Problème de réception wifi

Fermé
MadMaX0 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 14:10
Redbart Messages postés 21232 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 22 juil. 2010 à 14:39
Bonjour, je me permet de vous solliciter afin de résoudre un problème de connexion wifi.
En effet je dispose d'une freebox dernière génération grise connecté à celle ci via un câble éthernet je dispose d'un ordinateur fixe.J'ai acheté récement un vaio portable avec wifi et il fonctionne trés bien partout sauf chez moi je ne dispose que d'un tré faible signal je ne comprend pas.
Après mettre renseigné j'ai constaté que la freebox dispose de 13 canaux de fréquence différente d'émission wifi j'ai changé 2 fois de canal sans succés croyant à un litige de fréquences avec un de mes voisins si quelq'un peut m'aider en arrivant corriger se problème je lui en serai reconnaissant merci bien a vous d'avoir pris le temps de lire ma question.

MadMaX0

1 réponse

Redbart Messages postés 21232 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 3 248
22 juil. 2010 à 14:39
Bjr
donc dans l'interface de la box
la wifi est activé
le dhcp est activé
la box redémarrée pour valider les chgt?

tous les canaux de la box sont joignables

attention certaines cartes réseau de pc sont limitées en canaux (regarde dans les paramètres)

même avec un signal faible tu doit pouvoir faire l'appairage (choix du réseau de la box et saisi de la clé) la clé est donnée dans la page de l'interface
0