Image impossible de mon disque

Bidouille77 Messages postés 27 Statut Membre -  
 patrick91 -
Bonjour teutates

J'ai bien lu toutes les informations intéressantes sur la copie ou le clonage d'un disuque. Malheureusement, je n'arrive en aucun cas à copier mon disque C sur mon disque externe F.

J'ai essayé avec Ghost ou PC cloneur expert 8 et à chaque fois, j'ai un blocage aux alentours de 80 % de réalisation.
Mon disque externe semble semble OK (0 Clusters défectueux) et formaté avec Partition Magic 8 en NTFS.

Je ne trouve aucune réponse à ce problème sur le site, je me retourne en dernier recours vers tes précieux conseils pour pouvoir enfin réaliser une image de mon disque C.

merci d'avance pour ton aide

A+
A voir également:

11 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

tu clones comment ? à partir de windows ?

le disque C n'as pas de clusters defectueux ?
0
Bidouille77 Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour

Oui je clone à partir de Windows XP en fermant le maximum d'applications (Norton Systemwork surtout)

C n'a pas de clusters défectueux non plus.

Merci pour ton aide.
0

tu ne peux faire un ghost à partir de toi même !

peux tu creer un disque (disquette ou CD) bootable lancant le ghost sans ouvrir windows ?
0

OK

Désolé mais je teste la création d'image pour la 1e fois. J'ai même compris depuis peu la différence entre image et clonage grace à ce forum.

Donc si je comprends bien , je crée un CD bootable et je redémarre mon PC pour qu'il se lance à partir de ce CD ?

Je vais tester cela dès ce soir et je te tiens au courant.

Merci pour ton aide.
0

oui, norton ghost ne propose t il pas de créer ce CD spécial ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si si

J'ai Norton Ghost 9.0 et Pc Cloneur Expert 8 quel est le meilleur ?
0

aucune idée, le moins chère ?
0

Ben j'ai déjà les 2.
0
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

salut bidouille,
c'est vrai quel que soit le moyen utilisé pour faire une copie d'un disque système il faut qu'il soit au dodo, pour éviter de copier des fichiers en mouvement.
0

Salut garagiste

Je suis d'accord sur le fait que le système doit être au dodo....mais j'ai finalement choisi PC cloneur 8 (moins cher 39 euros) et qui permet la prise d'image à chaud sous windows.

PC cloneur ne marche pas non plus.

J'ai redemarré ensuite mon PC en activant uniquement le nécessaire Windows au démarrage pour qu'aucune application ne pollue la copie....mais je bloque toujours vers la fin de la prise d'image.

Mes 2 disques n'ont pas de clusters défectueux et la capacité de mon disque de destination est nettement suffisante (300 go pour 80Go source).

Quelle application par exemple ou autre chise peut bloquer cette prise d'image ?

Merci à tous
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Je viens de voir ton message à l'instant.

As-tu des disques durs SATA ?
0

Bonjour teutates

Voici mon profil PC

Microsoft Windows XP SP2
Intel Pentium 4 670 3800 (19 * 200)
Dell Dell DXG051
1024 DDR2 RAM
Nvidia Geforce 7800GTX 256 Mo
Iiyama Vision Master Pro 454 HM903DT [19" CRT)
NVIDIA MIRROR 232.83G (232 Go)
Maxtor OneTouch II Disk (279 Go)
NEC DVD+-RW ND-3530A
SONY CD-RW CRX217E
0
MAV123 Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,

Il semble que nous ayons le meme probleme: disques SATA gérés par un controleur NVIDIA, non gere a ce jour par XP SP2.

J'ai également posté sur le forum un cas identique, resté sans résolution à ce jour.

Avez vous trouvé une solution vous permettant de faire une sauvegarde systeme... qui servira a coup sur, merci MS...

Merci de votre retour.

Cordialement
0
patrick91

Je suis confronté au meme probléme disque sata impossible de faire une image avec norton 10.0 cloneur 7 cloneur 8 et trueimage 9 plus rien ne fonctionne depuis echange de ma carte mére
0