Problème de disque dur inconnu
KoMz
Messages postés
31
Statut
Membre
-
KoMz Messages postés 31 Statut Membre -
KoMz Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'installer xp pro sur mon pc après avoir fait un "DELETE RAID VOLUME"
mais un message d'erreur s'affiche lors du démarrage du pc.
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque dur de l'ordinateur.
Impossible de lire a partir du disque dur de démarrage sélectionné.
Vérifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.
veuillez consultez la documentation de Windows
concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations"
j'ai essayé de réinstaller XP mais au moment ou l'installation me dit:
"la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.
(Créer une partition est impossible)
(En supprimer une non plus) le fameux message blanc sur fond bleu apparait lorsque que je presse la touche "S".
et pour finir, dans l'encadrement en dessous il est écris 3 fois:
"Disque inconnu ( il n'a a pas de disque dans ce lecteur).
Voilà, j'espère que je suis assez clair pour que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance.
mais un message d'erreur s'affiche lors du démarrage du pc.
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque dur de l'ordinateur.
Impossible de lire a partir du disque dur de démarrage sélectionné.
Vérifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.
veuillez consultez la documentation de Windows
concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations"
j'ai essayé de réinstaller XP mais au moment ou l'installation me dit:
"la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.
(Créer une partition est impossible)
(En supprimer une non plus) le fameux message blanc sur fond bleu apparait lorsque que je presse la touche "S".
et pour finir, dans l'encadrement en dessous il est écris 3 fois:
"Disque inconnu ( il n'a a pas de disque dans ce lecteur).
Voilà, j'espère que je suis assez clair pour que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de disque dur inconnu
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Salut,
Essaye de formater le disque dur à partir d'un autre pc en le montant en esclave.
Une fois fait, essaye de faire la réinstallation.
@+
Essaye de formater le disque dur à partir d'un autre pc en le montant en esclave.
Une fois fait, essaye de faire la réinstallation.
@+
Salut !
Merci de rep aussi vite ^^ mais je ne suis pas assez callé en info pour faire ce que tu viens de me dire, et j'aimerais pas causé des problèmes a un autre pc...
et j'ai 2 disque dur aussi :/
Merci de rep aussi vite ^^ mais je ne suis pas assez callé en info pour faire ce que tu viens de me dire, et j'aimerais pas causé des problèmes a un autre pc...
et j'ai 2 disque dur aussi :/
j'ai un autre PC sous la main pour essayer de les installer et les formater, si tu pourrais m'expliquer comment faire, ce serais sympa :D.
au niveau des branchements je pense pouvoir m'en sortir ( ils sont en SATA ) mais pour la partie informatique j'aurais un peu plus de mal...
Il faut que j'enlève deja le disque dur de l'autre PC ? ce PC ne risque rien a faire sa ?
au niveau des branchements je pense pouvoir m'en sortir ( ils sont en SATA ) mais pour la partie informatique j'aurais un peu plus de mal...
Il faut que j'enlève deja le disque dur de l'autre PC ? ce PC ne risque rien a faire sa ?