Nettoyer son ordinateur de Linux

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 15:44
 jns55 - 24 juil. 2010 à 10:55
Bonjour,
Je sais que j'ai déj posé des questions similaires mais cette fois je vais etre plus clair...
J'utilise déj windows Vista et Windows Seven en Dual Boot et ca fonctionne très bien, mais il n'y a pas longtemps j'ai fait une Live USB avec UnetBootin où j'ai mis Ubuntu Lucid Lynx et j'ai été très content. Mais moi j'aimerais utiliser Ubuntu sans recommencer tout a zéro chaque fois. Donc voilà ma vraie question : est il possible de faire une partition pour Linux de 6Go et d'installer Linux dessus, et, si je regrette mon acte, de tout annuler pour que mon ordinateur soit bien propre comme quand je n'avais pas Linux : c'est à dire que la partition est réintégrée dans la partition princiaple (celle de Vista) et que mon menu de démarrage il n'y ait plus de traces de Linux.
C'est un peu compliqué mais merci d'avance.


A voir également:

20 réponses

Ce n'est pas grub qu'il faut désinstaller, c'est le mbr de Windows qu'il faut réinstaller !
Je t'ai donné les moyens de le faire plus haut !
7
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:47
Oui mais le problème c'est que je suis en dual boot
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 23/07/2010 à 08:08
J'ignore ce qu'il en est pour Seven, mais, de ma propre expérience avec XP et Vista, démarrer son pc avec un cd bootable de Supergrub permet de restaurer le démarrage normal de Windows :

https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

La procédure est indiquée en détail ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#restaurer-mbr-retour-a-windows

Judex
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 08:50
Ca marche aussi avec une Live USb????
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
23 juil. 2010 à 20:03
Je ne vois rien qui s'y oppose. Cependant, le seul live usb utilisable correctement que j'ai réussi à créer est une version de Toutou Linux.

Pour SuperGrub, j'ai tout fait en Live CD.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
22 juil. 2010 à 18:37
Bonjour

juste comme ça en passant:
ThomasIsComingBack 22 jui 2010 à 15:44 -
"j'aimerais utiliser Ubuntu sans recommencer tout a zéro chaque fois. Donc voilà ma vraie question : est il possible de faire une partition pour Linux de 6Go et d'installer Linux dessus, et, si je regrette mon acte, de tout annuler pour que mon ordinateur soit bien propre comme quand je n'avais pas Linux "

ThomasIsComingBack 22 jui 2010 à 17:20
"Maintenat je sais que Ubuntu ne me plait pas"

1h30 ! pour en déduire qu'un OS est nul !!!
un peu rapide peut-être ? tu es sur d'en avoir fait le tour ?

Bonne journée
5
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:44
T'as peut etre raison...
MAIS EN ATTENDANT J'AI BESOIN D'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Hé, linux n'y est pour rien !
C'est tout de même pas la faute de linux si microsoft, n'est pas foutu de concevoir un outil de restauration du mbr digne de ce nom !
De plus, si tu avais demandé conseil avant, on t'aurait indiqué une méthode d'installation qui préservait le mbr de Windows pour t'éviter ce désagrément.
Il doit bien y avoir un moyen de restaurer ton dual boot à la main mais moi, je ne sais pas le faire.
4
Et l'utilitaire easy-bcd il peut pas faire ça ?
On s'en sert pour ajouter des entrées linux dans Windows, il doit bien être capable d'ajouter une entrée Windows dans Windows non ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
22 juil. 2010 à 15:46
Oui, c'est possible sans aucun problème.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soit tu as un cd d'installation et tu bootes dessus pour réparer le mbr
Soit tu n'en as pas et tu peux utiliser Super Grub pour réparer le mbr https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
Ou encore, tu télécharges (légalement) et graves un cd de réparation de seven ici : https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
22 juil. 2010 à 16:23
Salut, Mais 6 gigs , c'est comme mettre un mustang dans un enclos de 3 mètres x 4...
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 17:20
Oui je suis bien d'accord avec toi Jalobservateur, mais c'était juste pour faire un test. Maintenat je sais que Ubuntu ne me plait pas donc j'aimerais savoir comment on fait pour l'enlever facilement sans avoir utiliser de lignes de commande SVP...
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 17:23
Et j'ai une autre question, Est ce qu'il suffit de formater et de supprimer le partition de Linux???? Et pour Grub, >Comment on fait????
0
Si grub est installé dans le mbr du disque, il faut réinstaller le gestionnaire de boot de Windows sinon plus rien ne démarrera. ensuite seulement, tu pourras supprimer ou formater la partition linux.
Remarque : Tant que tu conserves ta partition linux avec le répertoire /boot qui est dedans, grub pourra fonctionner normalement, dès que tu supprimes ce répertoire, tu as droit à une erreur grub.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 17:57
Oui mais comment ut fais pour réinstaller le gestionnaire de boot Windows????
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:23
Mais je suis en Dual Boot!!! Après j'aurai plus que Seven!!! Ah si j'avais pas voulu voir ce que le libre valait!!! Maintenant Je suis dans une belle Mer"e!!!!!!!!!!!!!!!
JE DETESTE LINUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
22 juil. 2010 à 18:53
Tu vois, un test ça se fait avec un Live CD Linux.
Quand on prends plus d'une heure pour s'acclimater et qu'on lis au minimum plus de 11 minutes, sur ce qu'est Linux et qu'on travaille au minimum avec, on découvre des choses qui étonnent.
Passer à Linux, en simple ou dual -boot, n'est pas un coup de tête, mais une réflection éclairée.
Linux c'est pas du wndow$ et par chance.
Comme mentionné plus haut, c'est grub qui a prit en charge les 2 OS et ce à cause d'un 'test', fait en absense de connaissance.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18576776-nettoyer-son-ordinateur-de-linux#17
Même si tu ameutes la planète, elle fera pas plus pour toi.
Ton MBR se remet en place avec ton W7 et W7 c'est vraiment pas mon idée.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:54
J'ai un gros problème : j'ai rebooté et j'avais supprimé ma partition LINUX!!!
Comment je fais?????
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:58
Oui mais j'avais fait un test avec une LIVE USB mais ca ma plaisait, c'est maintenatnt que ca ne ma plait plsu
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:59
>>jalobservateur
Tu dis que si je démarre Windows Seven va marcher et tout remarchera????
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
22 juil. 2010 à 19:06
Je dis simplement que la manip donnée par jns55 va remettre ton MBR en place.
Puis si tu es incapable de le faire ainsi, alors suvegardes tout de tes docs sur support amovible et réinstalles ton W7 seul sur son île, il est sectaire et intraitable.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
22 juil. 2010 à 19:10
fichue méthode des + et moins ici ça devient emm&*?&* à lire.
Insères ton CD grassement payé de W7 et repares avec .
Comme pour installer, mais réparer.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
22 juil. 2010 à 19:17
[HS]

C'est pour ça que je classe par date, c'est beaucoup plus clair.

[ /HS]
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
22 juil. 2010 à 19:39
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18576776-nettoyer-son-ordinateur-de-linux#21
Si tel est le cas... Oui une M?&&* encore trop réagis rapdement.
Attends là !
Tu as une pause sur ta main ou elle est possédée du syndrome de la main étrangère ?

-------------------------
Si tu as supprimé la partition Linux.
1: Remets ta USB Live
2: Tu peut installer Linux dans les règles de l'art et retrouver cette tache de W7 et son démarrage.
Mais...
Tu dois mettre Linux sur une partition qui a du sens et non pas sur une 6 gigs.
Pour ce faire, tu seras guidé ici, car moi je file au boulot.
Donc soit les options mentionnées plus haut 'Ou à quelqupart dans ce forum en désordre' ,soit ce que je viens de te dire.
------------------
Ensuite, tu aurais grand intérêt aà comprendre Linux, surtout qu tu sembles pas être fan de lecture, alors ton W7 va te rappeler à l'ordre avec des plantages de la mort, si tu est moindrement intempestif.
@+
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 07:37
Bon
Je suis de retour et tout refonctionne car j'avais gardé ma Live USB et donc j'ai booté dessus et j'ai réinstallé Ubuntu sur mon disque. Donc Grub marche très bien, maintenant j'aimerais que quelqu'un me donne une réponse précise de comment enlever Linux ET Grub prprement.
Merci pour l'aide que vous m'avez déja donné.
Thomas
0
Tout est expliqué en détail ici : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Prends le temps de lire avant d'agir car tous les cas de figure sont traités, il faut que tu choisisses celui qui correspond à ton cas.
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
24 juil. 2010 à 00:58
"avant de ce jeter dans l'eau il faut appredre a nager"
la methode simple pour installer Ubuntu sand formater sans partitionner et surtout sans grub c'est " Wubi "
ca s'installe avec le CD DANS WINDOWS comme un logiciel Wondows et si tu aime pas tu le désinstalle comme un logiciel sous windows et il disparait du menu de boot au demarrage

sinon laisse tout comme ca essaye
1-) de reparer a partire du DVD windows 7
et si ca ne marche pas
2-) les gros moyens installe Win 7 sur une autre partition ( oui un 2eme win7) pour qu'il reinstalle un MBR windowsien dernier cris et sur une autre partition pour eviter de toucher (formater ) l'ancien

bonne chance
0