Création d'un dossier, application FCP perdue

Fermé
SM0619 - 22 juil. 2010 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 14:29
Bonjour,

Je suis sur Mac OS X, j'avais plein de fichiers disparates, j'ai donc voulu créer un dossier pour les regrouper, sauf que dans ce dossier j'ai placé l'application fcp, et depuis, fcp ne marche plus, je ne sais pas comment faire, est il possible de restaurer mon mac à une date antérieure ? regrouper l'application fcp ?

Merci, je compte sur vous pour m'aider.

SM

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 13:49
Bonjour,

La meilleure chose à faire est de simplement ré-installer FCP. Ce genre d'application demande le plus souvent une ré-installation dans les règles de l'art.

Bien cordialement
0
Bonjour,

J'ai reçu une réponse, je tiens à remercier mon interlocuteur, qui m'a conseillé de ré-installer FCP, ce que je ne peux pas faire, en revanche je peux installer une autre version plus avancée de FCP, mais je crains de ne plus pouvoir ouvrir mes anciens projets, qu'en pensez vous ?
avez vous une autre solution ?
pour préciser ma situation, j'ai copié (sans le faire expres) mon application FCP, et je me retrouve avec des doublons que je n'arrive pas à fusionner ... et donc mon application se trouve endommagée, ou incomplète ...

Bien Cordialement

SM0619
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 14:29
Une application ne peut être endommagée par le fait que certains fichiers ont été copiés. Il suffit de supprimer les copies, (les fichiers les plus récents), et de tout remettre en place dans son dossier, lui même dans le dossier Applications.

Pour ré-installer une application, il suffit de mettre le CD dans le Mac est de lancer l'installation. (c'est la procédure normale). Si vous n'avez pas le CD d'origine, il y a une "anomalie"...

Une version plus récente, saura ouvrir des anciens fichiers, mais si les fichiers de travail annexes du projets, fichiers de rendu par exemple, ont été déplacés ou supprimés, il faudra soit relier les fichiers déplacé, soit recommencer le travail. Et cela que ce soit avec la version d'origine ou la version récente.

Que dit la procédure "Mise à jour logiciels..." depuis le menu Pomme ? Est-ce que FCP est mis à jour ?
0