Mettre un Hamster avec un autre

Résolu
andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 22 juil. 2010 à 15:10
 Henna' - 22 juil. 2010 à 18:28
Bonjour,
j'ai un hamster nain femelle et je trouve qu'elle s'ennuie donc j'aimerais en racheté un du meme sexe.
Est ce possible ? Vont ils se battre ?
Comment dois je m'y prendre pour l'insertion du hamster dans la cage ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Je m'y connais en hamsters, et je sais qu'un hamster ne s'ennuit que très rarement seul ! Ces petites bêtes cherchent la solitude et détèstent partager leur térritoire.. Ce n'est pas parce qu'ils dorment qu'ils s'ennuient ! Au contraire même, lol. Puis un hamster ça vit la nuit donc pas étonnant que tu ne le vois pas bouger le jour. ;)

Mais bon si tu penses qu'il s'ennuit vraiment alors tu peux lui mettre des jeux comme une petite balançoire ou encore une roue si il n'en a pas déjà une ! Et si tu désire le mettre avec un "colocataire" étant donné qu'il s'agit d'une femelle tu as plutôt de la chance ! Si tu ne veux pas de petits tu peux mettre une autre femelle avec elle. Un mâle aussi mais...petits tous les mois assurés !

Par contre ce qui est dur c'est de réussir leur entente ! Il faudra que tu achètes une deuxième cage au début. Laisse le nouvel hamster dans la nouvelle cage pendant environ une semaine ( pour bien laisser son odeur dans la cage ) et ensuite échanges les des cages ( en même temps car il ne faut pas qu'ils se retrouvent à deux ! ) Laisse la femelle nouvelle dans la cage de l'autre environ une semaine et vise versa. Remets les ensuite dans leur cages respectives et recommence l'application toutes les semaines durant un mois. (4 fois donc ).

Le plus gros est fait et normalement les hamsters sont habitués à l'odeur de chancun. Prends une dès cages ( n'importe laquelle ) et mélange les copeaux de celle-ci avec celle de l'autre cage. La cage finale est fin prête pour acceuillir ses deux habitants, mets les deux bébètes dans cette cage et surveilles les bien ! Si ils se battent violement (grognements, etc..) sépare les, ce qui veut dire que tes hamsters ne sont pas fait pour vivre ensemble... Si ils ne se battent pas tant mieux mais veille bien sur eux quand même. ;)

Désolée pour ce roman, bonne journée et cohabitation, Henna'.
0