Enrégistrer mes fichiers audio

Jake37 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je cherche le moyen d'enrégistrer mes fichiers audio de ma table de mixage directement sur mon ordinateur en les convertissant en fichiers mp3 directement.

J'ai essayé avec Real player mais ça ne marche pas.
A savoir que mon matériel d'enrégistrement ne contient pas de prise USB, donc je dois l'enrégistrer en analogique, ce qui est pas simple.

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main, SVP?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,

il te faut simplement relier ta table au pc via un cable (RCA/Prise Jack) que tu branche sur ton pc où il y a la sortie casque.
moi je l'ai fait de la manière suivante car mon pc se trouve loin de ma table de mixage, pour info j'ai la numark pro-sm1,
en premier lieu, il faut que tu relies ta table de mixage à un égaliseur et ton égaliseur à ton pc, à l'aide de câble RCA.
pour cela, derrière ta table tu mets tes câbles sur "output" dans l'emplacement "zone" si tu as, et tu les relies à ton égaliseur sur "in"
ensuite tu relies un autre câble "derrière ton égaliseur sur "out" et tu le branches à ton pc sur la partie où il y a le micro.
ensuite il te faut enregistrer le son. pour cela tu as le choix entre 3 logiciels : jet audio, audacity et Wondershare Streaming Audio Recorder (pour ma part, j'utilise ce dernier). en espérant que cela puisse t'aider. @+
0
Jake37

Merci pour ton aide!
Je vais essayer comme tu dis.
@+
0
Utilisateur anonyme

pas forcement besoin d'égaliseur, tu peux t'en passer...
et il faut pas brancher la sortie de ta table sur la sortie casque du pc mais sur l'entrée....
0
Jake37

oui, merci. De toute façon je n'ai pas d'équaliseur externe
0
Utilisateur anonyme

j'utilise un égaliseur car mon pc est assez éloigné de ma table et aussi pour regler a ma convenance le son, effectivement, je me suis trompé, il faut brancher le câble, sur l'entrée et non sur le micro, merci djo d'avoir rectifié
0
Utilisateur anonyme

no problem...
par contre je vois pas le rapport avec la distance de la console et le pc pour l'utilisation de l'equalo....
mais pour revenir au post Jake37, tu n'es pas obligé d'acheter un equalo externe car la plus part des logiciels ont un égaliseur intégré....
donc aucun investissement à faire à par peu etre une carte son externe pour avoir de meilleurs convertisseur et une écoute de meilleur qualité par rapport aux cartes sons intégrées dans les pc qui sont vraiment de tres mauvaise qualité!!
0
Jake37

Justement... Quelle genre de carte son externe ça serait le mieux d'obtenir?
0
Utilisateur anonyme

ça pour commencer c'est pas mal:
http://www.thomann.de/fr/maudio_mobile_pre_usb.htm
0