Mon Ordi ralentit

Hadi2 Messages postés 107 Statut Membre -  
Hadi2 Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème; depuis quelque temps (peut être 1 mois et demi) mon ordinateur ralentit énormément pendant plusieurs minutes allant jusqu'à une demi heure des fois. Soit quand je joue a un jeu vidéo sur le net ou que je regarde une vidéo utilisant VLC ou RealPlayer, l'image se fige ou devient très trés lente c'est comme si la mémoire de mon PC était saturée
Pourtant tout allait pour le mieux avant et je n'avais jamais eu de problème , ce n'est pas non plus un virus puisque je suis passé au forum Virus Sécurité avant
j'ai un Portable Dell D620 T2300 @1.66GHZ 981 MGH, 1.00 G de RAM windows xp pack3
Merci de vos coups de main

A voir également:

13 réponses

untenshu

bonjour
teste ta mémoire avec Memtest
cordialement
0
gerdub01 Messages postés 214 Statut Membre 26

Salut hadi2 ! a tu un anti-spyware, moi je commencerait par ca et enssuite
une bonne défragmentation, enssuite si tu ai au mème point revient nous voir.

a plus
0
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

ce n'est pas non plus un virus puisque je suis ..-> Virus Sécurité
Ça date d'une semaine ?!

Produisez un diagnostique complet de l'ordi.

Télécharger OTL
• Lancez OTL.exe,
• Fermez toutes les autre fenêtres - applications.
• Cochez [Rapport Minimal],
• Cocher [Recherche Lop] et [Recherche Purity],
• À [Registre: approfondi] cochez Tous.

• Cliquez sur [Analyse] (tel que sur cette image),
.. le Bloc-Notes va s'ouvrir avec les rapports OTL.txt et Extras.txt

Au lieu de poster ces rapports "très volumineux" direct sur le forum.

• Aller sur le site CJoint,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
.. Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
Postez cette adresse http//.......

► Recommencez cette procédure pour l'autre rapport..
0
Hadi2 Messages postés 107 Statut Membre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18585793-mon-ordi-ralentit#newanswer

>>>>>>> Aller désinstaller Google toolbar.

Pas d'infection, si ce n'est que plusieurs erreurs rapportées avec les navigateurs ; IE et Chrome. Accessibles dans le bas du rapport Extras.txt sous la section :
========== Last 10 Event Log Errors ==========

Et/ou accessible dans l'Observateur d'évènement
..Menu Démarrer --> Exécuter.., entrez Eventvwr.msc et valider.

Ont vérifiera les erreurs plus loin.........

.........................................................Faites ce qui suit avant..

Commencez par aller paramétrer les services de windows.
• Créez un point de restauration auparavant.

Aller désinstaller tout ce qu'il y a de NVidia et réinstaller ses pilotes, ......mais sans l'option ForceWare (<- à Décochée).
Qui (ForceWare) génère fréquemment des erreurs et n'set pas utile.

Doublez clic sur OTL.exe pour le lancer.
• Copiez / collez la Citation dans la fenêtre [Personnalisation]

:Reg
[-HKey_Local_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670}]
[-HKey_Local_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}]
[-HKey_Local_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E}]
[-HKey_Local_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\ {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6}]
[-HKey_Local_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}]
[-HKey_Local_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}]
[-HKey_Local_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{C920E44A-7F78-4E64-BDD7-A57026E7FEB7}]
[HKey_Local_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}"=-
"{71576546-354D-41c9-AAE8-31F2EC22BF0D}"=-
[HKey_Current_User\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]
"{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}"=-
"{71576546-354D-41C9-AAE8-31F2EC22BF0D}"=-
[HKey_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Adobe ARM"=
"IntelZeroConfig"=
"NvCplDaemon"=
"NVHotkey"=
"NvMediaCenter"=
"TkBellExe"=
[HKey_Current_User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"swg"=
:Files
C:\Documents and Settings\dell\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Secunia PSI.lnk
:Commands
[Emptytemp] 

• Clique sur [Correction] (en haut),
• Si le logiciel demande de redémarrer, accepte en cliquant sur YES.
• Au redémarrage , autorisez OTL a s'exécuter.
► Postez le rapport généré par OTL.

Antivir n'est pas activé convenablement.
En relançant soit, l'installation ou la désinstallation -> ....choisissez : Réparer

Créer un raccourci de Secunia, que vous lancerez au 15 jours pour vérifier les mies à jours logiciels.

Si la navigation bug toujours, ont vérifiera les erreurs ...
0

Merci de cette réponse mais bcp de choses ne sont pas claires pour un novice comme moi
1) Aller désinstaller tout ce qu'il y a de NVidia et réinstaller ses pilotes, ......mais sans l'option ForceWare (<- à Décochée).
-Comment faire? surtout l'option ForceWare c'est quoi? ou ça se trouve?

2)Antivir n'est pas activé convenablement.
En relançant soit, l'installation ou la désinstallation -> ....choisissez : Réparer
-Comment faire? comment relancer etc

Voici le rapport OTL: https://www.cjoint.com/?hxwGhElv8J
0

Cet ordi venait avec une version de Windows XP Pro pré-installée à l'acquisition.
Alors commencez par aller télécharger le pilote de NVdia pour votre modèle de PC sur cette page.

Pour désinstaller un programme : Antivir(où l'option de Réparer ce présentera) et ensuite NVidia .
.Aller dans le Panneau de config. -> Ajouts/Suppressions de programmes.

ForceWave, est une option de sécurité de NVidia, qui peut générer des problèmes avec, entre autre, l'antivirus de service d'un système .........etc.
Préférable de désactivée cette option. Et c'est qu'à l'installation que l'ont peut désactiver ça. Ce qui implique d'abord une désinstallation.
0

Salut,
En désinstallant Antivir il n'y a pas eu d'option réparer mais plutot Modify , je l'ai executé , en redemarrant l'ordi Antivir m'envoie télécharger la version 10 et c'est ce que je suis en train de faire.
Pour ce qui est de NVidia je l'ai désinstallé mais en réinstallant aucune trace de ForceWave , donc je n'ai pu la désactiver.
0

Était-ce une nouvelle version du pilote de NVidia ..quelle version avez vous installé.

Aller dans l'observateur d'évènement et sélectionner Application.
Ensuite aller dans le menu [Action] et sélectionner "Effacer tout les évènements"
Refaites la même chose, après avoir sélectionné Système ....^....^....^....^....

Redémarrer l'ordi.

• Aller supprimer le répertoire C:\OTL

• Relancer la procédure de création des rapports d'OTL de ce 1ier message.
► Et reposter les rapports OTL et Extras avec CJoint
merci.
0

J'ai installé la version 1.3.2.6557, celle que j'ai trouvé dans le site de Dell, c'était la seule d'ailleurs de NVidia , le lien que vous m'aviez donné ne fonctionnant pas.
0

En autant que cette version, était valable pour votre version d'XP Pro et modèle de Carte NVidia !!
0

0

Avez fait un redémarrage de l'ordi., après avoir effacés les erreurs dans Application et Système de l'observateur d'évènements. Et naviguer un peu avec Chrome et Internet Explorer.
Parce que la le rapport Extras.txt ne montre absolument aucune erreurs. Ce qui est extrêmement rare.

Y a t-ils encore des problèmes sur le net avec les Chrome et Internet Explorer..
0

Oui j'ai redémarré l'ordi après tout ça, je navigue avec Chrome depuis un quart d'heure et tout se passe très bien pour le moment
0

Good !

Et, si nécessaire, profitez en mettre à jours vos Logiciels ; VLC, Real player et autre.
Important aussi entre autre, pour prévenir les failles de sécurités des logiciels, qui ont accès à Internet.

* Faites les mise à jours proposées par Sumo Lite et/ou Secunia

► À vérifier aux 30jours.
0

Merci Cosmi10 pour tes solutions qui se sont avérées précieuses pour le moment, je vais encore attendre 2 ou 3 jours pour voir si ça dure, ensuite je changerais le statut sur Résolu.
a plus
0