comprend bien pour monter un pc (tour) pour faire des jeux il vaut mieux intel c'est ca?
0

Non, si tu montes un PC "de bureau", AMD et Intel se placent au même endroit, je dirais avantage à Intel dans le haut voire très haut de gamme, mais prix élevés en général, avantage à AMD dans le moyen-haut de gamme, à des prix agressifs mais AMD a du mal à rivaliser dans le très haut de gamme ! Après, en portable, Intel est bien mieux !
0
baptiste-02 Messages postés 279 Statut Membre 20

Mais l'AMD va posez problème pour faire de l'internet et regardée des films?
0

Non, mais si les deux PC sont au même prix, ou le PC Intel est 20-30 € plus cher, prends l'Intel.
0