Forum illisible

Curieux - 22 juil. 2010 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 22:12
Bonsoir ,

Depuis la modification du site CommentCaMarche les interventions sur les différents forums sont classés par défaut respectivement par Vote, Date et date décroissante . Il suffit qu'une intervention recueille beaucoup de vote pour que la chronologie des réponses soient totalement chamboulées. Ceci perturbe la compréhension et la logique de la recherche de solution.
Je propose que le classement par défaut soit modifié .D'abord par Date puis par Date décroissante et enfin par Vote .
Celui qui lit le forum s'attend d'abord à trouver les réponses par ordre chronologique .S'il le souhaite, il pourra d'abord lire les dernières interventions ou celles qui sont jugées les plus pertinentes .Mais celà doit être une démarche volontaire .Ce n'est pas au lecteur de devoir rétablir la chronologie , c'est illogique , non ergonomique et démontre une incompréhension de la psychologie d'un lecteur moyen d'un forum d'entraide .
Un des Webmaster du site pourrait-il prendre mon humble suggestion en considération .

D'avance merci

3 réponses

Manifestement pour les responsables de ce site nos suggestions c'est :
" cause toujours ..tu m'intéresses "
3
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 22:12
non faut pas dire ça non plus

s'il fallait modifier a chaque fois
que quelque chose ne plait pas a un utilisateur
0
salut

c'est vrai ce que tu dis

j'ai remarquer également ce problème aujourd'hui
sur un sujet ou j'ai intervenu

un message était plusssoyer
puis la suite du dépannage qui lui ne l'était pas
était éparpillé un peu partout
couper par deux ou trois autres messages (sans intérêt) d'autres intervenants

impossible de suivre

certains y voit un intérêt
mais je trouve ridicule et enfantin ce systéme de + et -
1
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
23 juil. 2010 à 11:08
Dans l'esprit ça peut être très utile les + et -.
Si une question reçoit une centaine de message, le (ou les) message qui est à la base de la résolution du problème, sera surement utile à d'autre personne. Et donc pour éviter de devoir tout lire, ne prendre en compte que les messages bien notés.

Néanmoins, certaines personnes trouvent amusant de "jouer" avec les notes, qui perdent alors tout leur intérêt. :s
0
Curieux > MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
Modifié par Curieux le 23/07/2010 à 11:53
Sans doute , mais ce qui est absurde c'est de l'imposer par défaut !
Celà devrait être une démarche volontaire de celui qui recherche une solution .
Celui qui tombe sur un post et qui n'est pas un habitué est très vite perdu car il s'attend à des réponses par ordre chronologique.: Il perd le fil de la discussion !
0
Utilisateur anonyme > Curieux
24 juil. 2010 à 22:09
je suis un habitué
pourtant je me retrouve pas non plus sur certains sujets

alors j'imagine un nouveau qui cherche un une réponse a son problème
qui en plus est résolu

trouver un message plussoyer en haut
et le reste en bas faut vraiment vouloir lire jusqu'au bout
surtout si y a 80 messages et commentaires
0
triple--jeff Messages postés 691 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 184
23 juil. 2010 à 15:37
d'accord avec toi il ya des problème que je n'arrive pas a résoudre et c'est bien de le demander car je n'y avais pas penser
-1