Problème de lecture de DVD

Fermé
gimillu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 21:15
gimillu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 17:13
Bonjour,

je viens d'acheter un dvd, région 2, version pal, format 1.77.
j'utilise vlc, ou éventuellement quick time player.

malheureusement, lorsque je lance le dvd, l'image "pixelise". c'est la 1ère fois que j'ai un problème de lecture comme cela.

je suis sur mac os x 10.4.11.

merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
23 juil. 2010 à 09:47
bonjour
une aide ici =
http://support.apple.com/kb/HT2397?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2704377-un-dvd-zone-1-peut-il-etre-lu-par-vlc

bonne chance car ce paramètre est souvent délicat à manooeuvrer - les uns galèrent pendant qu'un autre va crier au miracle !!!

et de mémoire il ne faut pas se tromper 5 fois sinon il parait que ça reste bloqué sur la dernière option
bref re -bonne chance !!
0
Bonjour,

La région 2 est la région normale pour l'Europe et les pays ci dessous.
Si vous êtes en Europe, par exemple, le problème doit venir d'ailleurs, sauf si votre lecteur a basculé dans une région différente et n'est plus habilité à passer en 2 .
Mais comme vous avez un message d'alerte avant tout changement de zone du lecteur, et que vous n'en parlez pas; et que de plus en cas de zone non appropriée, il n'y a pas de problème de pixellisation, mais un simple refus de lecture.
Donc je présume que : soit votre tête de lecture est poussièreuse, (à nettoyer avec un CD ou DVD adéquat), soit votre DVD présent un défaut. .

Cordialement.

zone 0 : non zoné, compatible tout lecteur 
zone 1 : États-Unis, Canada 
zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Égypte 
zone 3 : Asie du Sud-Est, Asie de l'Est, Hong Kong 
zone 4 : Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique centrale, Mexique, Amérique du Sud, Caraïbes 
zone 5 : Russie, Inde, Afrique, Corée du Nord 
zone 6 : Chine 
zone 7 : non définie (réservée à l'origine aux hôpitaux et aux bases militaires) 
zone 8 : lieux internationaux (avions, bateaux de croisières, etc.)

PS : Bonjour jean-Pierre :)
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
gimillu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
23 juil. 2010 à 17:17
En fait, j'ai testé le DVD sur un autre lecteur et il fonctionne parfaitement.
J'ai pris un autre DVD et il fonctionne très bien.

C'est à n'y rien comprendre !!!

j'ai effectivement eu le message indiquant que le lecteur est en zone 1 mais je pense avoir fait le nécessaire au niveau des réglages
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 19:42
Testez avec des DVD de région 1 et d'autres de région 2 , peut-être le lecteur est déjà figé dans un mode de fonctionnement ?

Si le lecteur est en zone 1, il faut accepter de le faire passer en zone 2. (S'il peut encore le faire)
Mais attention, seuls 5 changements sont autorisés. le lecteur restera figé dans la zone de la dernière utilisation. A prendre en compte selon l'endroit ou vous vous trouvez.
http://support.apple.com/kb/HT2397?viewlocale=fr_FR
0
gimillu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
23 juil. 2010 à 19:45
ce que je ne comprends pas c'est que c'est la 1ere fois qu'il me met ce genre de message.

j'ai fait passer le lecteur en zone 2 mais le problème persiste pour ce dvd
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 00:33
Un DVD plus ou moins bien pressé + une tête de lecture plus ou moins propre ... ??
0
24 juil. 2010 à 16:48
pour la tête de lecture : je fais comment pour la nettoyer ?

mais je maintiens que tout cela est bizarre
0