Besoin de votre avis.

Fermé
Adri'38 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 23 juil. 2010 à 13:53
 king - 23 juil. 2010 à 17:04
Bonjour à toutes et tous,

Je viens ici pour vous demander votre avis par rapport à un petit projet que j'ai en tête.
En fait, j'ai besoin d'argent pour me payer mes études, donc j'ai réfléchi à des moyens d'en gagner un peu.
Et, ayant de bonnes qualités dans le graphisme, une idée m'est venue.

Je voudrais, en fait, me créer un site de graphisme, sur lequel on viendrait me faire des demandes des création, que je ferais pour quelques euros (1 ou 2).
Je pensais à Allopass pour ce genre de paiement.

Donc je voudrais savoir ce que vous pensiez de cette idée. Soyez francs :)
Merci d'avance.

Bonne journée ;)



9 réponses

Si tu veux faire du graphisme, fais le à un prix raisonnable, là tu vas passer pour un gland.

Allopass bouffe 50% du tarif, Paypal parait mieux.

Reste à savoir ce que tu entends par graphisme? Soit tu crées, soit tu fais du montage...Donc faut selon le cas: du temps, penser à protéger la création (donc il y a un coût), si facture via les droits d'auteur, penser à intégrer le coût de cette dernière + précompte immobilier, ça fait environ 30% ... sinon faut être indépendant, donc là aussi il y a des coûts...

Et faut aussi penser à ne pas trop dévaluer le job ;-)
0
Adri'38 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 32
23 juil. 2010 à 16:08
Je pensais faire de la création, pas trop de montage.
Sinon je n'avais pas pensé à tout le reste, ça me paraît compliqué :S
0
Le reste, ce sont les profiteurs, comme les boîtes qui vont avoir ta création non protégée pour 2€ et la rentabiliser à gogo. Alors qu'elles peuvent très bien la payer puisque c'est décomptable des impôts...
En plus tu auras perdu les droits...

Donc si tu es bon en dessin, pourquoi te vendre à 3 balles??? Tu auras d'autant plus de client parce que ton travail aura une valeur.
0
Adri'38 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 32
23 juil. 2010 à 16:15
Que veux tu dire par "te vendre à 3 balles" ?
Vendre mes créations à 3€ ?

Sinon je n'avais en effet pas pensé à tout ça, notamment les escrocs.. Ça nous rappelle dans quel monde on vit ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je veux dire sous-estimer ton travail :-)
Sinon si tu sais faire du design de site, je cherche des collaborateurs (on fait 50/50 sur la vente du site, ou tu as la totalité si tu fais le code des pages avec...)

Faut juste penser à gonfler le tarif de 10% pour assurer l'enregistrement.

Je cherche aussi un codeur en php si tu t'y connais :-)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 juil. 2010 à 16:22
Bonjour,

A petit prix tu n'auras aucun client, a un prix prohibitif par rapport à tes prestations tu n'auras aucun client il faut que tu estimes la valeur de ton travail à son juste prix plus les frais (ne pas oublier le temps non productif direct qui est du temps de recherche). Ne pas non plus dévaloriser le travail des copains qui eux travaillent pour gagner leur croûte en étant déclarés. Justement, en parlant de ça il faudra que tu te méfies des bonnes âmes dans ton entourage et tes contacts: même à bas prix il faut un statut déclaré sinon c'est assimilé à du noir et en ce moment faire du noir ouvertement et avec un site ça peut paraitre de la provocation...
Chuis un vieux schnock retiré du marché mais je pense connaitre assez le comportement des clients et des connaissances (même et surtout les "amis") et donc resté très méfiant pour te signaler ça au passage. Ca peut te coûter plus que ça ne pourrait te rapporter cette affaire....

Luke.
0
Adri'38 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 32
23 juil. 2010 à 16:25
Je crois que je vais laisser tomber.
Par contre king, il est possible pour moi de faire du design de site. Reste à voir ce que tu me demandes de faire, mais je pense en être capable. ;)

Pour ce qui est du PHP, du codage, je suis une bille :D
0
Ben si intéressé, je te file l'url du site non commercial, l'autre ne va pas être apprécié :-)

www.kingpopo.be

Colonne de gauche, il y a "contact" pour envoyer un mail, sinon tu peux laisser un message sur le forum.
Ce n'est pas pour ce site là, c'est pour l'autre hein :-)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 juil. 2010 à 16:39
Salut King,

Je ne fuis pas un fujet connecté... ;-)

Luke.
0
Dommage pour toi :-)
0
Adri'38 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 32
23 juil. 2010 à 16:31
Envoie moi le vrai site par message privé ;)
Ou si tu veux mon MSN...?
0
Suis plus membre, donc le MP HS :-)
MSN: kingpopo1@live.be
0