Problème de lecture de DVD
Fermé
gimillu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
-
22 juil. 2010 à 21:15
gimillu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 17:13
gimillu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 17:13
A voir également:
- Problème de lecture de DVD
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Accusé de lecture outlook - Guide
- Lecture epub - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
2 réponses
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
23 juil. 2010 à 09:47
23 juil. 2010 à 09:47
bonjour
une aide ici =
http://support.apple.com/kb/HT2397?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2704377-un-dvd-zone-1-peut-il-etre-lu-par-vlc
bonne chance car ce paramètre est souvent délicat à manooeuvrer - les uns galèrent pendant qu'un autre va crier au miracle !!!
et de mémoire il ne faut pas se tromper 5 fois sinon il parait que ça reste bloqué sur la dernière option
bref re -bonne chance !!
une aide ici =
http://support.apple.com/kb/HT2397?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2704377-un-dvd-zone-1-peut-il-etre-lu-par-vlc
bonne chance car ce paramètre est souvent délicat à manooeuvrer - les uns galèrent pendant qu'un autre va crier au miracle !!!
et de mémoire il ne faut pas se tromper 5 fois sinon il parait que ça reste bloqué sur la dernière option
bref re -bonne chance !!
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 23/07/2010 à 15:42
Modifié par Sanspseudo le 23/07/2010 à 15:42
Bonjour,
La région 2 est la région normale pour l'Europe et les pays ci dessous.
Si vous êtes en Europe, par exemple, le problème doit venir d'ailleurs, sauf si votre lecteur a basculé dans une région différente et n'est plus habilité à passer en 2 .
Mais comme vous avez un message d'alerte avant tout changement de zone du lecteur, et que vous n'en parlez pas; et que de plus en cas de zone non appropriée, il n'y a pas de problème de pixellisation, mais un simple refus de lecture.
Donc je présume que : soit votre tête de lecture est poussièreuse, (à nettoyer avec un CD ou DVD adéquat), soit votre DVD présent un défaut. .
Cordialement.
PS : Bonjour jean-Pierre :)
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
La région 2 est la région normale pour l'Europe et les pays ci dessous.
Si vous êtes en Europe, par exemple, le problème doit venir d'ailleurs, sauf si votre lecteur a basculé dans une région différente et n'est plus habilité à passer en 2 .
Mais comme vous avez un message d'alerte avant tout changement de zone du lecteur, et que vous n'en parlez pas; et que de plus en cas de zone non appropriée, il n'y a pas de problème de pixellisation, mais un simple refus de lecture.
Donc je présume que : soit votre tête de lecture est poussièreuse, (à nettoyer avec un CD ou DVD adéquat), soit votre DVD présent un défaut. .
Cordialement.
zone 0 : non zoné, compatible tout lecteur zone 1 : États-Unis, Canada zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Égypte zone 3 : Asie du Sud-Est, Asie de l'Est, Hong Kong zone 4 : Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique centrale, Mexique, Amérique du Sud, Caraïbes zone 5 : Russie, Inde, Afrique, Corée du Nord zone 6 : Chine zone 7 : non définie (réservée à l'origine aux hôpitaux et aux bases militaires) zone 8 : lieux internationaux (avions, bateaux de croisières, etc.)
PS : Bonjour jean-Pierre :)
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
gimillu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
23 juil. 2010 à 17:17
23 juil. 2010 à 17:17
En fait, j'ai testé le DVD sur un autre lecteur et il fonctionne parfaitement.
J'ai pris un autre DVD et il fonctionne très bien.
C'est à n'y rien comprendre !!!
j'ai effectivement eu le message indiquant que le lecteur est en zone 1 mais je pense avoir fait le nécessaire au niveau des réglages
J'ai pris un autre DVD et il fonctionne très bien.
C'est à n'y rien comprendre !!!
j'ai effectivement eu le message indiquant que le lecteur est en zone 1 mais je pense avoir fait le nécessaire au niveau des réglages
Testez avec des DVD de région 1 et d'autres de région 2 , peut-être le lecteur est déjà figé dans un mode de fonctionnement ?
Si le lecteur est en zone 1, il faut accepter de le faire passer en zone 2. (S'il peut encore le faire)
Mais attention, seuls 5 changements sont autorisés. le lecteur restera figé dans la zone de la dernière utilisation. A prendre en compte selon l'endroit ou vous vous trouvez.
http://support.apple.com/kb/HT2397?viewlocale=fr_FR
Si le lecteur est en zone 1, il faut accepter de le faire passer en zone 2. (S'il peut encore le faire)
Mais attention, seuls 5 changements sont autorisés. le lecteur restera figé dans la zone de la dernière utilisation. A prendre en compte selon l'endroit ou vous vous trouvez.
http://support.apple.com/kb/HT2397?viewlocale=fr_FR
gimillu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
23 juil. 2010 à 19:45
23 juil. 2010 à 19:45
ce que je ne comprends pas c'est que c'est la 1ere fois qu'il me met ce genre de message.
j'ai fait passer le lecteur en zone 2 mais le problème persiste pour ce dvd
j'ai fait passer le lecteur en zone 2 mais le problème persiste pour ce dvd
gimillu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
24 juil. 2010 à 16:48
24 juil. 2010 à 16:48
pour la tête de lecture : je fais comment pour la nettoyer ?
mais je maintiens que tout cela est bizarre
mais je maintiens que tout cela est bizarre