Excel - macro
alex
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aurais besoin d'une petite aide sur excel:
Je travaille sur un business plan, et actuellement sur la partie concernant les paiements de nos distributeurs, laquelle impacte ma gestion de cash: pour chacun d'eux, j'indique quel pourcentage de la facture ils doivent payer a combien de jours.
Par exemple:
A1 "Distributeur", B1 "0 jours" C1 "30 jours" D1 "60 jours" E1 "90 jours"
A2 "distrib1", B2 "0", C2"35", D2 "65", E2 "0"
etc
Ce qui veut dire que le distributeur distrib1 doit normalement payer 35% de ses factures a 30 jours, et 65% a 60 jours.
Sauf que souvent, les gens sont souvent en retard de paiement!
J'aimerais pouvoir prendre ces retards en compte du coup...
L'idée serait de rajouter une colonne a droite, ou je mettrais leur temps de retard en paiement moyen, genre si distrib1 paie en moyenne avec 27 jours de retard par rapport a ce sur quoi on s'est accorde, je rentrerai 27 en I2, par exemple. Et j'aimerais que du coup, les "35" et "65" susmentionnés se décalent vers la droite (pour signifier un retard de paiement prevu d'un mois)
J'espere etre clair :-s
J'imagine qu'il y a besoin d'une macro pour faire ca, mais je m'y connais tres peu...
Je pourrais évidemment faire ca manuellement, mais c'est pas tres classe...
Merci de votre aide!
Alexandre
J'aurais besoin d'une petite aide sur excel:
Je travaille sur un business plan, et actuellement sur la partie concernant les paiements de nos distributeurs, laquelle impacte ma gestion de cash: pour chacun d'eux, j'indique quel pourcentage de la facture ils doivent payer a combien de jours.
Par exemple:
A1 "Distributeur", B1 "0 jours" C1 "30 jours" D1 "60 jours" E1 "90 jours"
A2 "distrib1", B2 "0", C2"35", D2 "65", E2 "0"
etc
Ce qui veut dire que le distributeur distrib1 doit normalement payer 35% de ses factures a 30 jours, et 65% a 60 jours.
Sauf que souvent, les gens sont souvent en retard de paiement!
J'aimerais pouvoir prendre ces retards en compte du coup...
L'idée serait de rajouter une colonne a droite, ou je mettrais leur temps de retard en paiement moyen, genre si distrib1 paie en moyenne avec 27 jours de retard par rapport a ce sur quoi on s'est accorde, je rentrerai 27 en I2, par exemple. Et j'aimerais que du coup, les "35" et "65" susmentionnés se décalent vers la droite (pour signifier un retard de paiement prevu d'un mois)
J'espere etre clair :-s
J'imagine qu'il y a besoin d'une macro pour faire ca, mais je m'y connais tres peu...
Je pourrais évidemment faire ca manuellement, mais c'est pas tres classe...
Merci de votre aide!
Alexandre
A voir également:
- Excel - macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide