Adresse IP derriere un routeur
Dams
-
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me permet de poster ce message pour m'eclairer sur le point suivant: j'ai un reseau LAN constitue de 5 machines. Elles sont reliees a un modem routeur type Freebox. Je souhaiterais prendre la main sur certaines de ces machines via le "bureau a distance" de Windows XP. Cependant, je connais l'adresse Ip du routeur, mais pas l'adresse a taper pour acceder independamment a tel ou tel PC de mon reseau.
Pourriez vous m'expliquer comment faire, et quelle est la syntaxe a utiliser ?
Merci d'avance
je me permet de poster ce message pour m'eclairer sur le point suivant: j'ai un reseau LAN constitue de 5 machines. Elles sont reliees a un modem routeur type Freebox. Je souhaiterais prendre la main sur certaines de ces machines via le "bureau a distance" de Windows XP. Cependant, je connais l'adresse Ip du routeur, mais pas l'adresse a taper pour acceder independamment a tel ou tel PC de mon reseau.
Pourriez vous m'expliquer comment faire, et quelle est la syntaxe a utiliser ?
Merci d'avance
A voir également:
- Adresse IP derriere un routeur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
1 réponse
il faut configurer du port forwarding dans la FB pour accéder aux machines derrière la fonction NAT.
le port pas défaut pour le protocole rdp du bureau à distance est 3389 à renvoyer sur l'ip interne de la machine de ton choix.
pour plusieurs machines , il faut modifier le port de rdp.
on peut aussi utiliser vnc, c'est plus simple.
si tu avais fait une recherche sur le forum , tu aurais surement trouvé plein de discussion traitant de cette question, par exemple celle ci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1792402-bureau-%E0-distance
le port pas défaut pour le protocole rdp du bureau à distance est 3389 à renvoyer sur l'ip interne de la machine de ton choix.
pour plusieurs machines , il faut modifier le port de rdp.
on peut aussi utiliser vnc, c'est plus simple.
si tu avais fait une recherche sur le forum , tu aurais surement trouvé plein de discussion traitant de cette question, par exemple celle ci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1792402-bureau-%E0-distance