Carte mémoire impossible à formater

Fermé
Lylaaaa - 21 juil. 2010 à 22:39
 Lylaaaa - 22 juil. 2010 à 01:02
Bonjour,

bien le bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte mémoire de 4Go sans marque, elle a très bien marché durant 2 semaines puis un jour elle n'a plus été reconnue par mon ordinateur, ni par mon appareil photo ( un panasonic DMC LX2), l'option de formatage a été demandé, je l'ai accepté, vu que je n'avais que quelques photos sur ma carte, mais elle n'a pas été reconnue par mon ordinateur ( configuration Vista), j'ai essayé de la formater, mais ils me disent que c'est impossible... ' Windows n'a pas pu formater" quelque soit le format de formatage que je choisis... J'ai ensuite télécharger le logiciel SD formatter qui me dit que ma carte ne peut pas être ecrite, malgré le fait que j'ai ' swicthé" a plusieurs reprrises ma carte.. J'ai pas les moyens de m'en acheter une autre, du coup je cherche un moyen de regler ce problème. Merci d'avance


:)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 22:57
Bonjour,

Certaines carte mémoire sont équipées d'un minuscule curseur permettant de verrouiller la carte en écriture. Vérifiez donc ce point.

Cordialement
0
J'ai déjà essayé de voir si un autre curseur que le mien existait mais pas sur mon modèle de carte, je l'ai déjà changé de position a 2 reprises, etonnée que meme en mode " unlock" elle soit reconnue comme protégée en écriture.

Merci de m'avoir répondu en tous cas ^^
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 23:18
Cet appareil utilise, selon ce que j'ai lu, une carte de type SD. Or les cartes SD ont normalement toutes, un petit curseur latéral, avec une inscription"Lock" ..
Vous devriez avoir ce curseur, si cette carte est bien une SD...
0
merci pour vos réponses, mais comme je l'ai précisé le terme " switcher" correspond au passage du mode "lock" au mode " unlock" car même en mode " unlock" elle est considérée comme non autorisée à l'écriture. J'ai repeté l'opération plusieurs fois, pour être sûre que j'avais essayé toutes les possibilités.
0