Creer disque reseau a partir d'un disque ext.

vendeur_en_solde Messages postés 229 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila j'ai un disque dur externe de 160 Go en IDE
j'aimerais pouvoir mettre de la musique, des videos etc sur le disque dur et pouvoir le mettre en reseau pour que ma famille puisse y acceder
j'ai une livebox, des CPL, du wifi, de l'ethernet, 2 tours, et un ordi portable
euh, je crois que j'ai tout dis je pense ....
si j'ai oublié quelque chose, n'oubliez pas de me le faire preciser
merci d'avance a tous et a toutes

A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

plusieurs solutions: soti prendre un boitier externe qui permet le partage réseau, soit utiliser l'ordinateur sur lequel le disque est connecté comme serveur (FTP, Samba, etc..)

Ta famille va y acceder via le réseau local, ou via internet? (en gros, ils habitent dans la meme maison que toi, ou ailleurs?à
0
vendeur_en_solde Messages postés 229 Statut Membre 9

ils sont dans ma maison
je veux pouvoir partager avec eux des documents sans avoir pour autant a trinballer le disque de droite a gauche ...
0
vendeur_en_solde Messages postés 229 Statut Membre 9

UP PLZ
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
il suffit de partager sur le réseau un dossier sur ton disque amovible et les autres se connecteront au partage.
Ensuite, tu mets ce que tu veux dans ce dossier et tu règles les droits d'accès ntfs dessus (onglet sécurité du partage).
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si tu veux que les données soient acessible quand ton ordi est allumé: fais comme brupala t'as dit, si tu veux pas avoir à alumer ton PC, prends un boitier réseau
0