Choisir un bon ordinateur portable

Anna Annaevna Sbovaskine -  
 Anna Annaevna Sbovaskine -
Bonjour,
je souhaiterais acheter un ordinateur, mais bien que j'ai un minimum de connaissance informatique, je préfère vous demander votre avis:
est ce que cette ordinateur (dont les descriptions si dessous) est un "bon ordinateur"
(sera t il puissant ? est ce de la bonne qualité ? est ce un bon rapport qualité/prix ?...)

ASUS Ordinateur Portable Asus X5DIP-SX016V - Intel Pentium Dual-Core T4400 (2,2 GHz) - Ecran 15,6''
Processeur Intel Pentium Dual-Core T4400 (2,2 GHz) - Ecran 15,6'' HD LED - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Chipset graphique Nvidia GeForce GT 205M 512 Mo - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 3 en 1 - Webcam 0,3 Megapixels - Pavé numérique intégré - Poids de 2,6 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium

(prix: 499.00 €)

6 réponses

meli

salut moi j'ai acheter un ordinateur portable avant hier et la marque ses asus mais franchement il marche vraiment bien donc mon conseil ses que tu achete un ordinateur portable asus ou sinon les samsung y sont pas mal mais je te conseil a peut pres les deux voila.
2
untenshu

re bonjour
normalement il devrait faire l'affaire au pire par la suite tu pourras toujours rajouter de la ram s'il n'est pas assez véloce mais je crois que ce ne sera pas nécessaire
cordialement
2
Anna Annaevna Sbovaskine

Je souhaiterais un ordinateur pour le travail, possédant de bonne performance pour des logiciels de simulations en astrophysique (on m'a dit au travail que pour de telle logiciel un minimum de 50Go en mémoire physique et 2Go en mémoire vive étaient conseillé)

De plus je risque également de l'utiliser pour présenter certaines vidéo et diaporama.
1
al

http://www.leboncoin.fr/informatique/126145354.htm

je le fais à 480€ au lieu de 500€, il est neuf ! me contacter si intéressée bien sûr :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anna Annaevna Sbovaskine

Je vous remercie tous pour vos réponses, je pense l'acheter de suite (enfin ce week end^^)

Merci beaucoup

Anna Annaevna Sbovaskine
1
untenshu

bonjour
tout dépend de ce que tu veux en faire ! Il est difficile de conseiller lorsque l'on ne sait pas à quoi tu vas te consacrer ( retouche vidéo ? )
cordialement
0