[Java] heeeelp

Fermé
sondes - 17 oct. 2005 à 22:22
 sondes - 21 oct. 2005 à 12:25
lors de l'execution de mes programmes java j'obtient le message suivant "erreur in thread main " quelle est la solution est ce un probleme dans mon interpreteur java.
A voir également:

12 réponses

Bonsoir,

Ne serait-ce pas plutôt "Exception in thread main" ?

--> Ce sont des erreurs dans le programme java comme par exemple une division par zéro qui peuvent être levées par une gestion des "Exception" dans le programme.

@+
0
monsieur s'il te plait je ne connais pas les abc de java est ce tu peut me donner un premier programme java
0
Bonjour,


On trouve toute la documentation et de nombreux exemples sur le site de Sun:
http://www.java.sun.com

En particulier ici pour débuter en java:
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/index.html

Bon courage,

Philippe.
0
merci pour l'aide mais lors de l'execution de mon premier programme qui affiche hello avec la commande java j'obtient l'erreur "exception in thread main " why why why why svp pourquoi pourquoi ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
18 oct. 2005 à 11:39
salut

montre le nous le code que tu as écrit
0
voici le code


class Premier
{
public static void main(String[] arg)
{
System.out.println("hello");
}
}
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
18 oct. 2005 à 13:33
tu as bien installé le jdk de java ???
0
eh oui j'ai bien suivis les etapes en plus le compilateur fonctionne bien
0
Bonjour Sondes et Choubaka,

Si tout est bien installé, et en fonction du code que tu donnes, une erreur possible est de lancer le programme avec la commande:
java Premier.java
Il faut le lancer comme ceci:
java Premier

(Donc:
compilation: javac Premier.java
exécution: java Premier

Est-ce que c'est ok comme çà?

Philippe
0
Bon merci pour la perte du temps
alors compilation avec java Premier.java fonctionne
mais java Premier
voici l'erreur
java.lang.NoClassDefFoundError: Essai
Exception in thread "main" Exit code: 1

quelle est le role de la commande path??
voici les etapes que j'ai suivis :
avec commande dos
path c:\jdk1.2\bin
cd..
cd jdk1.2
cd bin
javac Premier.java
java Premier
mais
java.lang.NoClassDefFoundError: Essai
Exception in thread "main" Exit code: 1

Ah je vais m'exploser ?? Heeeeeeeeelp please
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
20 oct. 2005 à 10:13
Hi,

Tu es sûr que tu as appelé ta classe Premier ? Cette erreur arrive notamment si tu as une différence entre le nom du fichier et la classe.

Envoies moi ton fichier à bmathus at free point fr que je vérifie déjà que je le compile sans pb de mon côté. Ça évitera qu'on perde du temps à savoir si l'erreur vient de ton code ou de ta configuration.

IMPORTANT : vérifie que la classe contenue dans ton fichier s'appelle comme le fichier en question. Ça ne m'étonnerait pas que ton erreur soit celle-ci.


@++
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2005 à 01:36
La variable d'environnement PATH doit etre définie dans le fichier adéquat (par exemple sous GNU/Linux dans ~/.bashrc).

Dans l'exemple que tu donnes, ca ne fonctionne pas car java ne trouve pas ton fichier Premier.java

Essaye de lancer les commande javac et java dans le répertoire où se trouvent le fichier source Premier.java

ok?

Philippe
0
salut les amis
ecouter apres le formatage de mon disque dur j'ai répété les meme etape que j'ai fait avant le formatage avec le meme code bien sur mais vous le croyer ca marche oui ca fonctionne la compilation et l'execution .

merci pour l'aide chers amis mais oui ca marche..........
0