Fichiers JPG s'ouvrent avec PSP8 ?!?

Fermé
glcbcp - 17 oct. 2005 à 17:15
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 18 oct. 2005 à 08:52
Bonjour,
J'ai du faire une fausse manip car mes fichiers *.jpg s'ouvre avec PSP 8 et possède l'icône PSP8. Comment rétablir la situation, d'avance merci.
JG
A voir également:

5 réponses

xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
17 oct. 2005 à 17:31
si tu veux les ouvrir avec l'aperçu de windows comme par défaut :
-> menu Outils de l'explorateur
- options des dossiers
- types de fichiers
- modifie les associations souhaitées
=> aperçu des images et télécopies
sachant que certains programmes mal élevés ont tendance lors de leur installation à passer avant tout le monde
0
"sachant que certains programmes mal élevés ont tendance lors de leur installation à passer avant tout le monde "
C'est bien vrai!!!!
Mais pour la défense de PSP8, ce n'est pas sont cas, il demande au premier démarrage s'il doit associer les extensions ou pas.
.par contre il s'associe directement aux extensionx qui ne sont associées à aucun autre logiciel...
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
17 oct. 2005 à 19:18
oui, tous ne sont pas aussi goujats, quoiqu'un peu sournois sur les bords, sachant l'installateur d'un logiciel tout nouveau tout beau souvent plus pressé qu'un lavement
-> toujours prendre son temps; ça évite d'en perdre
0
Suivant Oui Suivant Next Suivant J'accepte Suivant OK Suivant Suivant OK

- Y'avait quoi de marqué après le troisième suivant???
- Ben, j'sais pas, j'ai appuyé sur suivant
- T'as coché quelle case quoi après le quatrième suivant!
- Ben j'ai coché suivant...
- T'as fait un installation standart ou personnalisée?
- J'sais pas j'ai appuyé sur OK!
- Il marche bien ton logiciel? pas de bug?
- Il marche pas terrible... poutant il était facile à installer!!!!!

:-) ;-)
0
DJ AL Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 4
18 oct. 2005 à 03:39
MDR, ça me rappelle bon nombre de personnes à qui je passe des programmes à installer et qui se plaignent par la suite que le programme fonctionne pas trop bien. Quand je vais voir comment ils font, c'est la technique du Click & Click lol
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
18 oct. 2005 à 06:30
Salut

Si tu ne veut plus que PSP 8 n'ouvre plus certains type de fichier, c'est

Menu fichier, préférences et tu décoche ceux que tu ne veut plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
18 oct. 2005 à 08:52
il y a encore plus simple...


quand tu trouve un .jpg tu le sélectionne... puis tu appuie sur la touche Maj et tu la garde enfoncée...
là tu click avec le bouton de droit de la souris sur ton fichier et tu auras "Ouvrir avec..." tu click dessus...
là tu aura la liste de tes programmes...
tu sélectionnes celui que tu veux et tu coche la petit case en bas qui dit "toujours ouvrir ce genre de fichiers avec..." (ou un truc du genre)...
et pour finir tu click sur Ok...

0