Échec d'image papier paint.

Utilisateur anonyme -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs choses pour doter mon bureau d'un bel écran de fond,
mais peine perdue...j'ai déjà une intervention à ce sujet(écran bleu au départ.)
J'ai récupéré mon'"thème favori" car bien sauvegardé...tentative de l'envoyer sur le bureau,mais en vain. J'ai aussi cette photo dans: "mes images" mais j'ai fait un
click sur: enregistrer ou utiliser comme papier paint, sur le bureau, impossible...d'où
l'issue qui découle de tout cela, je me retrouve avec un écran bleu et les icônes sur
la page frontispice de mon écran, à l'ouverture. Serait-ce ma mémoire virtuelle qu'il
faudrait modifier, soit la hausser, car j'ai aussi essayé cette opération, résultat, négatif...Un petit coup de main serait apprécié de votre part et merci à l'avance!!!

P.S. Je possède un XP familial et Windows, bien évidemment, et en toute dernière
minute, un détail m'est revenu...l'image du bureau ou écran de veille, paraît,
ne serait-ce qu'un moment puis disparaît quand je rouvre mon ordi.
A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Quel est ton format d'image...?

JPG
BMP
...
...
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, la mienne...JPG est le format d'image...merci encore j'ai l'écran bleu
ce matin(il est 2h.45 heure du Québec.) Les icônes et la page bleue, sans mon image de
fond, ou écran de fond..bye à +
0
untenshu

bonjour
essaies de passer un coup de malrawre'byte anti-malware car on dirait que ton ordinateur est infecté
cordialement
0
Savoir901

Rebonjour,
J'ai essayé avec les deux, soient: CC Cleaner et le tien(Byte...)
Toujours le même problème...Aussi, quelqu'un vient de m'écrire d'essayer d'insérer
mon CD de départ (Windows), car cette personne croit plutôt qu'il s'agit d'un problème
de fichier système, c.à.d. placer, dans sa boîte ou lecteur, le CD de Windows.
Le côté second utilisateur(celui de ma conjointe), item non à dédaigner, en fin de missive, est fonctionnel, en ce qui a trait à l'image papier peint ou écran de fond.
Voilà, je crois n'avoir rien oublié et merci encore de ta gentillesse et de la céré-
lité de ta réponse.
Jessaie cela et te dit à +++++Savoir 901
0
Utilisateur anonyme

Bon matin de Québec, "untenshu"!

Eh bien, crois-le ou non, mon écran de veille, après plusieurs manipulations
savantes,voire de haute voltige, m'a montré une splendide image de tulipes.
Cette dernière m'est arrivée comme par enchantement au réveil.Je me souviens,
qu'avant d'aller au dodo hier soir, j'ai fait ce que tu m'avais dit pour sfc /scannow
et après coup, j'ai redémarré mon ordi....vu que le tout ne fonctionnait pas encore,
je suis allé dans ma galerie de photos pour y choisir une image qu'il me plairait
de voir en page frontispice, l'ai collée comme écran de veille et ai plus tard fermé
l'appareil pour la nuit.
Puis, le bon vieil adage qui dit que la nuit porte coseil s'est avéré positif et concluant,
car ce matin, Dieu merci!, après plusieurs tentatives infructueuses, mon histoire
de papier peint ou écran de veille n'était qu'une chose du passé; maintenant, tout
semble rentré dans l'ordre!
Donc, bravo et merci pour ta patience et tes judicieux
coseils.
Excellent week-end et à +++++++++++++

Savoir 901
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Je pense plus à un problème de fichier système.

Mets ton CD de windows dans ton lecteur.(Celui ou a été installé windows si tu en a plusieurs.)

Démarrer / exécuter / tape...SFC /SCANNOW

Appuis sur la touche entrée.

S'il y a un message te demandant ton CD Windows PRO = Change de lecteur

La réparation sera terminé quand la fenêtre du scanne aura disparu.

Retire ton CD...un redémarrage sera necessaire.
0
Savoir901

Rebonjour à toi et merdos...J'ai bien essayé ton truc à menu démarrer/exécuter/
SFC/Scannow avec mon CD de Windows mais une boîte s'ouvre et me dit:
«Cette action est impossible à effectuer, car fichier....un tel...es introuvable..»
Merci encore...zut!
0
untenshu

re bonjour
il te faut bien respecter la casse
sfc_/scannow à la place du_ tu mets un espace
cordialement
0

Je confirme : SFC [Espace] /SCANNOW

çà devra marcher...!
0
Utilisateur anonyme

Merci de tes judicieux conseils car ce matin,
cela fonctionne...au réveil, après avoir essayé sfc /scannow,
j'ai collé en écran de fond une image de tulipes, et ai par
la suite redémarré mon écran, mais sans succès.
Le fait d'avoir éteint celui-ci et laissé le système
coi pour la nuit a fait qu'au réveil, l'histoire de papier
peint ou écran de veille n'était que chose du passé.
Merci encore et au plaisir.
Savoir 901
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Content pour toi que çà remarche..

A++++++
--
0