Problème démarrage Windows 7

seb-MTG Messages postés 13 Statut Membre -  
seb-MTG Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu quelques problème avec Windows Seven, je vous expliques :

J'ai acheter un ordinateur sur internet (plus exactement des composant que j'ai monté) et j'ai installé Windows Seven 64 bit. Dès que je l'ai eu une page s'affichais au démarrage qui me demandais "Starting Windows" ou "Startup repair". Je choisissais Starting Windows et il démarrais. Depuis hier quand je choisis Starting Windows il redémarre le PC et me fait revenir sur cette fameuse page. Quand je choisi Startup repair ça essaye de réparer mais ça ne marche pas et ça redémarre puis ça revient sur la fameuse page.

J'ai essayer d'installer Windows Seven 32 bit mais ça ne marche pas non plus :
Je met le CD puis je démarre sur le CD et après avoir fait "Loading windows files" ça affiche un ecran bleu avec marqué "CLFS.SYS" et juste en dessous "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"
A voir également:

9 réponses

AigleNoir50 Messages postés 4 Statut Membre

Ah les joie de windows ... A tu essayé de réinstaller complétement windows 64bits ? A la place de ton ancienne version. Je te conseil a la limite d'utiliser Gparted, tu formate ta partition ou il y a windows, et puis tu réinstalle ta version 64bits dessus. Attention quand même de pas formater n'importe quoi sinon tu va perdre tout tes fichiers (il y a des tutos sur internet pour gparted). A mon avis c'est la meilleur solution. Bon courage
0
seb-MTG Messages postés 13 Statut Membre

Oui mais je ne peut pas deémarrer windows donc je ne peux pas utiliser Gparted, a moins que je peux le graver et le démarrer au boot a la place de windows?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Le système installé est t'il officiel ?

Startup Repair est un outil de récupération de Windows qui peut résoudre les problèmes du système qui pourraient empêcher certains démarrage de Windows. Startup Repair analyse votre ordinateur pour le problème et essaie ensuite de le fixer de sorte que votre ordinateur peut démarrer correctement.

Startup Repair est l'un des outils de récupération dans le menu Options de récupération système.Cet ensemble d'outils se trouve sur le disque dur de votre ordinateur et sur le disque d'installation Windows.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Je pense que oui mais je suis pas sur, il faudrait que je demande a mon pote qui c'est occupé de ça mais il est parti chez ça famille en allemagne la donc bon. Et j'ai pas envie d'attendre deux semaines qu'il revienne.

Par contre le 32 bit que j'ai essayer d'installé est officiel, j'ai le DVD sous les yeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Pour windows 7 tu doit aller dans le bios et te mettre sur AHCI et non IDE.
0

J'ai chercher dans le bios et j'arrive pas a trouver ou on met en AHCI.
0

Sinon si vous avez pas un logiciel qui se met sur CD et qui peut se booter au démarrage pour formater je suis preneur.
0

au démarrage appuie sur F2 et va dans Advanced Mode Sata AHCI ou IDE
Vois dur quel mode tu est si c'est sur IDE appuie sur Entrée et change le mode.
0

J'ai essayé, et rien à faire, il s'amuse à me faire tourner en rond et donc j'ai mis sur CD un logiciel pour Formater le CD, mais bon merci de m'avoir aidé !
0